Motivé pour un galet et pas pour la distri
LOL
Va faloir que je te fax un coup de motivation
.
Allez courage, y a peut etre pas grand chose, mai le mieu est s'en avoir le cœur net
Je penses a autre chose, essais sans la courroie de pompe a eau pour voir !
Frotement de la tôle derrière la distri sur le pignon d'acc ?
Ou du galet tendeur ?
Quoi que non, sa ferai un bruit a 800tr min ...
oué un fax comme tu dit ...
bien besoin là
de toute façon j'ai regarde in peu a droite a gauche j'ai un soucie c'est sure ..
j'en suis a me demander si la couroie ce descentre pas sur le galet ??
oué un fax comme tu dit ... bien besoin là
de toute façon j'ai regarde in peu a droite a gauche j'ai un soucie c'est sure ..
j'en suis a me demander si la couroie ce descentre pas sur le galet ??
Dans ce cas, depose le cache distri inférieur, fais tourner voir comment le pignon est centré .
Suite a sa depose la courroie vérifie le jeu de chaque pignon poulie puis depose les et nettoie les porté de chacune .
Tu as surment un copeau ou une saleté derrière l'une d'elle .
Allez coup de motive sa peu etre fais et remonté en moin de 2 heure là dessus
comme déja dit avant le remontage du Bloc j'ai netoyer toute les poulies meticuleusement mais rien n'enpeche de le reffaire
chose sur, le cache en metal ne Frote pas j'ai verifier hier soir pendant une bonne Heure bloc tournant /etein avec une lampe
en relisant ton post j'ai pensé a un truc!
tu a regardé si l'ergot qui est derriere le galet tendeur aurais pas sauté?
tu sais la petite patte qu'on doit mettre dans un carré en métal qui est dans le cache distrib arriere!
ça arrive qu'il saute au moment que l'on tend la couroie quand l'écrou de 13 est pas sérré a fond!
haaa j'y est penser hier aussi
du coup verif dans la fouler mais non
de plus si je ne me trompe pas le galet ne peut se tendre si il n'et pas corectement placé ?
en relisant ton post j'ai pensé a un truc!
tu a regardé si l'ergot qui est derriere le galet tendeur aurais pas sauté?
tu sais la petite patte qu'on doit mettre dans un carré en métal qui est dans le cache distrib arriere!
ça arrive qu'il saute au moment que l'on tend la couroie quand l'écrou de 13 est pas sérré a fond!
+1 sa m'est arrivé mais sa n'a pas fais comme lui, juste que ma distrib se decalé !
Bon courage dans tes recherches en tout cas
Si le galet peut se tendre car tu as le trou sur le bloc pour l'espèce d'arrêt mais des fois il reste accroché sur le tole derrière.Tes poulies ne sont pas ovalisé?
pour moi les poulies ne sont pas ovaliser lorsque le Bloc tourn pas de "poulies en formes de patate "
merci a tous pour les idées et le soutien c'est comme sa que l'ont va trouver ..
bien que je soie un grand pécimiste de nature
honnettement je sèche
c'est cette poussiere vers ton galet tendeur qui me chiffonne!
je suis a court d'idée.....
Tu as essayé alors en changeant ton galet?Car c'est vrai que le bruit on dira comme " un pneu dégonflé".Je ne sais pas comment expliquer
Donc on repars de la base?Poulie vilo ok,poulie aac ok,poulie pompe avec la clavette ok,enrouleur ok,tendeur ok?
Si tu as déjà vérifié tout ça c'est un bon début,au pire teste avec une vieille courroie qui traine et un vieux tendeur juste le temps d'un demarrage.
si il n'y avais que le bruit, ça pourrai etre un défaut de couroie ou autre!
moi c'est cette poussiere d'alu ou métal qu'il a dans le carter de distrib qui m'inquiète le plus
Même en nettoyant ça reviens?C'est où dans le carter précisément?
Franchement test avec un autre enrouleurs,moi le mien faisait un bruit bizarre et ça faisait faire un bruit bizarre à ma distri du coup.
Truc con mais tu aurais pas une rondelle ou petit ecrou qui serait tombé dans le cache distrib du bas (celui ou y'a le pignon de vilo) et qu'il se frotterait et te mettrait de la poussiere a chaque passage ?
Je sais c'est bete mais bon on sais jamais