Author Topic: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?  (Read 32771 times)

Reply #45November 29, 2009, 12:17:40 am

mat3

• Veteran

• 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #45 on: November 29, 2009, 12:17:40 am »
Ah ouais pas mal en effet  :o
Pr Noel si je suis sage.
Ds le groupe 004, c' est un groupe que je log!
Alors pourquoi tu peux pas regarder ds ceux là?
Regarde ds les premiers que j' ai fait, ou je me suis trompé en les faisant 3 par 3, le premier est un log du group 004 au ralenti pendant 30 sec comme me l' avais demandé lolo.
Par contre j' avais l' iq à 5.2.
J' ai vu que vs avez bien avancé ds le topic de gege mais venez plutot ici, puisque c' est le sujet du topic, et ça évitera de" pourrir" celui de gege ( façon de parler).
ça avance  ;D
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #46November 29, 2009, 12:19:47 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #46 on: November 29, 2009, 12:19:47 am »
Et aussi, c' est quoi la diff entre le régulateur et l' actuateur?
Merci

Reply #47November 29, 2009, 02:40:30 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #47 on: November 29, 2009, 02:40:30 am »
Ah ouais pas mal en effet  :o
Pr Noel si je suis sage.
Ds le groupe 004, c' est un groupe que je log!
Alors pourquoi tu peux pas regarder ds ceux là?
Regarde ds les premiers que j' ai fait, ou je me suis trompé en les faisant 3 par 3, le premier est un log du group 004 au ralenti pendant 30 sec comme me l' avais demandé lolo.
Par contre j' avais l' iq à 5.2.
J' ai vu que vs avez bien avancé ds le topic de gege mais venez plutot ici, puisque c' est le sujet du topic, et ça évitera de" pourrir" celui de gege ( façon de parler).
ça avance  ;D

Bon je vais regarder ça alors ;)

Et aussi, c' est quoi la diff entre le régulateur et l' actuateur?
Merci

Le régulateur c'est ça :

L'actuateur c'est ça :

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #48November 29, 2009, 04:43:23 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #48 on: November 29, 2009, 04:43:23 am »
Alors je vais préciser 2 points:
 - la première est qu'en mettant une tete plus grosse et/ou des injecteurs plus gros, la pression interne baisse.  +1
- la deuxième est qu'on n'a pas besoin de comparateur pour nos TDI électronique puisqu'on peut faire le réglage avec Vagcom (TDI timing avec les lignes verte et bleue) Justement je me demandais si le réglage sous vag com ne serait pas faussé car ce réglage doit se baser sur les valeurs du capteur de levé de pointeaux mais si la pression augmente avec la tete de pompe alors la levée de pointeaux se fera plus tôt donc la mesure sera peut être faussée? d'où mon idée de caler la pompe avec un comparateur, c'est mécanique et ça permet de vérifier ;) au passage as tu déjà vérifié au comparateur si tu était bien calé?

Pour ma part, mettre la tete 12mm avait réglé mon problème de shudder qui était apparu bien plus tard sur mon ancienne A3 avec des 0.240.
Là bizarrement, je n'ai pas de shudder avec mes 0.260, mais en meme temps que je les ai monté, je me souviens avoir mis un régulateur de pression de pompe 12mm que j'avais retouché... Le régulateur, peut-être une piste à explorer... ok mais je me suis dit que avac ta tete de 12 et tes 0.260 tu doit avoir plus de pertes de pression dans ta pompe d'ou ton regulateur de golf 2 alors que moi je suis en 11mm et 0.216 :'( config de tarlouze lol
En plus tu avais aussi retarer tes injecteurs à 220 bars ce qui a retarder ta levée de pointeaux je vais suivre aussi cette piste ;)

Bon j'ai repris le dernier message du post de gégé pour ne plus pourrir, on va continuer ici...
Alors pour le comparateur, Sylvain l'avait fait sur le cab de son frère avec 11mm et 0.216. La voiture n'a jamais voulu démarrer... En fait ça manquait d'avance. Et quand on a réussi à la démarrer, on n'a pas regardé au comparateur ce que ça donnait, mais au Vagcom. Malheureusement, le capteur qui donne le timing était défectueux, et la valeur restait à son maximum (255).

Je n'ai pas encore monté ma 12mm avec mes 0.260, c'était avec mes 0.240 que je l'avais monté. Ensuite ce n'est pas un régulateur de Golf 2 mais de pompe 12mm. Et dernière chose, je n'avais pas retaré mes injecteurs, ils étaient d'origine à 190 bars...

