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Author Topic: Ibiza TDI ASV K24 HRS  (Read 60932 times)

Reply #15August 04, 2009, 06:09:59 pm

2Fast2Furious

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #15 on: August 04, 2009, 06:09:59 pm »
MDR...Dommage que je sois arrivé au bon moment...Mais je pense tu es pas tombé sur le bon... ::)

S'il te met 1.6 bar dans un GT1749V, il va te mettre 3 bars dans un VNT20?

Reply #16August 04, 2009, 06:18:10 pm

ptit_lolo

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #16 on: August 04, 2009, 06:18:10 pm »
Déjà tu pourrais commencer par te présenter dans la bonne section.
Ensuite pour le 3 bars avec le VNT20, c'est ironique...
Pour en revenir au fait, il parle de 1,6 bar en continu. Et même avec des 0.230, si tu es un bon moddeur, ça ne doit pas monter à 1,5 bar déjà, meme en pic  ::)

EDIT: pour avoir vérifier, il n'y a pas 0,2 bar de différence entre VagCOM et un mano...
« Last Edit: August 04, 2009, 06:25:52 pm by ptit_lolo »
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Reply #17August 04, 2009, 06:37:01 pm

2Fast2Furious

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #17 on: August 04, 2009, 06:37:01 pm »
Pour la présentation, tu m'excuseras mais je cherchais un dossier présentation comme dans tous les forums mais je me suis inscris par défaut sur la carte (localisez-vous). Pour revenir sur la pression puisque tu n'en démords pas, si les injecteurs avaient été monté avant de venir me voir c'est sur que je m'en saurai aperçu avec vag com!
 
Déjà tu pourrais commencer par te présenter dans la bonne section.
Ensuite pour le 3 bars avec le VNT20, c'est ironique...
Pour en revenir au fait, il parle de 1.6 bar en continu. Et même avec des 0.230, si tu es un bon moddeur, ça ne doit pas monter à 1.5 bar déjà, meme en pic  ::)

Reply #18August 04, 2009, 06:44:47 pm

ptit_lolo

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #18 on: August 04, 2009, 06:44:47 pm »
Pour la présentation, tu m'excuseras mais je cherchais un dossier présentation comme dans tous les forums mais je me suis inscris par défaut sur la carte (localisez-vous). Pour revenir sur la pression puisque tu n'en démords pas, si les injecteurs avaient été monté avant de venir me voir c'est sur que je m'en saurai aperçu avec vag com!
 

Ah oki, j'avais pas lu qu'il avait mis les injos après ;)
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Reply #19August 04, 2009, 06:47:51 pm

ptit_lolo

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #19 on: August 04, 2009, 06:47:51 pm »
D'ailleurs, tu lui remets pas à jour sa carto?
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Reply #20August 04, 2009, 06:53:29 pm

tdi_racer

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #20 on: August 04, 2009, 06:53:29 pm »
Pour en revenir a la boite de R32, si u mets un plus gros turbo, il faut lui permettre d'aspirer plus d'air.... ;)
Calmer vous les Mapeurs, y'a toujours des differents avis face a la voiture a bichonner.......... 8)
C'est l'avantage d'une carto sur mesure.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
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Reply #21August 05, 2009, 01:22:56 am

TDI_ASV

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #21 on: August 05, 2009, 01:22:56 am »
Salut les amis  :)

Hé ! Vous tapez pas dessus  :(
C'est inutile, ça ne mène a rien, la discussion est plus constructive

Pour en revenir à mon problème,
Les injos ont été fait en même temps que la reprog  :P
Cette dernière n'a pas été revue et il est convenu qu'elle soit révisée d'ici peu.

Je n'affiche pas la valeur de mon mano ni pour me faire mousser ni pour torpiller la personne qui m'a fait la carto.
C'est juste à titre d'information et pour avoir vos avis (c'est bon  ;D j'ai compris)

Je suis de la région Nîmoise, j'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un de ma prépa, d'ailleurs j'achète tout mon matos chez lui.
Vous savez de qui je veux parler, j'en suis sur  ;)
La valeur de 1.6b au mano ne l'a pas 'choqué' même si c'est la 'limite'
Après... je ne sais pas ce que vaut mon mano de pression (mécanique...)

Pour en revenir au VNT20,
Si quelqu'un à un/des bon(s) plan(s)  ;)

Merci encore,
Et bonne journée  :D

Reply #22August 06, 2009, 03:09:47 pm

charly30

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #22 on: August 06, 2009, 03:09:47 pm »
Salut voisin ( je suis a 40 kms de nimes ) en fait pour ta pression de turbo en fait 1.6 avec un petit turbo ne sert pas a grand chose car il doit prendre tellement de regime pour atteindre une telle pression ( sans parler de l usure mecanique ) q uil chauffe affreusement l air d admission aux alentours de 170 degrés  :o quant on sait que la temperature ideale d aire admis est aux alentours de 20 degrés en gros pour faire simple il se peut d avoir plus de puissance avec un gros turbo a 1.2 B qu avec un petit turbo a 1.6 B voilaaaaaa  ;D

