bonsoir a tous et bonne fetes

petite question
c est koi l egr ?
une photo ?
ma femme a une bora tdi 115 de 1999
elle y ai dessus ?
pourquoi et ou mettre c plaque ca fait koi ?
merci
Oui ta femme a l'EGR, ça existe depuis bien trop longtemps.
Mais j'ai un peu la même remarque que Sylou, c'est à dire que c'est pas la première fois que tu nous poses une question lambda alors que tu veux faire un biturbo
Euh le sujet a déjà été traité,regarde dans la section tdi!
No comment!
Bonnes fétes !!
et Fin du Hors sujet svp
j'ai toujours mon probléme

bonsoir
j'ai depuis peu un petit problème avec ma golf
, j'ai un bruit qui provient du tableau de bord coté fusible , un bruit qui ressemble à un gazoui d'oiseau..
j'ai penser au relais sonore (buzzer) mais même enlever le bruit persiste
le bruit varie suivant le régime moteur ( ou peut etre varie suivant le souffle du turbo )
je n'ai pas encore trouvé d'où cela provient.
si quelqu'un peut me dire où chercher .
je vous remercie d'avance 
bonsoir
j'ai depuis peu un petit problème avec ma golf
, j'ai un bruit qui provient du tableau de bord coté fusible , un bruit qui ressemble à un gazoui d'oiseau..
j'ai penser au relais sonore (buzzer) mais même enlever le bruit persiste
le bruit varie suivant le régime moteur ( ou peut etre varie suivant le souffle du turbo )
je n'ai pas encore trouvé d'où cela provient.
si quelqu'un peut me dire où chercher .
je vous remercie d'avance 
Quand j'avais ma golf 3 110 il y avait un bruit similaire à celui que tu décris, assé difficile à situer mais c'était plutot coté passagé, je l'entendais surtout au ralenti, c'était le clapet sur le filtre à mazout, par contre même avec un nouveau le bruit était toujour là. Pour finir j'en avais marre j'ai virer le clapet dans la pièces en plastique et hop plus de bruit...

Par contre au lieu de virer le clapet j'aurrais mieux fait de boucher le retour vers le filtre à mon avis.
Bizard ta boite courte, elle a certainement été changée non?
Moi j'était à 140 pour 3000tr. Sur ma polo TDI 100 c'est environt 150-155 à 3000tr. Mais sa a déja été dis
Problème résolu par moi même , c'était le capteur de vitesse qui merdait .. merci les ingénieurs