Fixmyvw.com

Author Topic: Ibiza TDI ASV K24 HRS  (Read 60925 times)

August 03, 2009, 04:57:57 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Ibiza TDI ASV K24 HRS
« on: August 03, 2009, 04:57:57 pm »
Bonsoir à tous  :)

Ce soir,
Je me lance !
Après vous avoir beaucoup lu et écouté avec attention j'ai décidé d'ouvrir mon topic  8)

Je possède une Ibiza 6K2 Sport+ avec un TDi ASV 110cv
C'est une bonne base pour une petite prépa sympa  ;D



Pour le moment, du point de vue Chassis :
Bilstein B6 + ressort eibach pro kit -30/-25
Barre anti rapprochement avant supérieur OMP
Jantes Ibiza 20vT montées en goodyear F1GSD3

Du point de vue moteur :  ;D
Injecteurs DSS 0.230
Gestion moteur 'sur mesure' (GT1749v souffle à 1.6b stable, estimée 150-160cv)
Admission prise dans la calandre, filtre et boite à air d'origine

En cours de montage :
Embrayage SACHS stage 3 avec volant moteur simple masse de TDi 90cv

En projet :
Admission --> besoin de votre aide : filtre 'sport' de type K&N ou green ? filtre conique dans nouvelle boite à air maison ?

Turbo  :P--> Vraiment besoin de votre aide : J'aimerai ne pas trop modifier compartiment moteur ... dans l'idéal garder collecteur turbo et descente turbo
La solution de Gege971 (mettre un compresseur de GT20 me plaît) mais je ne sais pas ou faire un équilibrage dans le sud de la France (des idées ? HP Turbo ne veux pas) ... Mettre un VNT20 ou 22 déjà équilibrer (ou en trouver ? quels modifications à mettre en place ?)... Récupérer un K24 + collecteur de golf mk2 GTD et refaire la descente (mais grosse modif de la carto... plus de GV)... Ou sinon ? je manque d'idée, je ne suis pas assez 'calé'

Ligne --> Pas dans l'immédiat (priorité avant Turbo ? merci de me dire ce que vous en pensez)
Intercooler --> Idem, pas dans l'immédiat, mais est-ce prioritaire selon vous en rapport au changement du Turbo ?

Voilà voilà en gros ce qui me passe par la tête en ce moment.
Vous l'avez bien compris, j'évolue par étape, petit à petit et je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire les choix les plus 'judicieux'

Petite précision, importante, cette Ibiza, c'est mon 'Daily' donc j'ai envie de quelque chose qui reste 'fiable'


Par avance,
Merci pour votre patience et pour votre aide !

Amicalement,
David
« Last Edit: June 17, 2011, 09:32:18 am by TDI_ASV »



Reply #1August 03, 2009, 06:29:46 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #1 on: August 03, 2009, 06:29:46 pm »
Bonsoir à tous  :)

Ce soir,
Je me lance !
Après vous avoir beaucoup lu et écouté avec attention j'ai décidé d'ouvrir mon topic  8)

Je possède une Ibiza 6K2 Sport+ avec un TDi ASV 110cv
C'est une bonne base pour une petite prépa sympa  ;D



Pour le moment, du point de vue Chassis :
Bilstein B6 + ressort eibach pro kit -30/-25
Barre anti rapprochement avant supérieur OMP
Jantes Ibiza 20vT montées en goodyear F1GSD3

Du point de vue moteur :  ;D
Injecteurs DSS 0.230
Gestion moteur 'sur mesure' (GT1749v souffle à 1.6b stable, estimée 150-160cv)
Admission prise dans la calandre, filtre et boite à air d'origine

En cours de montage :
Embrayage SACHS stage 3 avec volant moteur simple masse de TDi 90cv

En projet :
Admission --> besoin de votre aide : filtre 'sport' de type K&N ou green ? filtre conique dans nouvelle boite à air maison ?

Turbo  :P--> Vraiment besoin de votre aide : J'aimerai ne pas trop modifier compartiment moteur ... dans l'idéal garder collecteur turbo et descente turbo
La solution de Gege971 (mettre un compresseur de GT20 me plaît) mais je ne sais pas ou faire un équilibrage dans le sud de la France (des idées ? HP Turbo ne veux pas) ... Mettre un VNT20 ou 22 déjà équilibrer (ou en trouver ? quels modifications à mettre en place ?)... Récupérer un K24 + collecteur de golf mk2 GTD et refaire la descente (mais grosse modif de la carto... plus de GV)... Ou sinon ? je manque d'idée, je ne suis pas assez 'calé'

Ligne --> Pas dans l'immédiat (priorité avant Turbo ? merci de me dire ce que vous en pensez)
Intercooler --> Idem, pas dans l'immédiat, mais est-ce prioritaire selon vous en rapport au changement du Turbo ?

