-
by
ibizatdi
on 12 Sep, 2009 16:42
-
je vais faire un gros travaille d'alignement des conduits et enlever le bosage des guide soupape, un joli polissage interieur
vérifier les l'état des guide de soupape
toogolf va me préparer les soupape car il faut une machine bien spéciale
et ce sera tout sur la prépa culasse
-
by
ptit_lolo
on 12 Sep, 2009 18:39
-
nuance pas à plus de 5000tr/mn p max constant de 4000tr a 5000tr pas pareil ca lolo
pour la culasse du 16 les conduit sont agrandis aligné ...
Oui c'est pas pareil, c'est encore mieux
-
by
ptit_lolo
on 12 Sep, 2009 19:05
-
Il y a des vidéos avec des TDI qui poussent jusqu' 6000 rpm.
http://www.youtube.com/watch?v=WNwg3bmFqVY&feature=relatedJe ne pense pas que ce soit impossible (ni d'ailleurs utile), mais je pense juste qu'une partie de l'inflammation devient inutile à ce régime et donc il y a une forte baisse de rendement moteur.
-
by
ibizatdi
on 13 Sep, 2009 01:29
-
prendre plus de tour sa pratique pour allonger les vitesses car je trouve que sur on tdi elles sont trop courte
pour ma par la 3eme et 4eme je la tire jusqu'a 5000tr/min et elle y va sans probleme
-
by
ibizatdi
on 13 Sep, 2009 01:34
-
-
by
golftd412000
on 13 Sep, 2009 02:03
-
-
by
ibizatdi
on 13 Sep, 2009 02:31
-
Oui tu a raison mais en fait je parlait en general et de plus le regime maxi ( theorique ) d un diesel est de guerre plus de 5000 TMIN car ce qui limite un diesel c est la vitesse de propagation du front de flames dans les chambres de combustion en gros si tu fait tourner un moteur diesel a 6000tmin les piston dessendrons plus vite que l explosion elle meme !!! donc impossible ( qui en fait n en est pas une d explosion mais plutot une inflamation rapide contrairement aux moteur essences ) PS ce sont des reste de cours du lycée et ca commence a daté
peut etre que les nouveaux systeme a rampe commune arrive a faire mieux je sais pas
mais je voit que les audi R10 tdi des 24H du mans depasse guerre les 5000 TMIN je penses donc quils sont aussi limitée par ce phenomene phisique de vitesse d inflamation du gazoil
ca fait pas de mal de raviver les vieux souvenir 
c'est interressent a savoir
sur la culasse le conduite d'échappement est on vas dire normal
par contre le conduit d'admission il va etre dificile a travailler, il a une forme spécifique pour faire tourbillonner les gaz d'admision
vais essayer de vous prendre une photo avec de l'eau
-
by
golftd412000
on 13 Sep, 2009 03:12
-
caddy avait fait un moule en élastomère et avait poser la photo ici,on voyait bien la forme du tourbillon autour de la queue de soupape
-
by
charly30
on 13 Sep, 2009 03:47
-
oui cetait un procéder breveté des moteur berlier qui date dune quarantaine d année qui s appelait le procedé " magique " qui a revolutionné les moteur diesel a l epoque ( qui etait deja des injection directe eh oui !! l injection a prechambre est arrivé apres c est fous non ?!!!! les injenieurs on bossé a l envers sur les voiture

sinon superbe tes etrier de freins par contre fais gafe pour la puge que ton circuit se vide pas completement car avec un ABS c est la galere quelques fois tu est obliger d aller chez le concess pour quil branche sa valises afin d ouvrire electroniquement tous les electro du servo ABS
-
by
golftd412000
on 13 Sep, 2009 04:38
-
-
by
ptit_lolo
on 13 Sep, 2009 08:34
-
prendre plus de tour sa pratique pour allonger les vitesses car je trouve que sur on tdi elles sont trop courte
pour ma par la 3eme et 4eme je la tire jusqu'a 5000tr/min et elle y va sans probleme
Pareil que toi, 5000 rpm si c'est bien reprog, ça y va sans sourciller et y'a de la puissance à aller chercher à ce régime
-
by
toogolf
on 15 Sep, 2009 05:50
-
salut a tous,ça faisait logtemps que j'etais pas venu ici

je confirme que la seat de pierre montait bien jusqu'a 5000 trs sans baisse de puissance sur les 1er rapports malgres les soupapes qui touchaient les pistons

c'est costaud ces tdi! je voulais juste preciser que le chrono en reprise de 80 a 120 en 4eme etait tomber a 6,45 sec a la derniere gestion et qu'il y a encore moyen de gagner en supprimant les fuites presentent au moment de la reprog
-
by
ptit_lolo
on 15 Sep, 2009 06:11
-
Salut Alain, ça fait plaisir de te revoir
-
by
Shinchan972
on 15 Sep, 2009 10:25
-
-
by
ibizatdi
on 15 Sep, 2009 11:16
-
ils ont a la taille des disques que tu veu monter
si sa t'interresse demande a toogolf c'est lui qui les fourni, il pourra de guider sur ce que tu doit mettre