Fixmyvw.com

Author Topic: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .  (Read 48657 times)

Reply #75May 15, 2010, 08:15:27 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
ça fume blanc et pas bleu  ???

Bizarre, ya plus qu'a regarder ton entrée et sorite turbo pour voir s'il ya des traces d'huiles  :(

Pour le reste du moteur, une petite prise des compressions pourrait nous renseigner mais j'ai quand même un doute on parle d'un moteur VW  :-*

PS : ya aussi Ptitlolotech qui fait des reprogs qui marchent fort tu aurais du y penser   ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #76May 16, 2010, 03:17:09 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
J'y ai pensé a ptitlolo , mais je suis dans le sud est ...
Pour ce qui est des segment , ca m'étonnerai aussi car il n'a que 138000 km !
Le turbo que j'ai monté "neuf" , le gars à seulement changer le corps , mais c'est dans le corps qu'il y a les joints ,non ?
Donc les joints devrait être bon !

Je l'ai peut être abimé au début lorsque le moteur c'est emballé à cause de l'huile qu'il avait absorbé  :'(
De toute façon comment pourrait il y avoir de l'huile qui sort par l'egr si elle vient pas du turbo ?
Je crois que je vais chercher un Gt1749va ou vb  en bon état et le tester


Reply #77May 16, 2010, 12:46:31 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
J'ai trouvé un KKK KP39A ( équivalant au gt1749va si je ne me trompe ) 72 000km pour 220 euros .
Vous en pensez quoi ? Je pourrais garder mes nez d'injecteurs d'origine ?

@+

Reply #78May 17, 2010, 08:26:31 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Les KP39 sont un peu plus fragiles que les Garrett.
Pour ce qui est de la fumée blanche, c'est soit de l'eau dans le moteur (je n'y crois pas), soit du gazoil pas du tout brulé dans l'échappement.
On peut trouver de l'huile dans les durites à cause du reniflard. C'est d'ailleurs lui le 1er responsable de traces d'huile dans l'admission.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #79May 17, 2010, 11:46:46 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
L'egr qui pisse l'huile est un probleme connu, mais ca n'est pas lui qui cause ta fummée blanche. Tu devrais quand meme la nettoyer, a 138000 ce sera pas du luxe.
A-t'elle était desactivé par la carto que tu viens de faire ? Ca serait bien qu'elle le soit. Si c'est le cas, c'est normal que ca sente un peut plus fort....
A quel moment elle fume blanc ? Peut etre un reste de ton auto combustion dans le circuit d'air, ou le cata, si tu l'as encore ?
Pour la carto, moi j'ai pris ptit_lolo, pourtant a plus de 800 Kms de chez moi...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #80May 17, 2010, 02:03:24 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Merci Ptit_lolo pour tes conseils , dis moi , j'espère que je ne t'ai pas vexé en faisant faire ma reprog chez O² , il me semble qu'on est pas à coté ... J'me trompe peut être .


tdi_racer .
Pour ma vanne EGR je l'avais moi même déjà neutralisé avec Vag com , le collecteur est propre , je l'ai nettoyer quand j'ai changé mon turbo il y a 2500 km environ . De plus je suis décatalysé . La fumée blanche survient vraiment uniquement au démarrage quand il fait froid , mais ca fume vraiment ... Presque à faire disparaitre la voiture ... lool .
Cet aprés midi qu'il a fait chaud toute la journée , j'ai démarré la voiture aprés le boulot et elle à pas fumé .

Pour ce qui est de la conso d'huile c'est vraiment que sur autoroute à vitesse constante et ca fume et pu un peu lorsque j'arrive au péage . C'est là que je l'ai remarqué !
Segment à 138000 km , ca me semble iréelle pour un moteur VW !!!  :o

Bon je recherche un GT1749va pour supporter à l'aise ma reprog


Reply #81May 17, 2010, 04:25:48 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Des segments abimés, te feraient fumer bleu. Si tu change de turbo, faudra revoir ta carto.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #82May 17, 2010, 05:56:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Non, pas du tout vexé t'inquiète ;) Disons juste que tu as payé plus cher pour une reprog qui est du générique, et que si tu changes des pièces, ils risquent de te refaire payer alors que moi je le fais gratuitement ;)
Il y a Shinchan sur le forum qui a un TDI 130 qui était reprog O² je crois ou Chiptuning je ne sais plus. Il habite la Martinique. Pourtant il est venu vers moi, je lui ai fait sa reprog à distance alors qu'il a un turbo plus gros, et il fume moins qu'avant tout en avançant + vite qu'avec son ancienne reprog ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #83May 18, 2010, 12:09:26 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Salut a tous .

Pour la reprog je savais pas qu'on pouvais le faire à distance ... C'est bon à savoir !   :-\

Reply #84June 09, 2010, 09:04:17 am

phano974

  • Guest
On peut le faire a distance mais elle n'est pas a la porté de tous,faut bien connaitre le comportement des véhicules et savoir ce que tu fais :)