-
by
mat3
on 24 Sep, 2009 10:45
-
Tu parlais de tremblements. Et bien maintenant, entre 1600 et 1900 trs. La voiture n' est plus agréable. Comme si elle broutait. Par exemple avt qd y avait des vieux relou qui roulaient à 80, je pouvais suivre derrière ( en ralant) en 5. Maintenant, je suis obligé de rétrograder. Pour rester derrière je parle. Si j' écrase en 5, çà part pas de souci. C' est juste que je peux plus rouler tranquille; entre 1600 et 1900. CAD la plage la plus fréquentée avec un tdi....En plus d' étre relou, çà me fait encore plus bombarder; car du coup je roule au dessus de 2000 trs! Et comme je suis en 5.....C' est çà que tu entendais par tremblements
-
by
ptit_lolo
on 24 Sep, 2009 11:17
-
Oui c'est ça, aussi appelé le shudder outre-atlantique.
Tu as VagCom?
-
by
mat3
on 24 Sep, 2009 12:18
-
On peut dire que je l' ai pas. J' ai un pot qui l' a, et je devais faire des logs pr mn turbo, mais il arrive pas à le faire marcher avec vista. Bref, si t' as une méthode méca qui fait l' affaire, je suis preneur. Ta méthode n' affectera pas les perfs?
-
by
ptit_lolo
on 24 Sep, 2009 14:41
-
Non, ma méthode si elle fonctionne peut peut etre sensiblement les améliorer, mais rien de transcendant...
Mais il faut d'abord faire un test vagcom.
-
by
mat3
on 25 Sep, 2009 08:37
-
Mais nouvelle méthode ou pas. Y a bien quelque chose à faire sur la pompe sans vagcom, non?
On m' avait parlé de déplacé le couvercle de la pompe je crois; mais je sais plus trop.
Toi tu aurais peut-ètre une meilleure solution?
Si oui, on l' appèlera la ptit lolo métod!!!
-
by
ptit_lolo
on 25 Sep, 2009 10:55
-
Tu peux le déplacer sans Vagcom, mais là tu agis à l'aveuglette...
-
by
mat3
on 25 Sep, 2009 12:53
-
Et çà affecterait les perfs?
Non parsque je ne connais le pourquoi du comment de la manip

Disons que je peux pas vraiment faire pire que maintenant! Si encore çà marchait bien...
-
by
ptit_lolo
on 25 Sep, 2009 19:16
-
Oui, ça affecte les perfs ey le comportement du moteur. Tu peux meme ne plus pouvoir démarrer si c'est trop dans un sens ou l'autre...
-
by
Gino
on 28 Nov, 2009 09:52
-
Salut
j'ai passé la visite du controle technique ! tout est OK ! (mise a part une legere corrosion du chassis vers les bouchons.)
donc j'ai laissé mon egr bloqué et les nez . c'est passé nickel
sinon j'ai fait la distri , il n'y a pas besoin d'outil , il faut seulement trouver une tige pour calé la pompe d'injection et c'est bon .
le plus chiant c'est de changer la pompe à eau quand on a la clim.. (démontage de l'alternateur , désolidariser le compresseur de clim , enlever le support compresseur/alternateur.. désolidarisé la pompe de DA et enlever son support et on aperçois ENFIN la pome à eau

!!
la mienne était d'origine .. et j'ai préféré la changer par sécurité. (calorstat compris)
-
by
golfman_974
on 28 Nov, 2009 10:48
-
Ben super tout ça!
-
by
Gino
on 28 Nov, 2009 13:17
-
-
by
Gino
on 29 Nov, 2009 02:56
-
j'aimerais avoir des conseils sur les boites de vitesses ,
par exemple la mienne , j'ai l'impression qu'elle est courte , a 130km/h je suis déjà a 3200tr/min..
donc niveau conso sur long parcourt c'est pas le top..
ma copine possede une ibiza tdi 90 2001 moteur AGR , boite EXA (si je ne me trompe pas)
et je trouve que sa boite est vraiment plus longue ..
est ce juste une impression ou une réalité ?
-
by
golftd412000
on 29 Nov, 2009 03:05
-
je trouve ca super court quand même sinon tu peux monter une boite asd de golf3 tdi 90
-
by
ptit_lolo
on 29 Nov, 2009 04:58
-
Oui en effet, ta boite est étrangement courte, car en règle général, à 3000 rpm tu es à 140 km/h.
La boite 5 la plus longue que je connaisse, c'est celle des Ibiza TDI 100, qui doivent prendre au moins 200 km/h à 4000 rpm. Mais je ne sais pas du tout si ça se monte dans une Golf 3
-
by
Gino
on 24 Dec, 2009 10:50
-
bonsoir
j'ai depuis peu un petit problème avec ma golf

, j'ai un bruit qui provient du tableau de bord coté fusible , un bruit qui ressemble à un gazoui d'oiseau..

j'ai penser au relais sonore (buzzer) mais même enlever le bruit persiste
le bruit varie suivant le régime moteur ( ou peut etre varie suivant le souffle du turbo )
je n'ai pas encore trouvé d'où cela provient.
si quelqu'un peut me dire où chercher .
je vous remercie d'avance