Fixmyvw.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 118324 times)

Reply #570June 01, 2010, 02:47:23 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #570 on: June 01, 2010, 02:47:23 pm »
J'aurais bien aimé pour la one mais manque de place et de temps, c'est du boulot quand même  :-X

Pour le chassis (john ross) cela va de soi  ;)

Pour l'histoire du mano j'ai trouvé pas mal de truc sur le net mais encore faut-il que je ne me gourre pas dans le raccord, j'ai un doute sur le 1/4" gaz, je crois que c'est plutôt un 1/2"  :-\ je vais le démonter pour en avoir le coeur net.

Sinon un peu de news des goujons ARP, en faite je dirais plutôt pas de news, j'ai trouver un autre site au states mais le prix ne comprend pas les FDP, et ils ne répondent pas à mon mail  :( donc j'attend encore un peu.

Je prendrais sinon ceux du site un peu plus haut  ;)

La culasse est en cour de démontage total pour passer une épreuve et peut être même un petit surfaçage  ;D

Pour le setup, il s'agit des grandes lignes, mais je ne dévoile pas tout par peur de pompage, mais je pense me faire un vrai ptit proto  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #571June 01, 2010, 03:28:38 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #571 on: June 01, 2010, 03:28:38 pm »
bien tout ca!

pour les goujons arp j'avais eu un lien par xav sur ebay.

Reply #572June 01, 2010, 05:16:54 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #572 on: June 01, 2010, 05:16:54 pm »
Ok je vais fouiner alors  ;)

Si tu retrouve l'info n'hésite pas  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #573June 01, 2010, 05:22:15 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #573 on: June 01, 2010, 05:22:15 pm »
Un petit pdf pour prouver que le kit éxiste et quelle est la spécificité de ces goujons  ;)

http://arp-bolts.com/News/pdfs/Release34.pdf
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #574June 02, 2010, 03:20:26 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #574 on: June 02, 2010, 03:20:26 am »

Tu vas faire de ta caisse une pistarde ou pas ?

Eprouver une culasse sert-il à autre chose qu'à seulement vérifier qu'elle est en bon état ? J'ai eu vent d'un test simple à réaliser soi-même : une fois tout nettoyé, les soupapes posées sans les ressorts tu verses du pétrole côté chambre de combustion et s'il ne suinte pas c'est que c'est bon. Si ça suinte c'est rodage ou re-fraisage si la portée est trop large. L'épreuve c'est pour tester le boulot au final, non ? Tu vois mais je crains que tu ne jetes simplement de l'argent dans un puits sans fond.

Si tu veux tâter de la piste une petite préparation moteur s'impose avant. Et pour Loïc oui, la one groupe 2 est vraiment un très (très) bon choix. Mais si tu n'as pas un garage pro ou un budget de paradis fiscal derrière toi laisses tomber, ou alors tu vas passer tout ton temps en prépa, et pas rouler avant quelques années.

PS : je réfléchis à fabriquer en petite série des carters cloisonnés et/ou renforcés - pour la piste ce serait une prescription assez recommandable je crois. Tiens, de quoi te changer les horizons











Reply #575June 02, 2010, 01:53:04 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #575 on: June 02, 2010, 01:53:04 pm »
Alors oui je compte aller sur piste avec ma titine, mais je me tatte encore à en faire une pure pistarde.

Je pense que tu sous estime un peu ma caisse car si tu lis un tout mon post tu verra que j'ai quand même bien avancé.

Pour bien faire il faudrait que je passe en train avant + arrière de VR6 et la poser au sol, barre anti rapprochement avant et arrière + arceau de sécurité, vidage complet, jantes plus large avec pneu qui vont bien.

Pour la culasse en effet il est possible que je fasse une épreuve pour rien, mais je préfère partir sur une base plus que saine. C'est la seule chose que je n'ai pas faite lors de ma réfection moteur.

Tu parle de prépa moteur, mais je pense l'avoir dit assez souvent, je passe déjà devant les seat leon tdi 150 avec ma petite prépa.

Concernant les photos, c'est quoi tout ça, ça m'a l'air interessant mais je ne voit pas trop de quoi il s'agit. Peut être un outillage pour enlever les soupapes... je me tatte à m'en faire un avec un serre joint et quelques bricoles.

Concernant l'image du train arrière, c'est sympa, mais il faudra modifier le système d'échappement car le mien passe entre l'essieu et la caisse.
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #576June 02, 2010, 02:04:45 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #576 on: June 02, 2010, 02:04:45 pm »
Pas mal le levier câble renforcé (j'en ai changé déjà une fois)
les support capot, y a du temps a y passer ...
J'ai déjà vu cette prépa de train arrière sur une one au Québec, le gars roule actuellement avec et n'en dit que du bien .

