Moi je me demande pourquoi t'as un mano "volt" Cricrofe. C'est pas un camion de l'armée ta golf, mais un avion de chasse....
Bon je n'ai pas pu participer au débat mais voici mon opinion:2.4 bar avec un VNT20, c'est trop... Quand on lit la map turbo des VNT20 (oui car il y a plusieurs VNT20 différents suivant les marques), on voit bien qu'il n'est pas fait pour tourner à cette pression sur un 1900cc. 2 bars stable lui conviendront, mais en mettant 2.4 bars, comme le dit Sylvain, on ne comprime plus l'air mais on le chauffe.Et Cricrofe veut de la fiabilité, donc si c'est pour lui mettre 2.4 bars et qu'il change son turbo dans 10.000 kms, je ne vois pas son intérêt. Quand on me demande du fiable, je ne pousse pas les pressions. Après si le gars me dit qu'il s'en moque, bah advienne que pourra Il est facile de se faire une réputation avec de grosses perf, mais après il est difficile de la garder si on ne fait pas attention à la fiabilité PS: un VNT15 peut aussi prendre 2 bars, mais fais un log de la température d'admission (tu vas pleurer), les perfs ne seront pas ou peu différentes par rapport à une même gestion à 1.3 bar avec le même turbo, la fiabilité en +
Pourquoi ce sourire? Tu penses à ta future reprog qui va bientot arriver?