Juste pour savoir? Il est monté ton nouveau turbal?
Quel nouveau turbal?
Non pas encore, j'ai mon freinage à voir avant
Bon courage alors
PS: as-tu une idée comment résoudre les problèmes de pompage au relaché de pédale?
T'inquiètes lolo,
il passe son temps a venir chez moi, dans les routes de campagne, juste pour taper dans les freins a donf et ainsi les bouffer plus vite ......
ça va venir !
mdr je crois que laurent se moque complètement de mon freinage, ce qu'il veux savoir c'est : quand est ce que je vais monter mon turbo pour que je lui mette 100m sur un 400m DA lol
Le freinage me servira par contre à freiner juste après
Bon lolo tu l'as montée cette dump valve? pschisssssssssssssssssss
Si j'appuie assez mais pas trop pour ne pas pomper, ça fait déjà pshiiiiiiiiit et sans dump valve
Dump valve sur un Tdi?...comment ça?
pas de dump valve sur tdi
Pourquoi pas de dump valve sur tdi?
Il en existe des silencieuse, et cela ne fait pas forcément tuning, le problème de lolo c'est qu'il pompe au relaché de pédale, donc s'il met une dump valve à l'admission asservi lorsque'il relache la pédale il préservera sont turbal et son moteur.
Après il faut garder le bon compromis pour ne pas perdre toute la pression
tuninggggggggggge sylou
non + sérieusement je ne suis pas pour et ça n'engage que moi par rapport à la survitesse de rotation du turbo j'ai un exemple en tete d'un gars qui en avait une monté sur un tdi 150 avec un VB reprog correct niveau gestion turbo, il ne dépassait pas la consigne et bizarrement le turbo est mort 4 mois après :palier et axe HS
rechercher trop de pression à bas régime c'est dangereux et pas très utille on a de quoi faire déja
et puis avec la gestion et le type de pilotage turbo que l'on a on en a pas besoin on peux demander ce qu'on veux comme pression et on l'a!
après chacun fait ce qu'il veut!!!
mais les turbo que vous avez sont + axé débit que pression regarde laurent à un turbo qui d'origine souffle à 1.3bar en max sur un 2.7L de cylindré qu'il utilise sur un 1.9l imagine que tu lui demande 1.3bar à 1800tr sur le 1.9L pour ensuite 1.8bar en max
le problème est clair
Bon, pour mon problème de pompage au relaché de pédale, j'ai un début de solution
En fait, ma théorie sur la gestion de la N75 semble se concrétiser... Il me reste à faire des tests plus poussés mais ça semble être le bon chemin (pour mon cas).
Je viens aux nouvelles, des évolutions de ton A3?