Bon je reviens sur le probleme de shudder,
En baissant l'IQ on peut diminuer ce shudder mais pas le supprimer, j'en ai encore un peu mais j'adapte mon style de conduite et j'arrive à ne pas trop en avoir.

J'avais déjà vu que certaines personnes arrivait à supprimer ce shudder en débranchant le capteur de vitesse véhicule, probleme il n'y a plus d'info vitesse au compteur

. Perso j'ai pas essayé mais il serait interessant de le faire pour voir comment ca se traduit sous vagcom.
On peut penser que ce capteur ne sert qu'a l'affichage de la vitesse, mais en fait c'est aussi une donnée qui va au calculateur, cette donnée va être comparée à l'info régime moteur (celle ci est prise 4 fois par tour de vilo), le calculo va ensuite renvoyer une info à l'actuateur pour réguler la quantité d'injection.
Autre chose, apparemment le calculateur est capable de gérer la quantité d'injection de chaque cylindre (balaise quand même

) afin de réguler au mieux le régime de rotation du moteur en essayant de garder un signal uniforme.
Voici la suite de mes recherches, alors si on veut pas se prendre la tete on peut choisir la solution je débranche mon capteur de vitesse et au pire je me fie au gps

soit j'essai de neutraliser l'info vitesse qui retournera à l'actuateur.
Soit on est têtu comme une mule et on cherche encore, perso c'est la solution que je choisie

va bientôt falloir que je dépiotte la cartographie moteur mais je n'en parlerai peut être pas sur ce forum à moins que l'on me donne l'autorisation si je trouve