S-PAutomotive.com

Author Topic: Turbo K24  (Read 31767 times)

Reply #60April 03, 2010, 03:34:13 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #60 on: April 03, 2010, 03:34:13 am »
lol je vais le faire pendant qu'il est demonter. ;DJpensai que le nettoyant frein aurait bouffer les joint du turbo.Par contre je repasse en wasgate mecanique.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #61April 04, 2010, 05:31:55 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #61 on: April 04, 2010, 05:31:55 pm »
j'ai fais des petites recherche au sujet de la map de mon turbo ,j'ai pu apercevoir une formule que je ne pige pas du tout.Pourait je avoir une aide sa m'interesse de savoir combien je pourrait lui mettre de pression.
Quand je le monterais je serai en reglage de pression mecanique,je laisse la pression d'origine ,il était d'origine sur un audi 100 td de 91.?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #62April 04, 2010, 06:52:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Turbo K24
« Reply #62 on: April 04, 2010, 06:52:07 pm »
C'est quoi ta formule?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #63April 06, 2010, 03:54:07 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #63 on: April 06, 2010, 03:54:07 am »
euh la formule  je vais la poster faut que je recupere sa dans mes fichiers.Et si je monte mon k24 a la place du k14 actuellement poser sur mon auto pensez vous qu'il y aura une difference de perf  soufflant toujours a 0.7bar comme le reprog sera  faite en dernier le temp que je voye pour l'arbre à cames.?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #64April 06, 2010, 05:09:22 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Turbo K24
« Reply #64 on: April 06, 2010, 05:09:22 am »
En logique plus de débit et moin de réchauffement dut au turbo .

Meilleur rendement
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #65April 06, 2010, 06:55:40 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Turbo K24
« Reply #65 on: April 06, 2010, 06:55:40 am »
Si dans ta gestion, c'est la limitation de couple qui te limite déjà actuellement, il n'y aura pas de gain de performance.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #66April 06, 2010, 08:57:02 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #66 on: April 06, 2010, 08:57:02 am »
je ne serais dire si ma limitation de couple de ma gestion gene ou pas j'y ai pas encore toucher .je ne sais meme pas si je suis limiter.gestion d'origine.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #67April 09, 2010, 12:11:36 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #67 on: April 09, 2010, 12:11:36 pm »
;D Montage du k24 fait.Sans de difficulter j'ai du mettre 2h.Mon tuyau d'entrée de turbo passe pile juste contre le ventilo mais passe.Par contre mon reglage est mecanique je n'est pas toucher au reglage et jai perdu grave de la peche par plutard mais manque de pression la reprog va arrivé plutot que prevu mais pour cela il faudra un bon mano de turbo j'hésite en digital ou a aiguille.Phota à venir mais j'ai un bleme avec imageshack qui ne me met pas les image au bonne taille.Ah oui je viz une boite carbone BMC si les euro arrive à temp.Dimanche je m'attaque aus amorto,rotule et bras de suspension.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #68April 09, 2010, 12:14:25 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Turbo K24
« Reply #68 on: April 09, 2010, 12:14:25 pm »
Oui en effet, ça nécessite une reprog.
Pour la BMC, si tu l'achètes plus de 50€, passe ton chemin, beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte sur un moteur turbo.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #69April 09, 2010, 03:35:31 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #69 on: April 09, 2010, 03:35:31 pm »
j'ai pu voir le resultat c'est pour sa que je voulai mfair un petit plaisir mais s'est vrai pour le cout ce n'est pas rentable. ::)Par contre je fais moins de bruit d'échappement je vais essayer de le voir a combien il est réglé le turbo c'était sur un audi 100 td.J'espère ma config sera bonne.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #70April 11, 2010, 04:09:33 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #70 on: April 11, 2010, 04:09:33 pm »
A peine sortit de son carton d'envoi un k24 venant de audi 100 td un peu sal mais qui a été nettoyer.
« Last Edit: April 11, 2010, 04:11:13 pm by psycho-16s »
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #71April 11, 2010, 04:14:41 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #71 on: April 11, 2010, 04:14:41 pm »
Deja posé d'ailleur soufflant beaucoup plutard toujours sans gestion.wasgate mécanique demain matin je testerai de lui mettre 2 tour de filetage voir comment sa peut reagir.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #72April 11, 2010, 04:18:27 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #72 on: April 11, 2010, 04:18:27 pm »
Nouvelle roulette je bosse aussi pour l'esthetique.
Paire de basket en pointure 18*9

« Last Edit: April 11, 2010, 04:30:14 pm by psycho-16s »
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #73April 11, 2010, 04:44:22 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Turbo K24
« Reply #73 on: April 11, 2010, 04:44:22 pm »
touche pas à la wastegate utilise plutot un robinet de fuite!

et cela te servira à rien sans une reprog adapter de toute manière

pour ton turbo ouvre les carter et nettoie tout ca tout comme la wastegate démonte la et nettoi aussi

Reply #74April 11, 2010, 04:45:35 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Turbo K24
« Reply #74 on: April 11, 2010, 04:45:35 pm »
Au demontage du turbo.

Le turbo est enlever un petit k14




K14 avant demontage



Vue de dessous
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs