nuance pas à plus de 5000tr/mn p max constant de 4000tr a 5000tr pas pareil ca lolopour la culasse du 16 les conduit sont agrandis aligné ...
Oui tu a raison mais en fait je parlait en general et de plus le regime maxi ( theorique ) d un diesel est de guerre plus de 5000 TMIN car ce qui limite un diesel c est la vitesse de propagation du front de flames dans les chambres de combustion en gros si tu fait tourner un moteur diesel a 6000tmin les piston dessendrons plus vite que l explosion elle meme !!! donc impossible ( qui en fait n en est pas une d explosion mais plutot une inflamation rapide contrairement aux moteur essences ) PS ce sont des reste de cours du lycée et ca commence a daté peut etre que les nouveaux systeme a rampe commune arrive a faire mieux je sais pas mais je voit que les audi R10 tdi des 24H du mans depasse guerre les 5000 TMIN je penses donc quils sont aussi limitée par ce phenomene phisique de vitesse d inflamation du gazoil
Quote from: charly30 on September 12, 2009, 04:16:56 pmOui tu a raison mais en fait je parlait en general et de plus le regime maxi ( theorique ) d un diesel est de guerre plus de 5000 TMIN car ce qui limite un diesel c est la vitesse de propagation du front de flames dans les chambres de combustion en gros si tu fait tourner un moteur diesel a 6000tmin les piston dessendrons plus vite que l explosion elle meme !!! donc impossible ( qui en fait n en est pas une d explosion mais plutot une inflamation rapide contrairement aux moteur essences ) PS ce sont des reste de cours du lycée et ca commence a daté peut etre que les nouveaux systeme a rampe commune arrive a faire mieux je sais pas mais je voit que les audi R10 tdi des 24H du mans depasse guerre les 5000 TMIN je penses donc quils sont aussi limitée par ce phenomene phisique de vitesse d inflamation du gazoil ca fait pas de mal de raviver les vieux souvenir
prendre plus de tour sa pratique pour allonger les vitesses car je trouve que sur on tdi elles sont trop courtepour ma par la 3eme et 4eme je la tire jusqu'a 5000tr/min et elle y va sans probleme
les photos des etriers 4 piston tout en alugain de poids 7kg