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#45
by
JRD
on 22 Apr, 2010 13:02
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SI les conduits sont bien alignés le refroidissement ne sera pas un soucis!
N'y a t'il pas déja eut ce type de montage sur le forum?
D'autre part, je cherche des photos du montage de VNT15. SVP!
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#46
by
ptit_lolo
on 22 Apr, 2010 15:36
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De toute façon un TDI, ça ne chauffe pas, donc autant l'aider à chauffer avec de l'à peu près pour les conduits
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#47
by
Golfobricolo
on 24 Apr, 2010 01:31
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De toute façon un TDI, ça ne chauffe pas, donc autant l'aider à chauffer avec de l'à peu près pour les conduits
+1 en petit radiateur de golf 1 et intercooler devant, elle chauffe a peine l'hiver
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#48
by
KUB
on 06 May, 2010 16:31
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yopp
pas de nouvelles ?
j'avais la même idée qui me turlupinai l'esprit
ce qui fait que je porte un grand intérêt a ce que tu fais JRD
je suis fan!!
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#49
by
JRD
on 07 May, 2010 14:55
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La waste-gate est modifiée pour être asservie directement à la pression et ça fonctionne!
Pour le moment elle est réglé à 300mbar environ, faut commencer gentillement pour contrôler que cela fonctionne bien!
La suite c'est le montage du VNT15 sur son collecteur!
La grosse contrainte c'est l'utilisation d'un gros collecteur admission alu (type GTI).
Je ne sais pas encore si je fait une bride d'adaptation pour reculer et orienter correctement le turbo, ou si je passe directement avec un montage utilisant des pièces d'origine.
J'avait lançé un appel pour avoir des photos de montage de VNT15 mais sans réponses malheureusement!
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#50
by
golftd412000
on 07 May, 2010 15:36
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pose pas ce collecteur vois plutot du coté des tdi ip
le problème des turbo à gv contrôlé par wastegate au lieux d'un actuateur
c'est que tu en peux prendre une grande pression
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#51
by
JRD
on 08 May, 2010 04:10
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Tu parle du collecteur admission?
Pourquoi ne pas le poser?
Le fait d'avoir des conduits plus long ira forcément dans le sens de mon projet: optimiser le rendement tout en baissant le régime de couple et de puissance.
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#52
by
golftd412000
on 08 May, 2010 04:17
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le couple d'un tdi est déja plus bas qu'un td et bien plus important,pour le couple il faut plutôt cherché à l'augmenter que de baisser le régime, et de ce fait tu pourra pas baisser de beaucoup le régime du couple maxi.
pour moin consommé il faut par exmeple que ta cinq soit la plus longue possible et que ton régime soit sur ton couple maxi ou légèrement au dessus.
pour la puissance au contraire il faut élargir le plage qu'elle soit au plus haut.
Tu pense trop en terme de prépa essence là tu travaille sur un bloc tdi,tuas un turbo qui pousse au cul et un couple déja bien présent,si tu as un collecteur à poser pose en 1 d'admission de passat
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#53
by
JRD
on 08 May, 2010 16:16
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Qu'est ce qu'il a de spécifique le collecteur de passat?
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#54
by
golftd412000
on 08 May, 2010 16:25
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les conduits sont plus intéressants et une plus grosse réserve d'air
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#55
by
Wingaman
on 08 May, 2010 19:58
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Donc en fin de compte c'est avec un calculateur ou mécanique ?
Car la gestion de GV c'est possible via calculateur même si d'origine il était pour une GF (Géométrie Fixe)
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#56
by
JRD
on 09 May, 2010 03:52
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Une p'tite photo pour voir ce fameux collecteur de passat?
Mais un trop gros volume n'est pas intéressant puisque cela induit un temps de réponse plus important du turbo!
La gestion sera mécanique avec une pompe de RA tout ce qu'il y a de plus con.
Le but n'étant pas la puissance, les débit de cette pompe suffiront amplement.
Il faudra, je pense, juste veiller à bien caler les avances et les variations d'avance!
Avec le montage de la culasse TDI en revanche, il faudra inclure un plateau came de TDI pour satisfaire les injecteurs!
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#57
by
golftd412000
on 09 May, 2010 04:55
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Une p'tite photo pour voir ce fameux collecteur de passat?
Mais un trop gros volume n'est pas intéressant puisque cela induit un temps de réponse plus important du turbo!>tu pense trop en terme de prépa essence un diesel n'as pas de papillon tu sentira même pas le lag
La gestion sera mécanique avec une pompe de RA tout ce qu'il y a de plus con.
Le but n'étant pas la puissance, les débit de cette pompe suffiront amplement.
Il faudra, je pense, juste veiller à bien caler les avances et les variations d'avance!
Avec le montage de la culasse TDI en revanche, il faudra inclure un plateau came de TDI pour satisfaire les injecteurs!>hé non une pompe méca c'est pas aussi simple que tu crois,ce n'est pas une question de débit mais aussi une question de temps d'injection,de pression d'injection et d'avance de pression interne..
pour le reste je connais les pompes c'est mon dada
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#58
by
JRD
on 08 Jun, 2010 07:31
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Le lag ne dépend pas de la présence ou non d'un papillon mais bien du volume de tout le système admission (du turbo jusqu'à la soupape)
Si on réduit le volume on réduit le lag!
Je n'ai pas dit qu'une pompe méca était simple!
Mais dans les objectifs que je recherche (perfs d'un RA) il n'y aura, je pense, pas besoin de modification et de réglage complexe!
Pour le moment le projet est en attente dans un coin du garage: changement de taff et déménagement en perspective...
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#59
by
golftd412000
on 08 Jun, 2010 08:36
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tu te trompe pour la pompe j'en monte demonte restaure prépare..assez
je ne suis pas d'accord avec toi pourquoi si le papillon ne jouerai pas sur le lag il existerai des bang bang pump off.. je ne connais plus le nom exacte..