Voilà voilà en gros ce qui me passe par la tête en ce moment.
Vous l'avez bien compris, j'évolue par étape, petit à petit et je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire les choix les plus 'judicieux'

Petite précision, importante, cette Ibiza, c'est mon 'Daily' donc j'ai envie de quelque chose qui reste 'fiable'


Par avance,
Merci pour votre patience et pour votre aide !

Amicalement,
David

pour le turbo t'embête pas avec un hybride pose tel quel un vnt20 ou équivalent

ton turbo ce'st un gt1749v tout simple ou un gt1749vb ou va?

faudrai pensé a tête en 11mm aussi

et pour résumer il y a pas de priorité entre tel et tel pièce une prépa se doit d'être homogène,si j'ai un conseil a te donner c'est de rassembler déja ton budget ensuite tu rassemble les pièces.ca prend du temps mais ca evite beaucoup de soucis pour rien

Reply #2August 03, 2009, 06:30:49 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #2 on: August 03, 2009, 06:30:49 pm »
Bonjour david, Je suis dans le meme cas que toi, avec un ASV aussi....
En fait je fais ma prepa petit a petit, et je roule tout les jours avec, donc il faut que ca reste fiable aussi et ne pas l'immobilisé non plus....
Donc pour ma part j'ai commencé par le filtre a air, look d'rigine mais plus performant, avec une boite a air de golf R32 entierement plug and play, j'ai les ref si tu veux, avec un filtre a air sport dedans, ca ronronne deja mieux!!! C'est pas violent mais tu sens que les reprises a haut regime vont mieux.
Apres avant d'attaquer la ligne complete, j'ai seulement mis un decata inox, et la tu sens vraiment la difference, niveau bruit pas trop sauf a 3500 RPM au ralenti inconito et C.T ok avec.
Moi j'en suis là, pour l'instant car ya l'aspect financié a prendre en compte, il est evident que si je tombe sur un GT22 a bon pris je casse la tire-lire!
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #3August 03, 2009, 06:32:37 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #3 on: August 03, 2009, 06:32:37 pm »
vnt20 maxi pour un dayli

Reply #4August 03, 2009, 07:01:01 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #4 on: August 03, 2009, 07:01:01 pm »
Un turbo de 325 TDS ferait l'affaire ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #5August 03, 2009, 07:03:59 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #5 on: August 03, 2009, 07:03:59 pm »
Quel est ton turbo comme demande Sylvain? C'est un V ou un VA?
Si c'est un V, tu peux aller voir pour le VA, mais 1.6 bar pour un V, je trouve ça élevé donc tu dois avoir un VA.
Si tu es débrouillard, tu peux monter un VNT20 sans tout changer dans le compartiment moteur. Sinon, il me semble que le GT1849V se monte sans trop de modif mais je suis pas sur. Evite aussi les turbo à wastegate comme le K24. tu as la chance d'avoir un VNT, garde cette chance ;)
Pour l'intercooler, il sera d'une grande aide c'est sur mais ce n'est pas une urgence.

Pour le turbo de 325TDS, il est à wastegate ou non?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6August 04, 2009, 12:20:03 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #6 on: August 04, 2009, 12:20:03 pm »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse  :)

A mon tour de vous répondre :

Pour mon turbo, c'est bien un GT1749v (VNT15) et non un Va ou Vb
Pour la pression, je suis à 1.6b en fond de 4 à régime constant (c'est pas bien, je sais  :o)

Donc pour résumer, l'idéal reste un VNT20 ? Il est vrai que cela m'arrange de ne pas avoir de ré-équilibrage et de garder la GV  ;D
Reste plus qu'à en trouver un, et en bon état !

Petite question au passage :  :P
VNT15  = GT1749v
... ? ... = GT1749va / vb
VNT20  = ... ? ... (GT2052 ?)

Si quelqu'un peut au passage me préciser le type de moteur équipé de VNT20, cela m'aidera dans mes recherches.

Merci pour le conseil de la boite à Air de R32 (je veux bien la reférence, et également le prix pour avoir une idée)  :-*

Pour la suppression du cata, c'est vrai que c'est une solution intermédiaire avant la mise en place d'un ligne complète.