Tu devais être fatigué quand tu as écrit ton message car t'as rien de bon sur mes configs lol.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #49November 29, 2009, 06:12:55 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #49 on: November 29, 2009, 06:12:55 am »
Regarde ça c'est le mien je l'ai reçu hier ;D

cable et logiciel 10 eurrrrrrroooosss, c'est pas chere mon frère lol

L'avance dont tu me parle est l'avance au ralenti par rapport à la température carburant, c'est le réglage avec les trois courbes obliques rouge bleu et vert, moi ce dont je te parle ce sont les valeurs de l'avance demandée et actuelle que tu dois voir dans le groupe 4. en même  temps dans ce même groupe y'a aussi le pourcentage de ta cold start valve (n108) ;)
Mais au fait ça fonctionne ce cable avec vista?
Et dc suivant le régulateur, ça peut changer quoi stp?

Reply #50November 29, 2009, 06:38:08 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #50 on: November 29, 2009, 06:38:08 am »
Sinon pr le nettoyage de l' actuateur, avt les gros nez, j' avais pas de problèmes!
Dc j' ai pas tenté de le nettoyer car ça à l' air bien relou, et j' ai pas le tps de bataillé.
Pr l' instant je fais que de l' ordi  ::)  ;D
C' est pr ça que le vag me tente bien si le cable est bn pr vista.
T' as lu mes logs Sylou?
moi je m' étais renseigné pr le retarrage et c' était 40§.
Je l' avais ps fait car j' avais lu un topic de charly 30 je crois, qui disait qu' en sutarrant de trop, il avait perdu en perfs!
Alors comme on dit: ds le doute, abstiens-toi!
Aller, je vs laisse, je sens que qd je reviendrais ce soir, j' apprendrais encore beaucoup de choses!
merci  ;)

Reply #51November 29, 2009, 09:01:03 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #51 on: November 29, 2009, 09:01:03 am »
je pense que lors de moncallage au comparateur j'ai merdé la pomep e mettant légèrement de biai ca faussait la valeur lu

Reply #52November 29, 2009, 09:33:00 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #52 on: November 29, 2009, 09:33:00 am »

Alors je vais préciser 2 points:
 - la première est qu'en mettant une tete plus grosse et/ou des injecteurs plus gros, la pression interne baisse.  +1
- la deuxième est qu'on n'a pas besoin de comparateur pour nos TDI électronique puisqu'on peut faire le réglage avec Vagcom (TDI timing avec les lignes verte et bleue) Justement je me demandais si le réglage sous vag com ne serait pas faussé car ce réglage doit se baser sur les valeurs du capteur de levé de pointeaux mais si la pression augmente avec la tete de pompe alors la levée de pointeaux se fera plus tôt donc la mesure sera peut être faussée? d'où mon idée de caler la pompe avec un comparateur, c'est mécanique et ça permet de vérifier ;) au passage as tu déjà vérifié au comparateur si tu était bien calé?

Pour ma part, mettre la tete 12mm avait réglé mon problème de shudder qui était apparu bien plus tard sur mon ancienne A3 avec des 0.240.
Là bizarrement, je n'ai pas de shudder avec mes 0.260, mais en meme temps que je les ai monté, je me souviens avoir mis un régulateur de pression de pompe 12mm que j'avais retouché... Le régulateur, peut-être une piste à explorer... ok mais je me suis dit que avac ta tete de 12 et tes 0.260 tu doit avoir plus de pertes de pression dans ta pompe d'ou ton regulateur de golf 2 alors que moi je suis en 11mm et 0.216 :'( config de tarlouze lol
En plus tu avais aussi retarer tes injecteurs à 220 bars ce qui a retarder ta levée de pointeaux je vais suivre aussi cette piste ;)

Bon j'ai repris le dernier message du post de gégé pour ne plus pourrir, on va continuer ici...
Alors pour le comparateur, Sylvain l'avait fait sur le cab de son frère avec 11mm et 0.216. La voiture n'a jamais voulu démarrer... En fait ça manquait d'avance. Et quand on a réussi à la démarrer, on n'a pas regardé au comparateur ce que ça donnait, mais au Vagcom. Malheureusement, le capteur qui donne le timing était défectueux, et la valeur restait à son maximum (255).

Je n'ai pas encore monté ma 12mm avec mes 0.260, c'était avec mes 0.240 que je l'avais monté. Ensuite ce n'est pas un régulateur de Golf 2 mais de pompe 12mm. Et dernière chose, je n'avais pas retaré mes injecteurs, ils étaient d'origine à 190 bars...

