Author Topic: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?  (Read 14146 times)

Reply #60November 29, 2009, 04:32:37 pm

Syloubusa

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #60 on: November 29, 2009, 04:32:37 pm »
J'oubliais le plus important : ce foutu shudder.

Résultat de mes essais de ce soir, et bien ya un reel mieux, je peut conduire comme un papy ;D lol
Il faut en fait diminuer l'IQ, comme j'ai dit je me suis mis à 2mg et ca va mieux.

Je m'était mis à 1mg mais le ralenti étais instable donc je suis passé à 2. Il reste encore un peut de shudder donc je fais essayé de diminuer un peu. On verra les résultats. Je pense que tu pourras essayé ça mat!
Et si tu n'as toujours pas de résultats essai le nettoyage de l'actuateur cà ne lui fera que du bien si ça n'a jamais été fait ;)
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Reply #61November 29, 2009, 04:42:00 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #61 on: November 29, 2009, 04:42:00 pm »
Ok merci pr le lien.  ;)
Tu me diras s'il marche bien et je commande! Car un pot avait eu des problèmes avec le sien....
Dc sur un régul de pompe en 12 le ressort est plus dur? Ou c' est le contraire?
Je pourrais essayé de me trouvé un régul de 11 alors?!
En baissant encore un peu l' iq, peut être que je verrais une amélioration...
Pr l' actuateur, en ce moment j' ai pas du tt le tps...
En plus il fait nuit a 17h30 et il faut que je change mes silent blocs les freins et que je m' occupe de ce foutu joint de cul!
Je travaille le we et ts les jours jusqu' à la nuit. Et j' ai pas de local comme Mr K moi  :P
Je suis un peu coincé en ce moment, du coup je prends le max d' info, pr être efficace le moment venu  ;)
Par contre, tu as du shudder avec une 11 et des inj en .216  ???
Je suis déjà à 3 d' iq, et ça va pas du tt!!!!!!!!!!!
Merci Sylou  ;)
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Reply #62November 29, 2009, 04:45:20 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #62 on: November 29, 2009, 04:45:20 pm »
Ma voiture n' a que 180Mkms, dc mon actuateur doit être moins abimé que le tien et mes inj sont tjrs a 190 bars!
Par contre mon joint de cul et mes silent blocs semblent avoir 400000kms  ;D
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Reply #63November 29, 2009, 04:51:40 pm

Syloubusa

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #63 on: November 29, 2009, 04:51:40 pm »
Ma voiture n' a que 180Mkms, dc mon actuateur doit être moins abimé que le tien et mes inj sont tjrs a 190 bars!
Par contre mon joint de cul et mes silent blocs semblent avoir 400000kms  ;D

T'as le cul qui fuit ;D mdr
Toi tu doit surmenent attaquer dans les virages  ;D ou bien les routes par chez toi doivent pas être au top. :D
tu pourras en profiter pour mettre des silentbloc en polyuréthane c'est mortel ;D c'est un vrai kart mais le chassis prend un peu plus dans la gueule :-[
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Reply #64November 29, 2009, 05:00:22 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #64 on: November 29, 2009, 05:00:22 pm »
Pr les silent blocs c' est ce que je comptais faire.
T' as des adresses sinon à part mécatechnic pr du renforcé?
J' ai des filetés des grosses roues et la barre de renfort avt inf.
Dc maintenant c' est les silent blocs qui ramassent!
Avec ça et les cv, t' es obligé de rentré un peu fort ds les virages, sinon ça sert à quoi de bataillé après  ;D ;D
Aller tshouss les insomniac  :-*
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Reply #65November 29, 2009, 05:13:41 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #65 on: November 29, 2009, 05:13:41 pm »
Pr les silent blocs c' est ce que je comptais faire.
T' as des adresses sinon à part mécatechnic pr du renforcé?
J' ai des filetés des grosses roues et la barre de renfort avt inf.
Dc maintenant c' est les silent blocs qui ramassent!
Avec ça et les cv, t' es obligé de rentré un peu fort ds les virages, sinon ça sert à quoi de bataillé après  ;D ;D
Aller tshouss les insomniac  :-*

Tu as energy, powerflex les miens proviennet de mecatechnique et ca va bien en plus j'ai pris les plus dur en rouge ;D
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Reply #66November 29, 2009, 05:15:37 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #66 on: November 29, 2009, 05:15:37 pm »
Powerflex a évité  :(
Je vais prendre a méca  ;)
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Reply #67November 29, 2009, 05:21:56 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #67 on: November 29, 2009, 05:21:56 pm »
au fait je retrouve plus tes logs tu peux me redonner le lien stp ;)
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Reply #68November 29, 2009, 05:34:24 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #68 on: November 29, 2009, 05:34:24 pm »
C'est bon je l'ai ai retrouvé,

Ils font mal aux yeux tes logs :o

J'ai donc remarqué que ton avance actuelle est aussi différente de ton avance demandée. Ton % de duty cycle est aussi mauvais.
Normalement le % de duty cycle doit se situer entre 10 et 90% et tes avancea actuelles et demandées doivent correspondrent.
Pour le duty cycle le régulateur régleras normalement ton probleme mais il te faut le vag.

