Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« previous
next »
Print
Pages:
1
...
35
36
37
38
[
39
]
Author
Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971 (Read 109864 times)
Reply #570
October 10, 2011, 02:27:37 am
JRD
Junior
Offline
158
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #570 on:
October 10, 2011, 02:27:37 am »
ça me fait plaisir de voir que d'autre se pose la question du gain que pourrait donner un bon répartiteur admission!
L'interêt de ce type de collecteur, c'est d'obtenir des conduits d'admission de la même longueur pour chaque cylindre, garantissant ainsi une homogénéité de remplissage pour chacun d'eux.
(La longueur de conduit d'admission se mesure depuis la portée de soupape jusqu'au débouché du conduit dans le tube central du répartiteur)
La longueur des conduits va également jouer pour profiter des ondes de pression/dépression générée par les ouvertures/fermeture des soupapes, afin d'améliorer le remplissage à certains régimes de fonctionnement.
Comme cela à été énoncé, ce type de montage est régulièrement utilisé sur les moteurs essence, principalement en atmo, pour gagner un peu de remplissage sur certain régime.
En turbo, le gain est un peu moindre mais forcément présent.
Mais surtout, ce type de montage est onéreux en développement. Donc si le gain est faible, les constructeurs s'en passent bien, au profit d'un collecteur plus simple, à encombrement réduit, leur permettant de réduire l'encombrement global de leurs moteurs!
A noter que le même principe est aussi appliquable sur les collecteurs échappement, atmo ou turbo, essence ou diesel.
Un "4 en 1" ou un "4 en 2 en 1" ne donne pas le même comportement à un même moteur car il n'utilise pas les ondes de pression de la même façon.
«
Last Edit: October 10, 2011, 02:29:18 am by JRD
»
Logged
Reply #571
October 10, 2011, 02:34:22 am
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #571 on:
October 10, 2011, 02:34:22 am »
Merci pour toutes ces précisions et bonne semaine
.
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Reply #572
January 02, 2013, 06:09:36 am
psycho-16s
Veteran
Offline
856
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #572 on:
January 02, 2013, 06:09:36 am »
le 4 en 1 marche plus dans les tours et le 4 2 1 donne plus dans les bas regime. mais les tdi
Logged
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs
Reply #573
January 04, 2013, 09:12:34 am
tdi_racer
Veteran
Offline
1742
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #573 on:
January 04, 2013, 09:12:34 am »
Joli deterage olivier...!
Logged
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo
Reply #574
January 04, 2013, 11:23:16 pm
psycho-16s
Veteran
Offline
856
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #574 on:
January 04, 2013, 11:23:16 pm »
ou la ah oui jai pas fais gaff.
Logged
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs
Reply #575
January 21, 2013, 05:23:46 am
cruiserboy
Junior
Offline
222
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #575 on:
January 21, 2013, 05:23:46 am »
Etant donné que ce post a été déterré, tu ne m'en voudras pas Gégé mais est-ce que tu as mesuré l'angle que fait ton turbo par rapport à l'horizontal du fait du couplage collecteur AGR et VNT20 de LT35 ?
Question d'ordre général, est-ce que c'est néfaste pour la duré de vie du turbo qu'il est un angle comme ça? J'ai toujours vu des montages à l'horizontal ce qui me semble plus optmisé pour la répartition des efforts sur les paliers mais sait-on s'il y a un angle "accepté" ou à ne pas dépasser?
Logged
Reply #576
January 21, 2013, 04:40:10 pm
tdi_racer
Veteran
Offline
1742
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #576 on:
January 21, 2013, 04:40:10 pm »
Si tu parles de l'angle de l'arrivée/retour d'huile, c'est 15° par rapport a la verticale, sinon, tu peux lui faire prendre l'angle que tu veux, tand que ca touche pas
Logged
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo
Reply #577
January 21, 2013, 11:08:53 pm
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #577 on:
January 21, 2013, 11:08:53 pm »
Pas de soucis les gars et Martial, merci de m'avoir devancé. Mon montage est semblable à un GT1749VA/B et j'en profite pour vous souhaiter à tous : mes meilleurs vœux, surtout la santé, des euros pour vivre et continuer nos prépas
et longue vie au forum
!!!
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Reply #578
January 22, 2013, 06:47:22 am
apocope1
Guest
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #578 on:
January 22, 2013, 06:47:22 am »
Merci! Toi aussi
Logged
Reply #579
January 22, 2013, 07:46:04 am
cruiserboy
Junior
Offline
222
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #579 on:
January 22, 2013, 07:46:04 am »
Je le savais pour les angles de graissage
Moi, je parle de l'angle qui fait que l'axe du turbo n'est pas à l'horizontal à cause de la bride du turbo au collecteur qui a un angle sur le VNT20 et qui est horizontale sur le collecteur AGR. J'ai lu que la tolérance serait de 5° à cause des efforts sur les paliers et des risques plus élevés de cokéfaction du fait qu'il y a un petit volume "mort" d'huile
Logged
Reply #580
January 22, 2013, 06:35:04 pm
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #580 on:
January 22, 2013, 06:35:04 pm »
Ah ok autant pour moi et j'avais corrigé cela à l'aide d'une plaque à la page 24 :
«
Last Edit: March 17, 2022, 09:08:33 am by gege971
»
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Reply #581
February 09, 2013, 09:26:54 pm
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #581 on:
February 09, 2013, 09:26:54 pm »
Kit freinage avant installé courant 2012 et il me reste les disques et plaquettes arrière à faire :
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Reply #582
February 09, 2013, 09:42:33 pm
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #582 on:
February 09, 2013, 09:42:33 pm »
Petit problème de juin 2012, changement de tête et tout est reparti dans l'ordre :
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Reply #583
February 10, 2013, 06:59:27 am
apocope1
Guest
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #583 on:
February 10, 2013, 06:59:27 am »
J aime bien tes flexibles d aviation. Sympas!
Tu les as pris ou?
«
Last Edit: February 10, 2013, 06:29:11 pm by apocope1
»
Logged
Reply #584
February 10, 2013, 11:21:13 am
gege971
Veteran
Offline
640
Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
«
Reply #584 on:
February 10, 2013, 11:21:13 am »
Quote from: apocope1 on February 10, 2013, 06:59:27 am
J aime bien tes flexibles d aviation. Sympas!
Tu les dis ou?
Merci et m.p envoyé.
Logged
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.
Print
Pages:
1
...
35
36
37
38
[
39
]
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971