 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #577June 02, 2010, 03:42:20 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #577 on: June 02, 2010, 03:42:20 pm »
Les deux premières quickshift pour la commande de boîte (je me demande si je vais pas craquer d'ailleurs... ;D), la troisième les support de capot (~100gr de gagné sur ceux là) et la dernière un train arrière modifié comme ceux des Golf Groupe A: chapelles soudées aux extrémités et tirants monté sur rotule Uniball, apparemment très efficace! :P

Reply #578June 02, 2010, 06:14:55 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #578 on: June 02, 2010, 06:14:55 pm »
je t'ai pas oublié sylou pour la culasse je t'apel demain.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #579June 03, 2010, 03:00:32 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #579 on: June 03, 2010, 03:00:32 am »
Les deux premières quickshift pour la commande de boîte [size=7pt

monte elle comme sa ou bien est ce qu'il faut adapter un tirage différent aussi dessus ?
car le cable ne tire pas pareil ...
ou bien peut etre juste un réglage ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #580June 03, 2010, 03:23:30 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #580 on: June 03, 2010, 03:23:30 am »
A qui tu parles Sylvain ? A moi ? Sous-estimer ta caisse ?

Je parle juste de préparer la culasses pour optimiser le moteur, rien de plus. Après c'est toi qui mentionne la tête de 12 mm, etc. L'éprouvage de la culasse c'est bien mais c'est comme de faire une repro avant de changer injecteurs et turbo. Il vaut mieux la faire après avoir retravaillé ta culassse. Et excuses-moi si je te parais évoquer des banalités. On a pas du bien se comprendre.


Pour les tirants de bras, ça passe en dessous, donc pas de problème de pot. Ceux-là viennent de chez SCCH - aux states - mais j'en ai vu d'autres - souvent sur Golf1. Le canadien en question (Alex.) les a fait lui-même.

Quand au compas allégés, c'est plus pour le fun en effet. Bonne continuation alors,

Reply #581June 03, 2010, 04:28:03 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #581 on: June 03, 2010, 04:28:03 pm »
Pas de souci christophe, c'est pas bien évident de bien se comprendre par écrit  ;)

J'avais surement du passer une journée éxcécrable ce qui s'est ressenti dans ma réponse, désolé  ::)

Maintenant que je sais que qu'il s'agit d'un quickshift je dormirait moins bête  :P d'ailleur c'est vrai que c'est exactement le même système d'accroche du câble  ;)

Pour les 100 gr de gagnés sur les fixations du capot je pense que c'est négligeable face au plusieurs kilos du capot  ;D mais c'est quand même 100 gr  ;)

Le train arrière renforcé j'aime bien  ;D mais je me demande toujours où passe l'échappement  ???

Bon vu que la voiture dort tranquillement j'ai attaqué un injecteur qui pissait, à poil l'injecteur  ;D



Voici un petit lien sur l'explication du fonctionnement, avec tout ça on comprend bien mieux comment fonctionne cette torpille  ;D

http://img535.imageshack.us/img535/3248/dscf6694i.jpg

Du coup je vois bien quelle est la rondelle à changer pour augmenter le tarage.  ;)

Question aux lecteurs, quelqu'un aurait-il un injecteur pilote mort qui voudrait bien m'en faire don pour la science, ou bien un prêt, faut que j'en démonte un pour voir si effectivment on peut le retarer  ::)

Pour mon mano de testeur d'injecteur, il s'agit en fait d'un filetage M20 avec un pas de 150 donc un pas fin... ça va pas être évident à retrouver ça  :(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #582June 03, 2010, 04:43:59 pm

thething

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #582 on: June 03, 2010, 04:43:59 pm »
hello,une epreuve culasse sert à verifier qu' elle n'est pas fissurée ,mais avant de la porter a faire eprouver tu peux verifier que le plan de joint n'est pas "voilé" si lors de ce controle tu es deja hors tolerance(voir RTA),tu peux changer de culasse,car il me semble que ces culasses ne sont pas rectifiable (ou alors tres peu,tu peux demander conseil aupres de ceux qui vont faire l'epreuve.
ce que tu decrit jhon c'est pour verifier que les soupapes sont etanches.
A+
laurent

Reply #583June 03, 2010, 05:08:23 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #583 on: June 03, 2010, 05:08:23 pm »
Merci pour cette foto sylvain, je sais maintenant a quoi m'attendre quand je vais monter mes gros nezs ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #584June 03, 2010, 05:12:27 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #584 on: June 03, 2010, 05:12:27 pm »
ps ma culasse à été éprouvé rectifier ;)

 

S-PAutomotive.com