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#555
by
golfman_974
on 26 Sep, 2011 13:57
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Je pense que ça risque peut-être de chauffer un peu plus en air.Car notre but c'est quoi?Refroidir l'air via l'i.c et qu'il aille le plus vite possible dans le moteur pour qu'il soit le moins chaud possible non?
J'ai pas bien compri ton raisonnement mais une hypothèse et je dis bien hypothèse c'est qu'avec un collecteur d'admission comme celui ci qui amasse de l'air
peut être qu'on pourrait sortir de même puissance avec 2 set up identiques mais avec moins de pressions de suralimentation pour l'un par rapport à l'autre.
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#556
by
golftd412000
on 26 Sep, 2011 14:02
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les collecteur d'ip 130/150 iront très bien.
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#557
by
gege971
on 26 Sep, 2011 19:51
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les collecteur d'ip 130/150 iront très bien.
J'ai ça
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#558
by
vic003
on 27 Sep, 2011 03:08
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Grandes différences de perf entre un collecteur de 90/110 et un de 130/150??
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#559
by
golfman_974
on 27 Sep, 2011 07:03
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Le collecteur est plus épais,l'écoulement se fait mieux,donc moins de turbulences à l'entré de la culasse et meilleur répartition.au final meilleur remplissage.
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#560
by
TheGhost34
on 27 Sep, 2011 07:17
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Oui mais ça garde la chaleur du coup,ce que je parlais par rapport à la reserve d'air.C'est que de l'air stagnant donc ça peut peut-être faire trop chauffer l'air...
C'est une simple hypothèse...
J'arrive pas à m'exprimer correctement dsl
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#561
by
golfman_974
on 27 Sep, 2011 07:30
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je comprend ton interrogation mais l'air s'échauffe à cause des frottements...
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#562
by
TheGhost34
on 27 Sep, 2011 07:33
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Oui et si il transmet de ça chaleur au métal qui l'entour pour l'évacué ta cuve d'air risque d'être chaude et de te réchauffé encore plus l'air.
Donc à froid ça devrais mieux fonctionné mais à chaud je sais pas.Il faudrait tester.Pour moi il n'y rien de mieux que la pratique.Le théorie ce sont des grande ligne...
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#563
by
golfman_974
on 27 Sep, 2011 07:44
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le problème de la température ne se posera pas car le montage de l'ic est là pour ça.ce qui va plutot soulever la question c'est le volume d'air qui va entrer dans le moteur...
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#564
by
TheGhost34
on 27 Sep, 2011 08:28
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Et je viens de penser,ça risque pas de ralentir l'arrivé de l'air dans ton moteur la reserve d'air.
Tout façon pour moi il n'y a pas à discuter,il faut tester
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#565
by
golfman_974
on 27 Sep, 2011 10:26
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au contraire ça fait un gros volume d'air à avaler pour le moteur,je pense qu'avec un petit turbo ça doit être tip top à tester avec un gros turbo parcontre.
Alors ces test?
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#566
by
TheGhost34
on 27 Sep, 2011 15:28
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#567
by
gege971
on 06 Oct, 2011 02:16
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#568
by
vic003
on 07 Oct, 2011 09:40
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Pas mal les recherches
Par contre en comparant les deux posts, il semblerait que le collecteur de volvo 2.4D 6 cylindre serait le meme que sur les volkswagen lt28 puisqu'il est sur etka.
A voir maintenant.
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#569
by
gege971
on 09 Oct, 2011 23:47
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Pas mal les recherches
Par contre en comparant les deux posts, il semblerait que le collecteur de volvo 2.4D 6 cylindre serait le meme que sur les volkswagen lt28 puisqu'il est sur etka.
A voir maintenant.
C'est tout-à-fait ça.