Ah ouais pas mal en effet Pr Noel si je suis sage.Ds le groupe 004, c' est un groupe que je log!Alors pourquoi tu peux pas regarder ds ceux là?Regarde ds les premiers que j' ai fait, ou je me suis trompé en les faisant 3 par 3, le premier est un log du group 004 au ralenti pendant 30 sec comme me l' avais demandé lolo.Par contre j' avais l' iq à 5.2.J' ai vu que vs avez bien avancé ds le topic de gege mais venez plutot ici, puisque c' est le sujet du topic, et ça évitera de" pourrir" celui de gege ( façon de parler).ça avance
Et aussi, c' est quoi la diff entre le régulateur et l' actuateur?Merci
Alors je vais préciser 2 points: - la première est qu'en mettant une tete plus grosse et/ou des injecteurs plus gros, la pression interne baisse. +1 - la deuxième est qu'on n'a pas besoin de comparateur pour nos TDI électronique puisqu'on peut faire le réglage avec Vagcom (TDI timing avec les lignes verte et bleue) Justement je me demandais si le réglage sous vag com ne serait pas faussé car ce réglage doit se baser sur les valeurs du capteur de levé de pointeaux mais si la pression augmente avec la tete de pompe alors la levée de pointeaux se fera plus tôt donc la mesure sera peut être faussée? d'où mon idée de caler la pompe avec un comparateur, c'est mécanique et ça permet de vérifier au passage as tu déjà vérifié au comparateur si tu était bien calé?Pour ma part, mettre la tete 12mm avait réglé mon problème de shudder qui était apparu bien plus tard sur mon ancienne A3 avec des 0.240.Là bizarrement, je n'ai pas de shudder avec mes 0.260, mais en meme temps que je les ai monté, je me souviens avoir mis un régulateur de pression de pompe 12mm que j'avais retouché... Le régulateur, peut-être une piste à explorer... ok mais je me suis dit que avac ta tete de 12 et tes 0.260 tu doit avoir plus de pertes de pression dans ta pompe d'ou ton regulateur de golf 2 alors que moi je suis en 11mm et 0.216 config de tarlouze lolEn plus tu avais aussi retarer tes injecteurs à 220 bars ce qui a retarder ta levée de pointeaux je vais suivre aussi cette piste
Regarde ça c'est le mien je l'ai reçu hier cable et logiciel 10 eurrrrrrroooosss, c'est pas chere mon frère lolL'avance dont tu me parle est l'avance au ralenti par rapport à la température carburant, c'est le réglage avec les trois courbes obliques rouge bleu et vert, moi ce dont je te parle ce sont les valeurs de l'avance demandée et actuelle que tu dois voir dans le groupe 4. en même temps dans ce même groupe y'a aussi le pourcentage de ta cold start valve (n108)
Quote from: ptit_lolo on November 28, 2009, 08:50:02 pmAlors je vais préciser 2 points: - la première est qu'en mettant une tete plus grosse et/ou des injecteurs plus gros, la pression interne baisse. +1 - la deuxième est qu'on n'a pas besoin de comparateur pour nos TDI électronique puisqu'on peut faire le réglage avec Vagcom (TDI timing avec les lignes verte et bleue) Justement je me demandais si le réglage sous vag com ne serait pas faussé car ce réglage doit se baser sur les valeurs du capteur de levé de pointeaux mais si la pression augmente avec la tete de pompe alors la levée de pointeaux se fera plus tôt donc la mesure sera peut être faussée? d'où mon idée de caler la pompe avec un comparateur, c'est mécanique et ça permet de vérifier au passage as tu déjà vérifié au comparateur si tu était bien calé?Pour ma part, mettre la tete 12mm avait réglé mon problème de shudder qui était apparu bien plus tard sur mon ancienne A3 avec des 0.240.Là bizarrement, je n'ai pas de shudder avec mes 0.260, mais en meme temps que je les ai monté, je me souviens avoir mis un régulateur de pression de pompe 12mm que j'avais retouché... Le régulateur, peut-être une piste à explorer... ok mais je me suis dit que avac ta tete de 12 et tes 0.260 tu doit avoir plus de pertes de pression dans ta pompe d'ou ton regulateur de golf 2 alors que moi je suis en 11mm et 0.216 config de tarlouze lolEn plus tu avais aussi retarer tes injecteurs à 220 bars ce qui a retarder ta levée de pointeaux je vais suivre aussi cette piste Bon j'ai repris le dernier message du post de gégé pour ne plus pourrir, on va continuer ici...Alors pour le comparateur, Sylvain l'avait fait sur le cab de son frère avec 11mm et 0.216. La voiture n'a jamais voulu démarrer... En fait ça manquait d'avance. Et quand on a réussi à la démarrer, on n'a pas regardé au comparateur ce que ça donnait, mais au Vagcom. Malheureusement, le capteur qui donne le timing était défectueux, et la valeur restait à son maximum (255).Je n'ai pas encore monté ma 12mm avec mes 0.260, c'était avec mes 0.240 que je l'avais monté. Ensuite ce n'est pas un régulateur de Golf 2 mais de pompe 12mm. Et dernière chose, je n'avais pas retaré mes injecteurs, ils étaient d'origine à 190 bars...Tu devais être fatigué quand tu as écrit ton message car t'as rien de bon sur mes configs lol.
Sinon pr le nettoyage de l' actuateur, avt les gros nez, j' avais pas de problèmes!Dc j' ai pas tenté de le nettoyer car ça à l' air bien relou, et j' ai pas le tps de bataillé.Pr l' instant je fais que de l' ordi C' est pr ça que le vag me tente bien si le cable est bn pr vista.T' as lu mes logs Sylou?moi je m' étais renseigné pr le retarrage et c' était 40§.Je l' avais ps fait car j' avais lu un topic de charly 30 je crois, qui disait qu' en sutarrant de trop, il avait perdu en perfs!Alors comme on dit: ds le doute, abstiens-toi!Aller, je vs laisse, je sens que qd je reviendrais ce soir, j' apprendrais encore beaucoup de choses!merci
je pense que lors de moncallage au comparateur j'ai merdé la pomep e mettant légèrement de biai ca faussait la valeur lu
J' avais lu y a lgtps le topic de jejelaprairie, et il parlait de souder avec la batterie! T' es fouuuu!Si faut réellement faire tt ce qui dit!!! Fait attention car mes premiers logs sont avec l' iq a 5; les autres a 3.Qu' est-ce que vous préconiserez comme régulateur?Quel est son role? A part de réguler biensur Et quels sont ces propriétés suivant d' ou il vient?Ton vag tu le fait marcher avec vista?Si oui, tu pourrais m' envoyer un lien stp?Merciiiii
d'un client et ami,je lu iest monté la 11mm sur sa pompe et renvoyé le tout de là il a callé la pompe directement à, 1mm c'est partit au quart voilà un retour d'expérience moi j'avai été enmerdé pour la pompe c'est autre chose lol