Pour les différences entre les avances je travaille dessus je te tiendrais au courant quand j'aurais avancé ;)
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Reply #69November 29, 2009, 06:00:44 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #69 on: November 29, 2009, 06:00:44 pm »
Dès que tu me reconfirmes pr le vag, je le prends, comme ça, je suis sur que mm si j' arrive pas à le faire fonctionner tt seul, tu pourras m' aider!
Tu as regardé les logs avec l' iq à 3 ou à 5. Je te rappelle que la première série est à 5 et la seconde à 3  ;)
Le régul règlera, mais qu' est-ce qu'il faut lui faire?!
Il est défectueux ou je dois en mettre un mieux adapté?
Je n' ai aucune idée de ce que représente ce % de duty par contre ???
Et pr les avances tu vois ça comment?
Je vais peut-être comprendre un peu mieux la consistance de ces foutus logs!!
Je pense que ta persévérence paiera, tu as l' air d' avancer à chaque post!
Merci, c' est cool  ;)
 
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Reply #70November 29, 2009, 06:07:19 pm

mat3

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #70 on: November 29, 2009, 06:07:19 pm »
Au fait, ds ce que tu as constaté, est-ce que tu vois quelque chose qui pourrais être à la source de mes calages intempestifs!
Régler le problème de duty aura quelles répercutions en fait?
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Reply #71November 29, 2009, 06:10:48 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #71 on: November 29, 2009, 06:10:48 pm »
Je vais pas tarder à tester le câble mais je dois dabord reformater mon PC :'( trop long à t'expliquer pour le moment ;)

Pour tes logs je pense maitenant que l'IQ n'as que peux d'importance sur l'avance. En fait je voulais surtout voir si avec ta config tu auras les même problemes que moi et paf tu les as ;D

Les régulateurs se rêglent en leur tapant sur le cul lol la partie supérieurs peut s'enfoncée et donc tu modifie la précharge du ressort, la pression interne aura donc plus de mal a lever ta soupape de régulateur, donc ta pression devrait remonter ;)

Il n'est pas défecteux mais pas bien réglé, il faudra surement le changer si tu passe avec une 12mm mais je suis en train de voir si avec une 11mm on peut garder le régulateur d'origine. Si c'est la cas avec ta 10 tu pourras largement le garder ;)

Pour tes logs tu devrait d'abord essayer ma technique sur comment traiter les logs tu y verras déjà plus clair.

C'est clair avec de la perséverence on avance mais je commence à ressentir la fitigue avec les presque nuit blanche que je me tappe tous les jours depuis quelque temps ;)
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Reply #72November 29, 2009, 06:15:33 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #72 on: November 29, 2009, 06:15:33 pm »
Pour tes calages le mieux serait de faire une petite vidéo.

En plus d'être marrant ça pourra peut être nous donner des indices ;)

ton phenomène de calage me fais pensé à une chose qui m'est arrivé.

En fait lors d'un réglage du calage statique de ma pompe, j'avais mis trop d'avance et quand j'ai lancé le tdi avance inj et bien elle s'est mise à tournée sur deux pattes elle callais et rapartais. c'étais bagdad sous le capot ;D
En fait je crois que vag comme coupe la n1008 pour avoir un réglage de pompe à 0 dégré et comme j'avais trop d'avance et que le calculateur ne prenait pas le relais et bien ça a fait ce que j'ai précisé précédemment ;)
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Reply #73November 29, 2009, 06:23:12 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #73 on: November 29, 2009, 06:23:12 pm »
C' est clair que t' es à fond ces tps si!
Tu vas faire un joint!!! ;D
Faudra que tu m' expliques si t' as encore la force, pr le régul comment faire pr bien le faire!
Car je me souvient que caddy me parlait svt de cette chute de pression interne, mais déjà qu' aujourd'hui c' est laborieux, alors auparavant c' était du chintoc!!!
La video ça serait bien, mais elle le fait pas de façon régulière, et avec le bol que j'ai  :'(
Moi aussi ça fait bagdad!
Mes défauts ne pourraient pas correspondre à une N108 défectueuse?
ça ce verrait ds les logs peut-être non, si elle était défectueuse?
Faudrait peut-être que je la démonte pr voir d' un peu plus près?
Merci beaucoup  ;)
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Reply #74November 29, 2009, 06:37:09 pm

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Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #74 on: November 29, 2009, 06:37:09 pm »
C'est clair je fatigue, j'arrive même à mélanger les config de chacun (exemple de ptilolo ;))

La vidéo c'est vachement parlant, en plus en écoutant le moteur on peut se concentrer plus sur le probleme.

C'est tout bete mais ca se trouve le probleme vient d'ailleur.

Si ta N108 était défectueuse tu aura un code panne au vag. au log ça devrait aussi se voir, je n'ai pas eu le cas mais je suppose que si elle était morte on aurait une valeur nulle ou max dans le vag. J'avais eu le cas de mon capteur de température gasoil qui était morte, le vag me le disait et en plus j'avais -5.2° je crois au vag  ;D en plus de ca j'avais encore plus de shudder :'(

Pour démonter ta n108 tu vas devoir enlever ton support de PI sur le côté droite donc deux vis qui tienne ta tete de pompe je pense pas que ce soit trop risqué par contre ca va désamorcer ta pompe donc il te faudra une petite poire d'amorcage. Elle te servira dans tous les cas pour la suite car tu risque de la démonter ta PI si tu veux une 12mm ou pour nettoyer ton actuateur ;)
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