-
by
golftd412000
on 22 Jun, 2009 00:40
-
pense au petite précaution d'usage filtre sans retour(a gasoil)huile 2 temps...
-
by
gege971
on 22 Jun, 2009 00:42
-
...et radiateur de gasoil, merci.
-
by
Golfobricolo
on 22 Jun, 2009 01:22
-
...et radiateur de gasoil, merci.
j'ai lu que radiateur a gazoil, dure a purger, à mettre en oeuvre, donc soucis ....
-
by
ptit_lolo
on 22 Jun, 2009 05:32
-
Pour moi, le plus important est de régler le régulateur de pression. A mon sens, c'est lui qui permet de ne pas casser le film de gasoil. Car je n'ai pas utilisé de filtre sans retour, de radiateur de gasoil ni même d'huile 2 temps, et ma pompe n'a pas grippé alors que je prenais régulièrement 4500 tours/min.
Alors commence par ça quand tu auras mis ta 12mm. Le reste sera pour fiabiliser le tout
-
by
gege971
on 22 Jun, 2009 11:57
-
Pour moi, le plus important est de régler le régulateur de pression. A mon sens, c'est lui qui permet de ne pas casser le film de gasoil. Car je n'ai pas utilisé de filtre sans retour, de radiateur de gasoil ni même d'huile 2 temps, et ma pompe n'a pas grippé alors que je prenais régulièrement 4500 tours/min.
Alors commence par ça quand tu auras mis ta 12mm. Le reste sera pour fiabiliser le tout 
Merci

.
-
by
Wingaman
on 22 Jun, 2009 17:42
-
J'ai une auto qui roule une 12 depuis 1 ans et demi sur 60 000 km avec le même setup qu'un AFN sans problème. Vérifier le montage(cote K) !
-
by
Golfobricolo
on 22 Jun, 2009 22:54
-
quand tu appelle film gazoil, tu parle de la vaporisation dans le cylindre ?
pour ma par j'ai constaté qu'une régul pas assez enfoncé fesais une fumé grise avec grosse odeur de gazoil .
Le turbo charge encore plus tot surment du a la densité du gazoil imbrulé . la conso est beaucoup plus élevé aussi .
trop enfoncé sa claque et sa apporte un risque de casse moteur .
Loïc
-
by
gege971
on 23 Jun, 2009 03:18
-
pour ma par j'ai constaté qu'une régul pas assez enfoncé fesais une fumé grise avec grosse odeur de gazoil .
Le turbo charge encore plus tot surment du a la densité du gazoil imbrulé . la conso est beaucoup plus élevé aussi .
Loïc
Mais en faisant des log du groupe 4 dans VAG-COM, lors du réglagle, on est sensé éviter ces symptômes il me semble...!?!
-
by
ptit_lolo
on 23 Jun, 2009 04:42
-
Loïc
Non, quand je parle du film de gasoil, je veux parler à l'intérieur de la pompe. A mon sens, la 12mm envoie tellement de carburant qu'il n'y en a presque plus dans la pompe pour la lubrifier, et c'est ça qui cause des grippages.
Pour ce qui est du régulateur trop enfoncé et risque de claquage du moteur, ce n'est pas un problème sur TDI électronique car la N108 s'occupe toujours de réguler la pression interne pour avoir la bonne avance
-
by
gege971
on 23 Jun, 2009 13:24
-
Non, quand je parle du film de gasoil, je veux parler à l'intérieur de la pompe. A mon sens, la 12mm envoie tellement de carburant qu'il n'y en a presque plus dans la pompe pour la lubrifier, et c'est ça qui cause des grippages.
Pour ce qui est du régulateur trop enfoncé et risque de claquage du moteur, ce n'est pas un problème sur TDI électronique car la N108 s'occupe toujours de réguler la pression interne pour avoir la bonne avance 
Merci docteur...!?!
-
by
Golfobricolo
on 24 Jun, 2009 23:16
-
Loïc
Mais en faisant des log du groupe 4 dans VAG-COM, lors du réglagle, on est sensé éviter ses symptômes il me semble...!?!
Je suis en pompe méca . . .
-
by
gege971
on 01 Jul, 2009 20:58
-
Mon réglage d'avance à l'injection est-il correct avec ma nouvelle pompe svp ?
-
by
golftd412000
on 02 Jul, 2009 01:52
-
tu peux te rapprocher du 80 encore voir le dépasser
-
by
ptit_lolo
on 02 Jul, 2009 04:50
-
Tu veux dire qu'il peut se rapprocher de la ligne verte, donc du 65.
Moi je trouve ton réglage très bon, mais comme dit Sylvain, je tenterai de me rapprocher du 65 mais pour ma part sans le dépasser. Je préfère rester dans les spécifications VAG.
-
by
golftd412000
on 02 Jul, 2009 05:08
-
tu peux mettre un peu plus d'après se que j'ai lu sur vwquébec,donc se rapprocher de la ligne verte voir un poil +