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Author Topic: Petite prépa A3 TDI 130  (Read 69343 times)

Reply #120November 25, 2010, 02:39:50 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #120 on: November 25, 2010, 02:39:50 pm »
Donc pour toi, je devrais juste changer de bouchon de vase de ldr?
Sa pourrait être un bouchon défectueux .

Ben je vais le changer pour voir si il y a un mieux. En ce moment j'évite de la pousser de peur d'avoir une casse ou autre dû à ce problème.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
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Reply #121November 25, 2010, 03:13:50 pm

farantho

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #121 on: November 25, 2010, 03:13:50 pm »
pour moi c'etait mon bouchon qui n'evacuer plus la pression, ils sont taré a 1.4bar. Le mien n'evacué plus, et donc la pression fesait monter le niveau du liquide qui degueulé par le trop plein...

j'avais les durites ! tres dures !!!! :-X

Reply #122November 25, 2010, 03:17:02 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #122 on: November 25, 2010, 03:17:02 pm »
pour moi c'etait mon bouchon qui n'evacuer plus la pression, ils sont taré a 1.4bar. Le mien n'evacué plus, et donc la pression fesait monter le niveau du liquide qui degueulé par le trop plein...

j'avais les durites ! tres dures !!!! :-X

J'ai les même symptômes que toi, durite dur dès que je tape dedans.
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Reply #123December 03, 2010, 01:58:45 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #123 on: December 03, 2010, 01:58:45 am »
Du nouveau, j'ai changé aujourd'hui le bouchon de vase de LDR, et ce soir, j'ai fait trois poussé franche en partant de la 2nde jusqu'à la 4ème, passage de vitesse quasi à 4900-500rpm pour chaque rapport, et la 4ème jusqu'à 160-165km/h, le tout dans une pente. Au bout de la 3ème monté, la température a légèrement dépassé les 90, donc je me suis arrêté. Une fois le capot levé, j'ai vu qu'il restait peut de ldr dans le vase, mais j'ai surtout remarqué de l'humidité sur l'échangeur d'origine, à savoir côté passager, et sur quasi tout ce qui se trouve dans ce secteur.... Je ne sais plus ou donné de la tête, il y avait aussi de l'eau sur le support du vase de liquide pour lave glace. Une chose est certaine, je n'ai pas de fuite à ce niveau, et je n'ai pas rajouter d'eau dans le bocal du lave glace depuis plus d'une semaine, et il n'a pas plus aujourd'hui.
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Reply #124December 03, 2010, 03:08:07 am

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #124 on: December 03, 2010, 03:08:07 am »
pour moi c'etait mon bouchon qui n'evacuer plus la pression, ils sont taré a 1.4bar. Le mien n'evacué plus, et donc la pression fesait monter le niveau du liquide qui degueulé par le trop plein...

j'avais les durites ! tres dures !!!! :-X
le trop plein est relié à la soupape sécu 1.4bar ...
dans ton cas c'est la soupape qui se collait et qui lachait donc plus tard .

pour info, j'ai toujours mon mano de pression sur mon circuit et meme à 0.7bar soit (1.7bar de pression absolu) on croierait à une surpression alors que c'est normal .

Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #125December 03, 2010, 10:53:25 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #125 on: December 03, 2010, 10:53:25 am »
Ben je met toujours le ldr entre le seuil minimum et maximum.
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Reply #126December 08, 2010, 09:27:02 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #126 on: December 08, 2010, 09:27:02 pm »
Après avoir discuter avec un mécano, il m'a dit que l'on va procéder par élimination, le bouchon du vase aillant déjà été changé, et vu que le problème persiste, demain on va s'attaquer au calorstat, ile me conseille de le supprimer juste pour faire des essais, et voir si le problème persiste, surtout qu'il s'agit d'une pièce qui n'a jamais été changé en 182000km. Si toutefois, le problème persiste, on va s'orienter vers la pompe a eau. Il m'a indiqué qu'il y a des pompe a eau avec une partie en plastique au niveau de l'axe je crois, (surtout sur les adaptables); et que parfois avec l'usure, le plastique cède, et à ce moment, la pompe ne travaille plus de manière optimale. celle ci en est à 40000km, je l'avais changé lors de ma dernière distribution. je vous tiens au parfum.
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Reply #127December 09, 2010, 01:18:14 pm