Tu devais être fatigué quand tu as écrit ton message car t'as rien de bon sur mes configs lol.

mdr faut que j'arrête de poster après 4h du mat lol
Pour le capteur de timing on est bien d'accord que c'est le capteur de levée de pointeaux situé dans l'injecteur N°3?
Pour le démarrage j'ai fait des essais et c'est clair que le moteur démarre direct lorsque l'on est réglé par rapport au vag com.

Sinon pr le nettoyage de l' actuateur, avt les gros nez, j' avais pas de problèmes!
Dc j' ai pas tenté de le nettoyer car ça à l' air bien relou, et j' ai pas le tps de bataillé.
Pr l' instant je fais que de l' ordi  ::)  ;D
C' est pr ça que le vag me tente bien si le cable est bn pr vista.
T' as lu mes logs Sylou?
moi je m' étais renseigné pr le retarrage et c' était 40§.
Je l' avais ps fait car j' avais lu un topic de charly 30 je crois, qui disait qu' en sutarrant de trop, il avait perdu en perfs!
Alors comme on dit: ds le doute, abstiens-toi!
Aller, je vs laisse, je sens que qd je reviendrais ce soir, j' apprendrais encore beaucoup de choses!
merci  ;)

Je pense sincèrement qu'un petit nettoyage de l'actuateur te sera favorable, je l'avais fais à 300 000 km et il y avait plein de limaille sur l'electro aimant, après il y avait un reel mieux mais avec le temps et les muultiple essai ça s'est dégradé.

C'est pas si difficile il te faut juste deux bras, une tête et une bonne pair de couilles lol je plaisante je l'ai fait donc toi aussi tu peux le faire lance toi ;)
Pour le retarage 40euros ça me parait assez honéreux donc je pense que je vais me le faire, mes injo sont d'origine donc 430 000km ça ne leur fera que du bien. je pense au moins les mettre à 190 bars voir 200 bars car j'ai toujours mon avance actuelle qui est en "avance" par rapport à mon avance demandée et je pense avoir tapé dans le mil des essais me permettront de valider ma théorie ;)

J'ai pas encore regardé tes logs mais a premiere vu je pense que tu devrait diminuer ton IQ en bougeant l'actuateur, je viens de me le mettre vers 2 alors que j'étais à 4 et je sens un mieux et des perf caché ;D je vais refaire des essais et je reviens

je pense que lors de moncallage au comparateur j'ai merdé la pomep e mettant légèrement de biai ca faussait la valeur lu

Sylvain pourrais tu lorsque tu aura le temps vérifier le calage de ton frere au comparateur ça me permettra d'éliminer certains facteurs ;)

Reply #53November 29, 2009, 09:44:05 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #53 on: November 29, 2009, 09:44:05 am »
J' avais lu y a lgtps le topic de jejelaprairie, et il parlait de souder avec la batterie! T' es fouuuu!
Si faut réellement faire tt ce qui dit!!! :o
Fait attention car mes premiers logs sont avec l' iq a 5; les autres a 3.
Qu' est-ce que vous préconiserez comme régulateur?
Quel est son role? A part de réguler biensur  ;D
Et quels sont ces propriétés suivant d' ou il vient?
Ton vag tu le fait marcher avec vista?
Si oui, tu pourrais m' envoyer un lien stp?
Merciiiii

Reply #54November 29, 2009, 10:03:57 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #54 on: November 29, 2009, 10:03:57 am »
d'un client et ami,je lu iest monté la 11mm sur sa pompe et renvoyé le tout de là il a callé la pompe directement à, 1mm c'est partit au quart voilà un retour d'expérience moi j'avai été enmerdé pour la pompe c'est autre chose lol

Reply #55November 29, 2009, 10:08:03 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #55 on: November 29, 2009, 10:08:03 am »
Est-ce que tu penses que mon actuateur, pourrait me créer mon problème de calage et redémarrage avec les défauts que j' ai mis avec les logs stp?
Après, ce problème est apparu depuis mes inj et la carto, plus le froid...
Le ralenti est stable, et je crois que qd l' actuateur est encrassé, le ralenti n' est plus stable.
Un actu encrassé met-il des défauts au vag?
Mon calage survient d' un coup, alors que la voiture à tourné pareil 5min avec un beau ralenti.
Et d' un coup, l' espace d' 1/2 sec le régime semble faiblir et boum une grosse explosion comme si je redémarrais en accélérant!
ça fait un gros bruit aussi car j' ai juste un pot de rallye sous la voiture!
Est-ce lié au shudder?.................

