Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 217265 times)

Reply #450May 05, 2010, 03:13:48 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #450 on: May 05, 2010, 03:13:48 pm »
Bon alors un peu de news  :D

J'ai voulu trouver ma fuite donc j'ai vérifié les serrage de mon collecteur...et figurez vous il y avaient des écrous de desserés  :-[

J'ai resseré le collecteur et la voiture marche mieux, fume moins, est plus souple et plus rageuse  ;D

J'ai tout de même une fuite qui persiste donc je continue mon investigation  8)

Autre chose et pas des moindres, j'ai résolu un autre problème qui me turlupinait depuis longtemps, mon problème d'alimentation.

Je m'explique : mes symptômes, bip d'oubli de la clé dans le contact qui sonne dès que j'ouvre la porte et que le moteur tourne, coupure du vag lors des mes prises de logs et lumière du mano de pression de turbo qui fait la guirlande dès que le moteur est chaud  ::)

J'avais soupçonné mon neimann et il s'agissait bien de cela, petites vidéos d'illustration  ;)

DSCF6633.avi

DSCF6635.avi

Plusieus slutions étaient possible : soit ne remplacer que la cartouche derrière la clé, perso j'ai pas réussit a la retirer car il y a une vis qui est quasiement inaccessible, soit remplacer la colonne de direction complète ( je ne l'ai pas fait car j'allais perdre mon réglage en hauteur  :( )

J'ai desossé les colonnes et on obtient les deux arbres que vous voyez ci dessus.

Celui d'origine était plus grand que mon deuxième, VW a tout prévu il s'agit d'un arbre télescopique donc réadaptation du nouveau à la bonne  longueur  8)

Tout ça pour dire que je vais voir si je peux refaire des logs sans problème et là..... je balance la sauce  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #451May 05, 2010, 11:20:12 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #451 on: May 05, 2010, 11:20:12 pm »
Exelent  ;)

Et là ? Sa bip plus  ;D

super ce petit dépannage/diag filmé  8)

Tu voudrais pas me faire 2 vidéo de 30 seconde sur mon espace en me trouvant la panne ?  ::)

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #452May 05, 2010, 11:24:35 pm

Mr K

• Veteran

• 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
« Reply #452 on: May 05, 2010, 11:24:35 pm »
Nickel tout ça! 8)

Faut envoyer du gros maintenant que tu peux loggé tranquilement! ;D

Reply #453May 06, 2010, 10:08:43 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #453 on: May 06, 2010, 10:08:43 am »
Exelent  ;)

Et là ? Sa bip plus  ;D

super ce petit dépannage/diag filmé  8)

Tu voudrais pas me faire 2 vidéo de 30 seconde sur mon espace en me trouvant la panne ?  ::)

lol j'aimerais bien te dépanner Loïc mais sache quand même que ça fait plus d'un an que je suis sur cette panne de merd*  >:(

Je suis presque allé jusqu'a démonter tout le tableau de bord  :P

PS : Je me rappel plus qui est concerné mais je pense que certaines personnes ayant des pannes d'alimentations devraient se pencher sur ce défaut bien connu chez les mk3  ;)

Nickel tout ça! 8)

Faut envoyer du gros maintenant que tu peux loggé tranquilement! ;D

Oui oui, mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer  ;)

Je vais de suite me faire une petite prise de log et si je peux le faire pendant au moins dix minutes j'aurais remporté mon combat  ;)

Reply #454May 06, 2010, 10:36:56 am

didMK2-974

• Veteran

• 301
« Reply #454 on: May 06, 2010, 10:36:56 am »
ben c chouette tout sa bon courage pour la suite

Reply #455May 06, 2010, 01:58:24 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #455 on: May 06, 2010, 01:58:24 pm »
Prise de log faite...enfin ça marche pas top en fait  :-[

ce soir pas moyen de communiquer plus de 10 seconde après ça coupe  :'(

Et le mano recommence à bugger.

Ce qui est sûr c'est qu'au moin la voiture ne bip plus  ;D

J'ai fais le test de l'eau savonneuse pour trouver mes fuites : les images :D

DSCF6646.avi

Encore le turbo  >:(

Par contre je fais appelle à vous, savez vous quel est le relais que l'on entend lorsque le vag communique avec le calculo  ???

Reply #456May 06, 2010, 09:46:39 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #456 on: May 06, 2010, 09:46:39 pm »
Pour ton test, ça ne peut pas être aussi l'eau qui chauffe plutot qu'une fuite?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #457May 06, 2010, 10:44:19 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #457 on: May 06, 2010, 10:44:19 pm »
Pour ton test, ça ne peut pas être aussi l'eau qui chauffe plutot qu'une fuite?
pas bete laurent
Je pense que pour que sa soit efficace cette méthode doit etre faite moteur froid .
-moteur éteind on aplique l'eau
-on demande a quelqu'un d'allumer le moteur en gardant le nez dessus .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #458May 06, 2010, 10:57:38 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #458 on: May 06, 2010, 10:57:38 pm »
le moteur était tiède lors du test  ;)

Je le referais moteur froid  ;)

Sinon personne pour ce claquement de relais lors du diag ?  :(

Reply #459May 06, 2010, 11:21:19 pm

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #459 on: May 06, 2010, 11:21:19 pm »
Pour le test, j'allais te dire pareils moteur froid. Fait le sur chaque raccord.
Utilises tu window vista pour vagcom ?
Moi je n'entends pas de claquement de relais lors de prise de diag, peut etre une prise a creuser...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #460May 06, 2010, 11:24:53 pm

Mr K

• Veteran

• 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
« Reply #460 on: May 06, 2010, 11:24:53 pm »
Pour ton soucis de diag je vois pas vraiment, :-\ le seul relais qui peut te couper le diag c'est le 109. Lui alimente le calculateur.

