Fixmyvw.com

Author Topic: [TDI 110] HELP Réglage WASTEGATE GT1749v / Pression turbo trop importante .  (Read 48654 times)

Reply #15April 11, 2010, 09:12:24 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #15 on: April 11, 2010, 09:12:24 am »
Quand on libère la ligne, en effet il faut retoucher un peu la cartographie car vu que les gazs sont libérés plkus facilement, le turbo prend plus vite des tours, et du coup l'overboost est plus important. Ceci dit, quand il se stabilise, normalement il doit revenir à sa valeur normale, sauf si la N75 régule déjà à sa limite.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #16April 11, 2010, 09:54:00 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #16 on: April 11, 2010, 09:54:00 am »
Ok , donc je saurais si j'ai un soucis avec la N75 quand je l'aurais branché sur le Vag Com .

Et pour le point du qu'il y a sur la course du levier de GV , c'est normal ?

Reply #17April 11, 2010, 12:54:48 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #17 on: April 11, 2010, 12:54:48 pm »
Ok , donc je saurais si j'ai un soucis avec la N75 quand je l'aurais branché sur le Vag Com .

Et pour le point du qu'il y a sur la course du levier de GV , c'est normal ?

Tu ne dois pas avoir de point dur sur ta tige, soit elle est un peu grippée, soit c'est le mécanisme interne, soit elle est tordue  :-\
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #18April 11, 2010, 01:46:04 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #18 on: April 11, 2010, 01:46:04 pm »
Bon j'ai remboité mes durites correctement , j'ai resserré le clips qui les maintiens entre elle , on verra si sa tien .
Du coup j'entends de nouveau le turbo siffler normalement au ralenti .

Pour la commande de GV en regardant mieux , je l'ai trouvé un peu prés du corps du turbo , comme si elle était tordu ( très très peu ) , mais j'ai imaginé que ça pouvais peu être frotté contre le corps du turbo , donc je l'ai redressé .
On verra demain , j'ai pas le temps d'aller l'essayer .

Ça y est j'ai commandé mon câble pour le Vag Com .



Reply #19April 11, 2010, 02:20:53 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #19 on: April 11, 2010, 02:20:53 pm »
Que du bon, attendons les résultats ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #20April 12, 2010, 01:58:55 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #20 on: April 12, 2010, 01:58:55 pm »
Bonsoir à tous .

 Bon pas de bon résultats , monté en pression encore trop importante , 1.8 bars , ça change pas ... Du coup je roule au mano pour pas dépasser les 1.0 bars  .
Je dois accélérer d'un quart seulement, suffisant pour rouler à 120/130 km/h , donc je peux quand même me déplacer pour allé bosser .
Ce soir j'ai eu une mise en sécurité du turbo , j'ai du coupé et remettre le contact pour retrouver de la pression .
J'ai aussi remarqué comme mini coupure à l'accélération environ entre 1500 et 1800 tr/min  , pas souvent , mais c'est arrivé 3 ou 4 fois sur un trajet de 45km .

Voila , ces nouveaux détails vous parles t ils ou on en saura plus avec le Vag Com ?

@+

Reply #21April 12, 2010, 03:04:41 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #21 on: April 12, 2010, 03:04:41 pm »
VagCom est mon guide spirituel, je n'avance rien sans lui ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #22April 12, 2010, 03:07:31 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #22 on: April 12, 2010, 03:07:31 pm »
 ;) ;D

Reply #23April 13, 2010, 12:25:05 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #23 on: April 13, 2010, 12:25:05 pm »
VagCom est mon guide spirituel, je n'avance rien sans lui ;)
;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #24April 13, 2010, 01:57:40 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #24 on: April 13, 2010, 01:57:40 pm »
Bonsoir tous le monde .

Je trouve pas de topic expliquant le fonctionnement de Vag Com , c'est simple à utiliser ?

Reply #25April 13, 2010, 02:31:37 pm

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #25 on: April 13, 2010, 02:31:37 pm »
Je viens de trouver sur un site un tuto Vag Com , dans la rubique " Système d'admission: turbo " on peut voir les valeurs donnés pour un TDI 110 et parle de 1850 à 2250 mbar à 3000 tr/min , c'est ce que j'ai non ?
Ce serais donc normal ?

Reply #26April 13, 2010, 05:56:10 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #26 on: April 13, 2010, 05:56:10 pm »
Je viens de trouver sur un site un tuto Vag Com , dans la rubique " Système d'admission: turbo " on peut voir les valeurs donnés pour un TDI 110 et parle de 1850 à 2250 mbar à 3000 tr/min , c'est ce que j'ai non ?
Ce serais donc normal ?

Les pression que tu donne là sont des pressions absolues. Il faut que tu enlève 1000 mbars ou bien 1 bar pour avoir la pression relative que tu mesure à l'aide d'un mano  ;)

Tu dois donc avoir entre 0.85 à 1.2 bars à 3000 tr/min  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #27April 14, 2010, 12:24:59 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #27 on: April 14, 2010, 12:24:59 am »
Ok merci , je comprend mieux cette ecard ...  ;)

Reply #28April 29, 2010, 11:41:43 am

Binout04

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 63
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #28 on: April 29, 2010, 11:41:43 am »
Bonjour à tous .

Ça y est j'ai enfin reçu ce fichu câble ce midi !!!  :(
J'arrive pas à trouver un Vagcom  :'( quelqu'un peut m'aider ?

Et me dire comment proceder par la suite ... merci

Reply #29April 29, 2010, 05:19:29 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: [TDI 110] HELP Réglage et fonctionnement WASTEGATE GT1749v
« Reply #29 on: April 29, 2010, 05:19:29 pm »
Bonjour à tous .

Ça y est j'ai enfin reçu ce fichu câble ce midi !!!  :(
J'arrive pas à trouver un Vagcom  :'( quelqu'un peut m'aider ?

Et me dire comment proceder par la suite ... merci

Heu t'avais pas un cd avec  ???
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

Fixmyvw.com