mat3

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #127 on: December 09, 2010, 01:18:14 pm »
Si c' était la pompe à eau, ta voiture chaufferait.
Qd on perd l' eau en tirant dedans, c' est une micro fissure qui laisse passer les compressions qd on en demande trop au moteur.
J' en ai fait les frais...
J' ai changé le joint et c' est bon.
Mes symptomes étaient les mm que les tiens
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #128December 09, 2010, 01:51:59 pm

didMK2-974

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #128 on: December 09, 2010, 01:51:59 pm »
moi oçi je pense a un joint de culasse défectueux.sur un scénic dci j'ai eu le même soucis.donc au final tu aura a changé la disdri plus pompe a eau et le joint de culasse plus rectification et épreuve pour être sur a 200%. ;)

Reply #129December 09, 2010, 03:28:36 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #129 on: December 09, 2010, 03:28:36 pm »
Quand tu dis "laisse passer la compression", tu fais allusion à quoi? En fait, elle refoule le ldr, et tout ressort par le vase, les traces sont sur le vase, mais je pense que pour éviter de me casser la tête, je vais suivre votre conseil et changer joint + distri, en espérant qu'a la fin, le tout soit résolu.
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Reply #130December 09, 2010, 04:40:33 pm

mat3

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #130 on: December 09, 2010, 04:40:33 pm »
Les compressions du moteur  ::)
Passent ds ton système de refroidissement, qui dépasse 1.4 bar, du coup la soupape qui est sur ton vase s'ouvre et tu perds ton ldr.
 Ds les autres cas, soit ta voiture chauffe, soit le problème survient dès que la voiture est chaude.
Toi ça le fait dès l' instant ou tu tires dedans, dc la T° n' a rien a voir.
Dc faut arréter de chercher de ce coté là!
La seule surpression qui reste, ne peut venir que des compressions moteur.
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Reply #131December 09, 2010, 08:11:29 pm

Shinchan972

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« Reply #131 on: December 09, 2010, 08:11:29 pm »
Ouep, de toute façon, c'est décidé, je vais refaire ma distri et changer le joint de culasse voir les poussoirs hydrauliques aussi, éprouver et rectifier la culasse, et espérer avoir l'esprit tranquil après. D'ici là, j'espère que j'aurai monté mon échangeur frontal, voir même remplacé mon embrayage. D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas à voir avec la température de l'air en admission quand je suis dans les tour, car une fois, en faisant un log dans une pente en 4ème à environ 4000rpm, j'étais quasi à 100° en admission.
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Reply #132December 10, 2010, 01:21:41 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #132 on: December 10, 2010, 01:21:41 am »
Bon, ben pas de bonne news, je suis toujours au même stade après suppression du calorstat, le seul changement est que la température d'eau prend beaucoup plus de temps à attendre les 90°. Dès lors ou j'ai tiré dessu, la voiture a refoulé le ldr via le bouchon. Je vais rester tranquil jusqu'à 2011 et je vais déculasser tranquillement et changer le joint de culasse. Merci à tous pour vos conseils.
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Reply #133March 11, 2011, 09:02:33 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #133 on: March 11, 2011, 09:02:33 pm »
Ben la news est tombé, ma culasse est HS, voilà donc d'où venait mont problème de ldr refoulé par le bocal.
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Reply #134March 11, 2011, 09:42:14 pm

apocope1

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #134 on: March 11, 2011, 09:42:14 pm »
je suis desolé pour toi!