***** RAPPEL *****
Voiture : Seat Ibiza 6k2
Moteur : 1,9l TDI 90chx
Année : 2002
Kilométrage : 187 000 KM
Modifications : Nez 0.216, Embrayage renforcé, Reprog
Avant : Depuis 5 000 Km voir 10 000, le moteur s'est mis a claquer (Voir vidéo ci-dessous). A froid 3 voir 4 fois assez forte pendant 3-4 secondes puis moins fort mais tout le temps.
A chaud, bruit d'aspiration au niveau de la prise d'air par accoups ....
Aucun autre signe, pas de surconsommation d'huile, vidange faite récemment, pas de perte de puissance, aucun défaut au VAG etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpkRésumé : - Moteur qui clac clac clac (Bruit de vieux moteur)
Pendant :La voiture s'est emballé sur l'autoroute. Quand je dis emballé, je suis passé de 110 à 150 en un temps record sans appuyer sur l'accélérateur et dans un nuage noir immense !!! Juste avant cela, la voiture c'est mise a accélérer par accoups assez violents ...
Je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et coupé le moteur sans soucis. J'ai essayer de redémarrer, et le ralenti moteur oscille tout seul entre 1500 et 2500 tr/min avec une fumée noire impressionnante.
Résumé :- Ralenti qui oscille entre 1500 et 2500 tr/min
- Énormément de fumée au ralentit
Maintenant :Chez Seat aucune évolution.
Le mécano a réussi a aller la garer malgré la fumée et le problème de ralenti.
Résumé :- Idem au dessus
Diagnostique possible :- Injecteur HS
- Actuateur HS ou sonde de température située dans l'actuateur
- Niveau d'huile (à vérifier)