Reply #23August 06, 2009, 04:55:17 pm

ptit_lolo

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #23 on: August 06, 2009, 04:55:17 pm »
Salut voisin ( je suis a 40 kms de nimes ) en fait pour ta pression de turbo en fait 1.6 avec un petit turbo ne sert pas a grand chose car il doit prendre tellement de regime pour atteindre une telle pression ( sans parler de l usure mecanique ) q uil chauffe affreusement l air d admission aux alentours de 170 degrés  :o quant on sait que la temperature ideale d aire admis est aux alentours de 20 degrés en gros pour faire simple il se peut d avoir plus de puissance avec un gros turbo a 1.2 B qu avec un petit turbo a 1.6 B voilaaaaaa  ;D

C'est même certain +1000 ;)
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Reply #24August 06, 2009, 05:04:37 pm

TDI_ASV

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #24 on: August 06, 2009, 05:04:37 pm »
C'est assez élémentaire  ;D

Ce qui compte c'est le bon remplissage des cylindres
Gros turbo, tu diminue la pression et augmente le débit... le volume de remplissage étant le même  :P
Voilà pourquoi il me faut, si possible, un Turbo un poil plus gros

Après, l'air froid plus dense que l'air chaud...
Ca aussi c'est un facteur hyper important...
Vivement l'échangeur  :D histoire de gratter quelques degrés

Et pour les systèmes injection eau-méthanol
Du genre AEM 30-3000 vous en pensez quoi ? un avis sur la question ?

Merci  ;)

Reply #25August 06, 2009, 06:38:09 pm

ptit_lolo

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #25 on: August 06, 2009, 06:38:09 pm »
Gros turbo, tu diminue la pression et augmente le débit, mais du coup pour un même volume tu as + d'oxygène qu'un petit turbo qui surchauffe l'air.
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Reply #26August 06, 2009, 07:09:21 pm

gege971

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #26 on: August 06, 2009, 07:09:21 pm »
Salut, fais attention pour le montage du VNT20 sur nos moteurs 1,9L TDI il y a des modifications à faire.
Soit tu prends le VNT20 des V6 TDI, l'arrivée et le retour d'huile y sont inversés par rapport à nos GT17xxxx, et tu le fais préparer ou toi-même (très délicat) pour les avoir dans le bon sens.
Soit tu en achètes un déjà tout modifié pour s'adapter aux moteurs 1,9L TDI avec le collecteur chez Kermatdi par exemple ou le turbo seul déjà modifié aux USA ou en Hollande.
Ce qui implique dans tous les cas :
- une modification du circuit d'huile turbo (celle d'arrivée d'huile c'est sûr, pour celle du retour ça dépend du montage);
- une modification du circuit d'échappement;
- une modification du circuit d'entrée d'air coté turbo.
Pour le reste du montage je ne t'en dirai pas plus car c'est l'une de mes prochaines modifications, dont je vous ferrai partager les multiples photos biensûr d'ici quelques mois.
Voici un lien qui, j'espère va t'aider, http://kabel.netvisit.nl/~lambec01/id36.htm.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #27August 07, 2009, 04:36:47 am

golftd412000

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #27 on: August 07, 2009, 04:36:47 am »
il y a un petit vnt20 dans la section vente qui irai très bien provenance transporter ;)

Reply #28August 07, 2009, 01:25:36 pm

TDI_ASV

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #28 on: August 07, 2009, 01:25:36 pm »
Pour le reste du montage je ne t'en dirai pas plus car c'est l'une de mes prochaines modifications...

Salut Gege971 !

Merci pour ton message  ;)
Tu me dis pas tout, du coup je reste sur ma fin  ;D
C'est pas cool  :P

il y a un petit vnt20 dans la section vente qui irai très bien provenance transporter ;)

Merci,
J'ai pris contact avec le vendeur,
Je vais voir comment évoluent les choses

Reply #29August 07, 2009, 04:59:29 pm

gege971

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Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV (encore un)
« Reply #29 on: August 07, 2009, 04:59:29 pm »
Salut Gege971 !

Merci pour ton message  ;)
Tu me dis pas tout, du coup je reste sur ma fin  ;D
C'est pas cool  :P

 8), tu sais il y a de multiples topics sur le montage (adaptation) du VNT20 sur les 1,9L TDI dont celui que je t'ai déjà envoyé qui te donne des informations sur le collecteur d'échappement, la plaque adaptatrice, etc... Tintin donne sur ce forum même une méthode pour la durite d'arrivée d'huile. Moi je suis d'avis de bien décortiquer les diverses méthodes de montage, d'en tirer le meilleur, de récolter le maximum d'informations afin de bien faire mûrir son projet et de ne pas copier tout bêtement ce que les autres ont fait. J'avoue que quand il n'y a pas d'autres moyens je le fais  :P.
Voici un autre lien qui j'espère également t'aidera ou pas http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=148730.
Pour les durites flexibles d'arrivée et de retour d'huile tu peux les trouver sur ebay...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.