Author Topic: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .  (Read 48645 times)

Reply #30April 30, 2010, 12:27:56 am

Binout04

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #30 on: April 30, 2010, 12:27:56 am »
Si , j'ai un CD , mais le Vag com est en anglais et en plus pas débloqué ...
J'ai le voyant de chauffe qui clignote à cause de mais feux arriere a diodes et le voyant d'air bag car j'ai des sieges bacquet  ... Et ce cher Vagcom ne m'a trouvé aucun défault aprés un auto scan ! bizarre non ?

Comment le trouver en francais et le débloquer à moindre frais  ;) ? Merci .


Reply #31April 30, 2010, 10:46:42 am

ptit_lolo

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #31 on: April 30, 2010, 10:46:42 am »
Déjà d'une, tu ne le trouveras pas en français, et de deux, tu n'as pas besoin qu'il soit débloqué pour faire des scan et des log.
Si le scan ne t'a rien donné, une version débloquée en t'en donnera pas +.
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Reply #32April 30, 2010, 12:28:40 pm

Binout04

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #32 on: April 30, 2010, 12:28:40 pm »
Pas en français ... Bon j'en contenterai , mais c'est quand meme bizarre qu'il me trouve aucuns défauts , car il y en à visiblement plusieurs ...

Je vais essayer de trouver une autre version de 409.1 et la réinstaller ... on verra bien .
Sinon tu peux m'aider à faire des logs ? Je patauge complètement là ...  ::)

Merci @+

Reply #33May 02, 2010, 01:21:18 pm

Binout04

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #33 on: May 02, 2010, 01:21:18 pm »
Bon ca y est j'ai compris commen faire des logs ... c'est pas triste ! loool

Dites moi quels blocs de mesure vous interesse pour me renseigner .
j'ai fais un test pied au plancher en 4ieme de 2000 tr/min à 3500 tr/min et voila le resultat :

            
Group C:   11         
                        Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   D.cycle MAP v.
TIME                        rpm                1850-1950 mbar   1700-2080 mbar   45-95%
STAMP                        /min                 mbar                mbar                %
0.00                                 2058                 1448.4        1601.4        72.5
01/01/20                          2205                 1999.2        2325.6        87.7
01/02/40                          2331                 1999.2        2193.0        86.5
01/03/60                          2478                 1999.2        2152.2        90.8
01/04/80                          2604                 1999.2        2101.2        93.6
01/06/00                          2730                 1999.2        2040.0        94.0
01/07/20                          2856                 2009.4        2050.2        94.4
01/08/40                          2982                 2009.4        2091.0        94.4
01/09/60                            3108                 2019.6        2162.4        94.4
01/10/80                          3234                 2019.6        2193.0        94.4
01/12/00                          3339                 2009.4        2223.6        94.4
13.20                            3444                  2009.4        2223.6        93.6
   


Merci.
« Last Edit: May 03, 2010, 06:13:18 am by Binout04 »

Reply #34May 02, 2010, 02:37:44 pm

Syloubusa

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #34 on: May 02, 2010, 02:37:44 pm »
Voilà une bonne chose  :D

On remarque directement que tu as environ toujours 200 mbars (0.2 bars) de trop en actual par rapport au request. En gros ton turbo souffle plus fort que le calculateur ne le demande  ;)

En regardant ta duty cycle map on voit aussi qu'elle travail trop afin de rattraper l'écart de pression.

Je pense qu'il faut retoucher à la tige de la GV afin de remédier à celà  ;)

La pression maximale que te procure ton turbo correspond bien aux spécifications constructeur mais le problème est que ta request n'a pas encore eu le temps d'atteindre les 2250 mbars que ta duty cycle est déjà quasiement au maxi qui semble être 94.4% donc ya problème je pense  :P
« Last Edit: May 02, 2010, 02:42:49 pm by Syloubusa »
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #35May 02, 2010, 02:48:32 pm

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #35 on: May 02, 2010, 02:48:32 pm »
Ca vient surement de la wastegate tu as raison , si je commande une wastegate neuve , elle serait pas réglé d'office à la bonne longueur ? Ca serai plus simple non ?

En plus j'ai une grosse monté en pression et pas énormément de puissance en dessous des 2000 tr/min lorsque je met pied au plancher direct ...

Y a t il d'autre groupes à observer ?
Merci.

Reply #36May 02, 2010, 03:04:33 pm

Syloubusa

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #36 on: May 02, 2010, 03:04:33 pm »
Racheter une autre wastegate ne me semble pas la meilleur idée  :-\

ça vaut un certain prix et tu ne sais pas trop s'il est bien réglée.

Tu la change dans le cas  ou elle serait perçé ou tordue.

Pour ta montée en pression ça vient du mauvais réglage, les pales de ta gv sont trop déployée donc les gazs d'échappements entraine trop les ailettes de ta turbine.

Si je ne dis pas de bétise, ta soupape est gérée par dépression, si tu la débranche ton turbo ne dois pas trop chargé, il s'agit de ta position au repos.