Encore une question  :D (je ne peux plus m'arrêter  ::) )
Quelqu'un peux me conseiller sur un outil de mesure de l'EGT ? De préférence, que je puisse laisser à poste fixe dans la voiture (donc quelques chose de discret)
Je pense qu'une fois le cata supprimé ce paramètre risque de changer et donc je devrai revoir ma gestion ?


Encore mille mercis pour votre patience et vos conseils

Reply #7August 04, 2009, 01:25:26 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #7 on: August 04, 2009, 01:25:26 pm »
Qui c'est qui t'as fait ta reprog? Car 1.6 bar sur un GT1749V, pour moi c'est de l'inconscience...
La série VNTxx est la première génération de turbo à géométrie variable chez Garett.
La seconde s'appelle GTxxxxV.
Et la troisième s'appelle GTBxxxxVK.

Un GT1749V est donc un VNT15 de 2ème génération. Pour les VA et VB, il n'y a pas d'équivalence en VNT.
Un VNT20 s'apparente à un GT2052V (qui est donc la 2ème génération) mais légèrement moins fiable. Par contre, il semblerait que le VNT20 serait un poil plus gros coté turbine qu'un GT2052V. On trouve ces turbos sur les V6 TDI de première génération (pompe distributrice VP44)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8August 04, 2009, 01:51:00 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #8 on: August 04, 2009, 01:51:00 pm »
Pour la boite a air de R32,l'ensemble coute dans les 140 euro. Je te cherche les Refs
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #9August 04, 2009, 04:19:42 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #9 on: August 04, 2009, 04:19:42 pm »
La personne qui m'a fait la reprog est un gars sérieux qui travail pour son compte sur Toulouse.
Il commence à avoir une bonne liste de véhicules à son actif et à ce que je sache, aucun problème avec ces gestions  :)
Déjà 5000km comme ça, et comme je l'ai précisé c'est mon daily, j'en prend très soin et je suis rarement au dessus des 3000tr (de temps en temps quand même  ;) )

Je vais me fixer comme objectif de me dégoter un VNT20 alors,
Tous les petits conseils sont les bienvenus  ;D

Pour la boite à air de R32, je vais patienter...
140€ pour un gain minime  :o je préfère prendre un bon turbo  ;)

Reply #10August 04, 2009, 04:40:08 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #10 on: August 04, 2009, 04:40:08 pm »
pour ton turbo c'est bien trop haut bien trop ce'st ce dont voulais dire ptit_lolo

Reply #11August 04, 2009, 05:02:08 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #11 on: August 04, 2009, 05:02:08 pm »
Oui,
J'ai bien compris le sens de la phrase  :P

Donc, il devient 'urgent' de trouver un VNT20  ;D

Reply #12August 04, 2009, 06:05:35 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #12 on: August 04, 2009, 06:05:35 pm »
S'il te met 1.6 bar dans un GT1749V, il va te mettre 3 bars dans un VNT20?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #13August 04, 2009, 06:06:25 pm

2Fast2Furious

  • Guest
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #13 on: August 04, 2009, 06:06:25 pm »
Salut!
ça fait plaisir de tomber par hasard sur ton sujet! Comme le monde est petit... :o
 ;D

Reply #14August 04, 2009, 06:06:39 pm

2Fast2Furious

  • Guest
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #14 on: August 04, 2009, 06:06:39 pm »
Pour la gestion, c'est moi qui lui ai faite et je l'assume! ;) Quand il parle de 1.6b, ce n'est absolument pas les valeurs de pression de l'eprom! Et je n'ai rien a caché! La valeur de sécurité est à 1,32b exactement et la carto de pression à 1,23b max! Il parle de la valeur du manomètre qu'il a installé après et surement d'une valeur en overboost prolongé quand il appuie. C'est la conséquence du montage des injecteurs en 230 qui injectent plus avec même des valeurs d'origine. De plus, je suis sur qu'entre un log des pressions sur vag com et le manomètre, il devrait avoir un offset de 0,2b en faveur du mano.

Qui c'est qui t'as fait ta reprog? Car 1.6 bar sur un GT1749V, pour moi c'est de l'inconscience...
La série VNTxx est la première génération de turbo à géométrie variable chez Garett.
La seconde s'appelle GTxxxxV.
Et la troisième s'appelle GTBxxxxVK.

Un GT1749V est donc un VNT15 de 2ème génération. Pour les VA et VB, il n'y a pas d'équivalence en VNT.
Un VNT20 s'apparente à un GT2052V (qui est donc la 2ème génération) mais légèrement moins fiable. Par contre, il semblerait que le VNT20 serait un poil plus gros coté turbine qu'un GT2052V. On trouve ces turbos sur les V6 TDI de première génération (pompe distributrice VP44)