Après de ta prise OBD, le fil gris/jaune part directement interroger le calculateur. ;)

C'est l'alimentation qui coupe ou les infos qui n'arrivent plus?

Si c'est l'alimentation je te conseil de shunté l'alim d'origine qui passe par le faisceau habitacle et de te prendre plus directement. Tu as le repère des fils sur mon poste. ;) (il y a 4 fils: le marron c'est la masse, le jaune les infos abs et autres accessoires, le gris/jaune les infos calculateur et le dernier je me souviens plus de la couleur mais c'est le + apc ;D)

Si c'est les infos qui cessent d'arriver, vérifie que tu n'es pas le faisceau éventré et que ça fasse masse à un moment ou un autre. Sinon après essaye avec un autre calculateur... :P
« Last Edit: May 06, 2010, 11:27:31 pm by Mr K »

Reply #461May 07, 2010, 10:47:43 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #461 on: May 07, 2010, 10:47:43 am »
Pour le test, j'allais te dire pareils moteur froid. Fait le sur chaque raccord.
Utilises tu window vista pour vagcom ?
Moi je n'entends pas de claquement de relais lors de prise de diag, peut etre une prise a creuser...

Ok j'essayerai ça demain à froid  ;)

Pour mon PC, le système d'exploitation est Xp, avant je n'avais aucun souci, d'ailleur mon vag fonctionne très bien sur les autres caisses mais plus sur la mienne  :'(

Pour l'histoire du claquement de relais c'est lors du test du port com et lorsque tu entre dans l'onglet calculateur moteur  ;)

Pour ton soucis de diag je vois pas vraiment, :-\ le seul relais qui peut te couper le diag c'est le 109. Lui alimente le calculateur.

Après de ta prise OBD, le fil gris/jaune part directement interroger le calculateur. ;)

C'est l'alimentation qui coupe ou les infos qui n'arrivent plus?

Si c'est l'alimentation je te conseil de shunté l'alim d'origine qui passe par le faisceau habitacle et de te prendre plus directement. Tu as le repère des fils sur mon poste. ;) (il y a 4 fils: le marron c'est la masse, le jaune les infos abs et autres accessoires, le gris/jaune les infos calculateur et le dernier je me souviens plus de la couleur mais c'est le + apc ;D)

Si c'est les infos qui cessent d'arriver, vérifie que tu n'es pas le faisceau éventré et que ça fasse masse à un moment ou un autre. Sinon après essaye avec un autre calculateur... :P

Mon relais 109 est tout neuf et est de couleur grise, il s'agit d'un remplacement de ralais par VW suite à la défaillence de l'ancienne génération qui était de couleur noire

Je vais suivre ton poste et retirer des fil pour ma prise diag je pense  ;)

Sinon j'avais aussi vu sur ton poste qu'il y avait une sorte de boitier de jonction, je vais aussi essayé de l'osculter celui là  ;D

Reply #462May 10, 2010, 01:44:49 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #462 on: May 10, 2010, 01:44:49 pm »
J'ai refait le test de l'eau savonneuse mais moteur froid cette fois ci :

DSCF6657.avi

Du coup j'ai tout démonté, j'en ai profiter pour me refaire des joints en alu de 2mm d'épaisseur !

J'ai aussi fait une tentative de soudure de mon raccord de sonde EGT (Loïc elle est pour toi cette soudure  ;) )

Dans l'élan j'ai démonté le turbo pour voir dans quel état il se trouve, réponse c'est pas bien de bricoler la nuit et fatigué  :P

J'ai monté la partie chaude avec un micro décalage du coup l'actateur était faussé  :-[

Voici le montage fini avec les joints et la bride

Aujourd'hui j'ai eu une autre galère pour changer, la voiture s'est mise à faie un bruit de mass et ferguson et n'avait plus de patate, je me suis arrêté et j'ai vu le vase d'expansion sur le point d'exploser, après une passage au vag j'ai vu que ma N108 était morte, j'ai contrôlé au multimètre entre les borne 1 et 2 du connecteur et je n'avais pas de continuîté (valeur VW 12 à 20 ohm)

DSCF6668.avi

Je dois donc remplacer cette sonde que j'ai mais je dois déposer la pompe, j'en profiterais soit pour monter la came plate de 110 soit pour y mettre une 12mm  ;D

Reply #463May 10, 2010, 01:47:47 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #463 on: May 10, 2010, 01:47:47 pm »
tu as changé de bouchon de vase par un bleu?

Reply #464May 10, 2010, 02:00:23 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #464 on: May 10, 2010, 02:00:23 pm »
tu as changé de bouchon de vase par un bleu?

Non pas encore j'ai pas le temps en semaine, je vais y aller vendredi je fais le pont  8)

Pour le probleme de pression le fait que la N108 était morte faisait aussi que mon avance était toujours au max donc ça claquait et chauffait énormément  ;)