Reply #56November 29, 2009, 10:12:51 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #56 on: November 29, 2009, 10:12:51 am »
la ligne d'échappement n'a rien avoir avec cton soucis ca "pète" car il doit y avoir accumulation de gasoil et ton brule en même temps

je pense qu'une 11mm aiderai aussi

je pense oui

Reply #57November 29, 2009, 10:39:56 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #57 on: November 29, 2009, 10:39:56 am »
Tout à fait. ;)
J' ai précisais pr ne pas que vs pensiez que ça faisait autant de bruit avec une ligne d' origine  ;)
Hier la voiture tournait dehors et j' étais ds la maison. Je n' entendais pas le bruit du moteur d' ou j' étais.
Et d' un coup BRAOUM! Comme si une harley faisait la con devant chez moi!
Le bruit est impressionnant!
Pr la 11 j' y songe vraiment mais j' aimerai être sur que mon problème vienne de là.
Car si, non, ça sera plus dur de le résoudre après.
En plus, après faudra reprog. Et là!!!!!!!!
J' ai réussi a contacter caddy la semaine dernière...en mp sur le forum.
Mais pr l' instant y a zéro suite...

Reply #58November 29, 2009, 01:13:00 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #58 on: November 29, 2009, 01:13:00 pm »
J' avais lu y a lgtps le topic de jejelaprairie, et il parlait de souder avec la batterie! T' es fouuuu!
Si faut réellement faire tt ce qui dit!!! :o
Fait attention car mes premiers logs sont avec l' iq a 5; les autres a 3.
Qu' est-ce que vous préconiserez comme régulateur?
Quel est son role? A part de réguler biensur  ;D
Et quels sont ces propriétés suivant d' ou il vient?
Ton vag tu le fait marcher avec vista?
Si oui, tu pourrais m' envoyer un lien stp?
Merciiiii

S'il te dit de sauter par la fenetre tu le fais? lol j'avais vu le truc de la batterie mais j'ai même pas essayé j'ai déjà fait tomber une clé plate sur les deux cosse d'une batterie je peux te dire ça déménage :o

Avec de la soudure à l'étain ça tien nickel et si tu en doute je prendrais une photo sur ma deuxieme pompe il me semble que je l'ai faite aussi ;)

pour tes logs j'irai les voir après t'inquiète mais ne t'attend pas à des miracle, je cherche juste à comprendre des trucs ;)

Le régulateur sert à réguler la pression interne de ta pompe, si tu augmmente le débit de tes injos ou la pression de pompe, celle ci va se vider plus rapidement et cette soupape permet de garder une pression suffisante pour permettant de mouvoir les différents piston dans ta pompe.

le tiens peut peut être faire l'affaire mais il faut que tu ais vag com pour le savoir, et oui encore lui. Le differents régulateur sont tarer différemment et ont des ressorts de différentes raideur voici leur caractéristiques ;)

Voici un lien pour le vag c'est le même que moi je l'ai pas encore testé mais je ne doute pas de lui j'avais le même avant mais je viens de le couper pour m'en faire un autre
http://cgi.ebay.fr/USB-Diagnostique-Vento-Bora-Passat-Corrado-Sharan-Golf_W0QQitemZ370224688318QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56331c6cbe

T'inquiete ca marche sous vista faut juste se mettre en administrateur,  j'ai tester sur celui de mon père ;)

Quant tu l'aura fais signe et là on pourras bien travailler ;)

Reply #59November 29, 2009, 01:27:18 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #59 on: November 29, 2009, 01:27:18 pm »
d'un client et ami,je lu iest monté la 11mm sur sa pompe et renvoyé le tout de là il a callé la pompe directement à, 1mm c'est partit au quart voilà un retour d'expérience moi j'avai été enmerdé pour la pompe c'est autre chose lol

Merci pour le retour d'expérience, mais excuse moi je suis chiant, ce que je me demande c'est imaginons que l'on soit parfaitement calé sous vag com, combien trouverons nous au comparateur, parce que lorsque tu cale une pompe au comparateur et bien tu cale a proprement dit la pompe c'est à dire que du cale la levée du piston distributeur par rapport au PMH du moteur.

Si on cale sous vag com on joue toujours sur l'avance statique de la pompe mais on se base sur une donnée du calculateur qui est je pense le capteur de levée de pointeau. Suivant l'installation d'une plus grosse tete ou d'injo plus gros cette levée de pointeau est surement décalée, donc je me dit que le calage est peut être faussé.

C'est la raison pour laquelle je me demande combien on trouverais au comparateur si on est parfaitement calé au vag et je pense même que l'on pourrais trouver des valeurs différentes suivante différentes pompe et injecteur suivant leurs usure.

Je pense même que le mieûx pour nos pompe élec serait de se caller au comparateur puis controller sous vag pour réadapter le reste a savoir régulateur de pression et tarage d'injecteur.

Qu'en dite vous messieurs? ;)