Bon alors un peu de news

J'ai voulu trouver ma fuite donc j'ai vérifié les serrage de mon collecteur...et figurez vous il y avaient des écrous de desserés

J'ai resseré le collecteur et la voiture marche mieux, fume moins, est plus souple et plus rageuse

J'ai tout de même une fuite qui persiste donc je continue mon investigation

Autre chose et pas des moindres, j'ai résolu un autre problème qui me turlupinait depuis longtemps, mon problème d'alimentation.
Je m'explique : mes symptômes, bip d'oubli de la clé dans le contact qui sonne dès que j'ouvre la porte et que le moteur tourne, coupure du vag lors des mes prises de logs et lumière du mano de pression de turbo qui fait la guirlande dès que le moteur est chaud

J'avais soupçonné mon neimann et il s'agissait bien de cela, petites vidéos d'illustration
DSCF6633.aviDSCF6635.avi

Plusieus slutions étaient possible : soit ne remplacer que la cartouche derrière la clé, perso j'ai pas réussit a la retirer car il y a une vis qui est quasiement inaccessible, soit remplacer la colonne de direction complète ( je ne l'ai pas fait car j'allais perdre mon réglage en hauteur

)
J'ai desossé les colonnes et on obtient les deux arbres que vous voyez ci dessus.
Celui d'origine était plus grand que mon deuxième, VW a tout prévu il s'agit d'un arbre télescopique donc réadaptation du nouveau à la bonne longueur

Tout ça pour dire que je vais voir si je peux refaire des logs sans problème et là..... je balance la sauce