Author Topic: Ibiza TDI ASV K24 HRS  (Read 61903 times)

Reply #195July 27, 2010, 05:24:15 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #195 on: July 27, 2010, 05:24:15 am »
Hum sa va sauter e ma caisse au lieu de mon ic alu en lieu et place d'origine a cote du garde boue.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #196July 27, 2010, 11:27:36 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #196 on: July 27, 2010, 11:27:36 am »
sur l'ibiza 6k2 c'est un chassis de golf 3!!!! et pour la place en frontal sans clim j'ai 15cm de dispo il ya de la place comme toute les voitures une fois la clim enlevé il y a de la place  ;)

Humm . . . serait-ce une boutade ?

Le chassis d'une golf mk3 et d'une ibiza 6k2... identique ???
Que nenni !!!  :o

Pour avoir eu les deux voitures, je peux te l'affirmer . . .
Leur conception est très proche (certainement le même designer)
Mais le chassis d'une ibiza 6K1 ou 6k2 est beaucoup plus proche des polos 6N (meme si l'ibiza utilise pas le même principe de fixation moteur . . . ibiza = berceau + traverse avant . . . et polo = moteur suspendu sur les longerons)

Et pour ce qui est de la place, je suis formel, il n'y a pas 15cm de dispo "comme sur toutes les voitures" . . . malheureusement  :-\

Etant donné que je ne destine pas mon auto à faire de la piste, que je l'utilise au quotidien . . . et qu'il fait fréquemment entre 30 et 35°C l'été par chez moi . . . hors de question de virer la clim  ;D

Donc, si il s'avère que l'échangeur de Laguna fait bien 3.3cm d'épaisseur et qu'il rentre entre le PC av et le radiateur comme le fait papa dans maman . . .  :P
C'est vraiment un bon plan  8)

Reste plus qu'à voir si ça tiens les 2.0bars  :D

Reply #197July 27, 2010, 12:38:22 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #197 on: July 27, 2010, 12:38:22 pm »
C'est pas possible de le mettre en dessous le ic?
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #198July 27, 2010, 01:07:03 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #198 on: July 27, 2010, 01:07:03 pm »
Je suis plutot d'accord avec ibiza tdi concernant la similitude de chassis entre l'ibiza et la polo  ;)

Il est vraiment pas mal l'IC de la laguna  ;D et si je ne dis pas de bétise la pression max de l'IC de la mégane est de 2.0 bars donc celui de la laguna doit être sensiblement la même  :P

Seul regret du montage présenté, j'aime pas vraiment le retour avec le serpentin qui passe derrière l'IC, pourquoi ne pas remonter directement de l'autre côté pour raccourcir le circuit  :-\
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #199July 27, 2010, 01:45:39 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #199 on: July 27, 2010, 01:45:39 pm »
Seul regret du montage présenté, j'aime pas vraiment le retour avec le serpentin qui passe derrière l'IC, pourquoi ne pas remonter directement de l'autre côté pour raccourcir le circuit  :-\

A mon tour de dire que je suis tout à fait d'accord avec toi  ;D
Ça ralonge le circuit et laisser trainer une si grosse durite à la vue des dos d'ane et autres obstacles  :P pas bon  :-X

Le soucis, c'est qu'une fois de plus, il s'agit d'une ibiza et non d'une golf  :-\ et si je vous dit qu'il n'y a pas la place de passer, vous aurez du mal à me croire mais c'est vrai  :(
Mais je trouverai une solution  ;)

Reply #200July 27, 2010, 01:57:29 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #200 on: July 27, 2010, 01:57:29 pm »
Pkoi tu cherches pas un fmic avec l'entré et sorti du même coté?
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #201July 27, 2010, 01:59:42 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #201 on: July 27, 2010, 01:59:42 pm »
au faite l'ibiza  6k2 et la polo utilise la même plateforme pour ce qui concerne la similitude des chassis... ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #202July 27, 2010, 04:11:57 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #202 on: July 27, 2010, 04:11:57 pm »
Pkoi tu cherches pas un fmic avec l'entré et sorti du même coté?

En dehors du Seat Sport qui est hors de prix  . . . je n'en ai pas trouvé (pas bien cherché ?)
Après, du point de vue perfo (écoulement d'air) je ne sais pas ce que ça vaut !

au faite l'ibiza  6k2 et la polo utilise la même plateforme pour ce qui concerne la similitude des chassis... ;)

Nous sommes d'accord  ;)

Reply #203July 27, 2010, 04:32:02 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #203 on: July 27, 2010, 04:32:02 pm »
Pkoi tu cherches pas un fmic avec l'entré et sorti du même coté?

En dehors du Seat Sport qui est hors de prix  . . . je n'en ai pas trouvé (pas bien cherché ?)
Après, du point de vue perfo (écoulement d'air) je ne sais pas ce que ça vaut !


Un demi tour n'est pas forcément bon dans tout écoulement  ;) d'accord avec toi   :) mais j'avoue avor aussi déjà pensé à la même idée qu'Ailx  :P
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #204July 27, 2010, 05:53:43 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #204 on: July 27, 2010, 05:53:43 pm »
Sur l'Ibiza 6K2, pour raccourcir le montage des durites, il faudrait mettre le lave-glace de l'Audi A3 qui est plus petit que celui d'origine et faire passer les durites derrière le phare droit et raccorder le tout au collecteur d'admission.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #205August 02, 2010, 12:36:40 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #205 on: August 02, 2010, 12:36:40 pm »
Le Facteur est passé  ;D
C'est un peu comme noël, les affaires reprennent  :P



Il manque encore les joints des collecteurs, les joints d'injecteurs, les goujons renforcés, l'échangeur et tout le circuit.

Noté l'épaisseur du joint 1.71mm  ;D
Reste plus qu'à refaire les joints de queue de soupape, aligner les conduits et optimiser les portées

Reply #206August 02, 2010, 01:57:22 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #206 on: August 02, 2010, 01:57:22 pm »
Eh bien voilà, ça c'est un super news, la motivation retrouvée et te voilà reparti pour tout nous remettre sur 4 roues  ;)!!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #207August 02, 2010, 02:06:40 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #207 on: August 02, 2010, 02:06:40 pm »
Voilà qui est bien mieux  ;)

Bon courage  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #208August 02, 2010, 02:17:07 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #208 on: August 02, 2010, 02:17:07 pm »
CA ca me fait tres plaisir :D

bon montage
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #209August 05, 2010, 10:15:03 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #209 on: August 05, 2010, 10:15:03 am »
C'est triste à voir, mais c'est pour la bonne cause.
Aujourd'hui j'ai déplacé l'ibiza chez HRSmotorsport, Alain va me filer un coup de main pour la remettre d'aplomb.



« Last Edit: August 07, 2010, 12:54:30 am by TDI_ASV »