Le collecteur d'admission de KermaTDI me parait pas génial, mais le Passenger Performance a l'air pas mal du tout
Le collecteur d'admission de KermaTDI me parait pas génial, mais le Passenger Performance a l'air pas mal du tout
suis d'accord avec toi, doit y avoir pas mal de peturbation d'air la dedans
Joli résumé!
Tu as pas des photos du compartiment fini?
Quand il était encore entier.
J'ai hate de voir le tout fini,avec tout plein vidéo,0 à fin de compteur,et vue de l'extérieur aussi ben wai moi y'a pas que la mécanique,y'a aussi une carosserie une voiture et c'est plus impressionant de l'extérieur tu vois bien comment ça arrache!!
Tu super taf, je suis tres admiratif de la qualité de ton travail .
Sympa les foto de syl20
Il est bien avancé ce projet!!
Par contre j'ai vu la vidéo, on dirait qu'elle pétarade ta caisse lol
besoin de conseil pour caler l'arbre a cames
je sais qu'il me faut une cale pour la poulie de la pompe et une cale + un jeu de cale pour l'arbre a cames
le repert du volant moteur au bon endroit
j'ai déjà remonté la distribution mais j'avai pas le jeu de cale et la poulie de l'arbre a cames et legerment décaler
maintenant j'ai les cales donc je vais le recaler voulez juste savoir si l y avait des astuces pour ne pas ce faire chier
besoin de conseil pour caler l'arbre a cames
je sais qu'il me faut une cale pour la poulie de la pompe et une cale + un jeu de cale pour l'arbre a cames
le repert du volant moteur au bon endroit
j'ai déjà remonté la distribution mais j'avai pas le jeu de cale et la poulie de l'arbre a cames et legerment décaler
maintenant j'ai les cales donc je vais le recaler voulez juste savoir si l y avait des astuces pour ne pas ce faire chier
Alors une fois que ta distrib est déposée, comme tu as dit il faut mettre le vilo au repère du volant moteur, piger la pompe, normalement ta poulie d'arbre à came doit etre déposé aussi, tu cale l'arbre à cames (s'il n'est pas bien tu peux le tourner avec une pince multiprise normalement.
ENsuite tu prend la courroie et tu parts du vilo, tu l'installe sur ta pompe, le brin d'oit etre en tension, si ce n'est pas le cas tu peu mettre un petit coup de clé sur la poulie de pompe dans le sens des aiguilles d'une montre (normalement tu doit avoir un petit jeu à la pige).
Tu dois mettre la poulie d'arbre à cames en dernière mais tu ne la serre pas encore, tu dois dabord retendre ton galet tendeur et ensuite tu sers ta poulie d'arbre à cames
Fais ensuite deux tours moteurs pour voir si c'est bien caler, moi je tourne d'abord le vilo à la clé et après pour etre précis je prend un gros tournevisse pour déplacer les dents du volant moteur pour un calage précis, tu vérifi que tout soit bien caler et c'est parti.
Si tu veux je peux scaner ou photographier la RTA
ok
tout compris il y a plus qu'a
d'habitude quand je change la couroie je fais des repert sur la vielle et les poulie puis je remet les repert sur la neuve et je remonte tous sur les memes repere
regarde sur le poste a edez66 j'ai mis le lien pour un kit comparateur a 36euros avec les ports
la distribution est calé
par contre je c'est plus ou va la durite qui va au calculateur
il me semble qu'elle se branche sur le collecteur???
j'ai fait tourner le moteur
il fait un sale bruit sa claque mais bon sa claqué avant lol
parcontre j'ai un bruit qui me dérange un peu plus une sorte de frotement est ce que c'est possible que la courroie soit trop tendu
quand tu appuis avec ton pouce elle s'enfonce?