Tu tu balance la dépression à ta soupape la tige va se déplacer dans le sens de l'aspiration, j'en conclu donc que ta tige dois être trop courte, il faudrait la ralonger un poil pour retrouver la bonne pression.

D'autre log te permettrons de savoir si tu est bien ou non. Pour les autre groupes tu peux tout regarder mais celui sur lequel tu es suffit pour regler ta tige  ;)
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Reply #37May 02, 2010, 03:20:50 pm

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #37 on: May 02, 2010, 03:20:50 pm »
Je crois bien que je l'ai déja réglé pour qu'elle est une course maxi .
Mais justement , si les ailettes de la GV sont beaucoup trop fermé , ça provoque une trop grosse montée en pression et la pression retombe seulement lorsque la wastegate commande la position de la GV ...

Donc peut être que de raccourcir un peu la tige suffirais ...

Reply #38May 02, 2010, 07:23:48 pm

ptit_lolo

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #38 on: May 02, 2010, 07:23:48 pm »
Sylou a tout dit: il faut ralonger la tige, point final ;)
Là, la N75 balance vraiment le minimum de dépression qu'elle peut envoyer, et ça ne suffit pas à réguler dans les spécifications demandées.
Si tu la raccourcis, tu vas accentuer ton problème.
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Reply #39May 03, 2010, 06:06:52 am

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Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #39 on: May 03, 2010, 06:06:52 am »
Ok ok ...  ;D
Dans quels pourcentage doit rester ma duty cycle map pour etre dans "la norme" ?

@+

Reply #40May 03, 2010, 12:21:46 pm

ptit_lolo

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Il faut que ça soit en dessous de 94.4%
Dans l'idéal, à 4000 rpm aux alentours de 85% ;)
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Reply #41May 03, 2010, 01:55:08 pm

Binout04

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Bon j'ai rien touché a ma wastegate j'ai pas le temps en semaine...
Mais j'ai refais un log du groupe 11 en 3ieme :

   Group A:   011         
                     Engine speed       Specified MAP     Actual MAP           D.cycle MAP v.
   TIME               rpm              1850-1950 mbar   1700-2080 mbar         45-95%
Marker STAMP    /min                       mbar                     mbar                     %
   0.00               1533                      1081.2                  1203.6                  43.8
   0.38               1575                      1846.2                  1203.6                  32.7
   0.78               1638                      1876.8                  1387.2              19/09/10
   01/01/18        1701                      1917.6                  1611.6              19/09/10
   01/01/58        1764                      1948.2                  1846.2                 48.6
   01/01/98        1848                      1978.8                  2101.2                 59.4
   01/02/38        1932                      1999.2                  2305.2                 70.9
   01/02/78        2037                      1999.2                  2478.6                 82.1
   01/03/18        2121                      1999.2                  2570.4                 89.3
   01/03/57        2226                      1999.2                  2386.8                 80.1
   01/03/97        2331                      1999.2                  2162.4                 79.3
   01/04/37        2457                      1999.2                  2080.8                 80.5
   01/04/75        2541                      1999.2                  2050.2                 80.5
   01/05/15        2625                      1999.2                  2040.0                 81.3
   01/05/55        2730                      1999.2                  2050.2                 82.5
   01/05/95        2835                      2009.4                  2060.4                 83.7
   01/06/35        2940                      2009.4                  2080.8                 84.5
   01/06/73        3024                      2009.4                  2080.8                 85.7
   01/07/13        3108                      2019.6                  2101.2                 87.7
   01/07/53        3213                      2019.6                  2121.6                 90.4
   01/07/92        3297                      2009.4                  2121.6                 90.4
   01/08/32        3381                      2009.4                  2131.8                 92.0
   01/08/72        3486                      2009.4                  2131.8                 94.4
   09/12/10        3570                      1999.2                  2142.0                 94.4

@+
« Last Edit: May 03, 2010, 02:33:42 pm by Binout04 »

Reply #42May 03, 2010, 03:43:07 pm

Syloubusa

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Merci Ptilolo  ;)

Oulala tes logs sont pire j'ai l'impression  :-\

Avant tu avais un delta P max de 325 mbar et maintenant tu as 570 mbars  :(

En plus avant ton actual était toujours au dessus de la request mais maintenant ça spike encore plus et l'actual repasse en dessous de la request.

Ya encore un peu de réglage à faire  :P
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Reply #43May 03, 2010, 05:52:27 pm

ptit_lolo

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Sylou, il n'a rien touché à ce qu'il a dit, il n'a pas le temps en semaine ;D
Mais là il faudra y toucher, tu as un overboost de 500 mbars, c'est énorme  :o
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Reply #44May 04, 2010, 12:25:31 am

Binout04

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Et non j'ai pas le temps la semaine ...  :'( :'( :'(  ;D ;D ;D

J'espère vraiment avoir la marge pour rallonger un peu la tige , je peur de l'avoir déja poussé à fond ... Si c'est le cas comment rédoudre mon problème ?

@+ et encore merci les gars .

 

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