Tu m'étonne
Je trouve ça dommage car ces mecs là ont en général beaucoup de connaissance sur les PI mais ils ne se prennent plus la tête ils remplacent tout
J'en ai eu la preuve plusieur fois ce qui me fais dire que je n'irai plus en voir un seul
J'irai voir les amateurs passionné dorénavant
Bien la phrase :
"Je préfère les amateurs averti car les professionnels ne sont pas souvent passionné par leur métier"
Ca avance par ici
Un peu, changement du joint dérière le Volant moteur(VM) par celui du 1,7D (dans un état remarquable)
dépose des 2 VM de quelque durite ...
Le roulement d'axe de boite coté VM est explosé je dois en commander un autre !
j'y retourne, à plus tard
démontage des crépines
démontage de la tete de crépine 1,7D(pas fait de photos) j'ai désserti le tour puis sorti la petite grille que j'ai passé au dégripant, ensuite dans l'étaux et au marteau je l'ai resserti .
pose du carter avec les vis du 1,7D car plus longue
roulement mort
EGR de dobe...
Piéces stoké
ce matin je pars chercher des pipes ech afin de voir comment faire pour le Turbo .
à suivre
La photo de la pompe me confirme bien qu'il ne s'agit pas d'un 1Z mais d'un AHU ou d'un ALH
C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi si tu veux passser ta one tdi-m en tdi élec, il te manquera juste le callulo qui va bien
Sinon super le reportage et bon courage pour la suite, tu en aura besoin avec ce froid de sovietique
La photo de la pompe me confirme bien qu'il ne s'agit pas d'un 1Z mais d'un AHU ou d'un ALH
C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi si tu veux passser ta one tdi-m en tdi élec, il te manquera juste le callulo qui va bien
Sinon super le reportage et bon courage pour la suite, tu en aura besoin avec ce froid de sovietique
Merci
Oui j'ai pris la photo de la pompe en pensant a toi, par contre l'autocollant sur le cache distri est bien 1Z donc soit y a eu invertion de cache par l'ancien proprio ou soit autre chose !
j'essais de prendre plus de photo car mes autre swap j'en prenais pas assez a mon gout .
là je vais me pencher sur le soucis de turbo , le roulement d'arbre de boite est en commande sa va me faire perdre quelque jours
JE viens de chercher un peu, les avis sont assez différents pour l'identification des 1Z, AHU et ALH.
Apprement les différences sont :
- pompe injection rainurée ou pas
- Soupape 7 ou 8mm
- Simple ou double ressort de soupape
- Piston différents sur les AHU et ALH par rapport au 1Z
Si tu as choppé le calculo qui va avec le moteur on peut aussi avoir une idée de ton type moteur
C'est bizarre pour l'histoire des soupapes, j'ai un 1Z avec la PI lisse mais j'ai des soupapes en 8mm et des doubles ressorts, je comprend pas trop
Dans tous les cas il semblerait que les AHU et ALH sont plus solides et peuvent accepter plus de puissance
Je n'ai eu que le Bloc, rien d'autre à coté .
en ce qui est de la pompe je ne sais pas trop peut etre une fin de série 1Z posé avec les pompe d'apres ou bien un probleme et le gars l'a fais changer .
y a pas d'autre moyen pour connaitre le type que de tout ouvrir ?
au pire sa n'est pas bien grave c'est ce n'est pas un swap pour la puissance
ya peut etre moyen de savoir avec le numéro de la PI
SI tu peux mettre la ref j'essayerai de regarder de mon côté
Sinon pour le moteur, même si tu ne cherche pas de puissance, au moins tu sais que tu pourras à l'avenir le faire plus évoluer qu'un 1Z (dans le cas bien sur ou tu as un AHU ou ALH)
Petite rectif,
La pompe d'ALH a une poulie bombée qui se fixe sur un support et pas un centrage conique avec clavette comme sur la mienne.
ça supprime déjà une possibilité
j'en suis à l'étude du support moteur coté turbo .
je suis resté 1 heure et demi planté devant à regarder quelle genre de patte je dois fabriquer, sa promet
des idées ? ou suggestion ?
pour l'instant je pense faire un support qui part depuis le bas du bloc là ou se trouve 3 trous et une patte qui rejoigne sa par le coté ancien support de pompe, pour rigidifier tout sa .