Merci !
Tout va bien, mis à part des travaux domestiques annexes. Je reprendrais le chantier GTD plus calmement dans quelques temps.
NB :
1. le schéma électrique semble indiquer que le fil est soit "en l'air" - circuit ouvert, soit à la masse, soit quelque chose entre les deux. J'ai essayé la première position, avec un peu de chance la deuxième sera la bonne.
2. le voyant indique aussi la surchauffe mais comme le cadran semble OK (donc la sonde aussi) et que le moteur est froid, il me semble bien ne plus rester que le niveau de LdR.
Normalement ce devrait être réglé d'ici peu.

une misère ... j'ai abandonné après des heures à laisser les inserts pressés, en vain. Bref, le voyant de niveau de LdR à la masse, tout fonctionne - ça fume encore un peu quand-même - mais surtout mon petit garagiste de proximité est en vacances et sa femme m'annonce 4h de travail et environ 300€ pour reposer pare-brise et lunette arrière. Je fournis les joints et les glaces et tout est propre, yapluka poser, bien entendu

Je le ferais bien moi-même mais tout seul ça paraît difficile. Du coup je ronge mon frein. Quelqu'un connaît un garagiste ouvert en août qui a envie de travailler à un prix raisonnable ?
Ba alors christophe, pourquoi as tu abandonné l'installation des silentbloc PU ? C'était trop dure ?

Pour ton par-brise tu pourrais peut être passer par carglass

en essayant de négocier un peu, ou bien jouer de l'assurance
Pourquoi ne pas les porter à un garage &équipé d'une presse?

C'est ce que je fais et ça me coute pas vraiment d'argent juste de l'attente car il le fait jamais rapidement.

Pare-brise ou lunette arrière je pense pas que ce soit impossible en te trouvant une paire de mains même pas expérimentées.
Pare-brise ou lunette arrière je pense pas que ce soit impossible en te trouvant une paire de mains même pas expérimentées. 
+1 pour le pare brise, moi je les met avec ma copine
+1 pour le pare brise, moi je les met avec ma copine 
D'ailleurs, comment va ta ptite femme? Tu lui passeras le bonjour
Je voudrais pas déranger ...

Ma femme à moi elle se remet d'une menisquectomie ... je lui passe le bonjour aussi ? En tout cas pas question de lui faire monter sur le capot

Les inserts polyuréthane ? Ah oui, j'ai changé d'avis après quelques poignées d'heures de bataille. Ca fait piston dans les silent-blocs avec la graisse au silicone fournie pour le montage et même si j'arrive à les monter ils ressortent aussitôt, comme par magie

Par la magie de l'air comprimé ... et rien à faire pour chasser l'air ... peut-être au talc ?
Avec quelques heures de plus, je serais peut-être arrivé à les monter, mais ils auraient trop raclé contre les supports/articulations d'essieu. Ils ne font pas que boucher les vides du caoutchouc des silent-blocs, ils viennent aussi compenser le jeu latéral aux fixations. J'ai laissé tomber pour mon daily, j'aime mieux ménager la peinture du chassis. La ce doit être décapage rapide - quelques kilomètres à peine.
Tant que j'y étais dans les m***douilles, j'ai tenté le coup du quickshift à la Grüvenparts - comme évoqué sur le post de Sylvain "sylvoubusa". J'y suis arrivé pour me rendre compte que ça ne faisait que rapprocher les couples (1-2) et (3-4) avec la 5 - alors que ce que je voudrais plutôt c'est avoir moins de course entre 1&2 ou entre 3&4. Au prix où ils le vendent ... heureusement que je ne l'ai pas acheté
Je voudrais pas déranger ... 
Ma femme à moi elle se remet d'une menisquectomie ... je lui passe le bonjour aussi ? En tout cas pas question de lui faire monter sur le capot 
T'inquiété tu dérange pas

Si non pour le pare brise, demande a une de tes ex sa marche aussi

Tant que j'y étais dans les m***douilles, j'ai tenté le coup du quickshift à la Grüvenparts - comme évoqué sur le post de Sylvain "sylvoubusa". J'y suis arrivé pour me rendre compte que ça ne faisait que rapprocher les couples (1-2) et (3-4) avec la 5 - alors que ce que je voudrais plutôt c'est avoir moins de course entre 1&2 ou entre 3&4. Au prix où ils le vendent ... heureusement que je ne l'ai pas acheté 
Quel boite pocede tu déja? cable ou tringlerie?
Car défois il y a moyen de raccourcir un levier de tringlerie pour rapproché le passage de rapport.
Les inserts polyuréthane ? Ah oui, j'ai changé d'avis après quelques poignées d'heures de bataille. Ca fait piston dans les silent-blocs avec la graisse au silicone fournie pour le montage et même si j'arrive à les monter ils ressortent aussitôt, comme par magie
Par la magie de l'air comprimé ... et rien à faire pour chasser l'air ... peut-être au talc ?
En fesant un petit trous de l'autre coté du silent bloc sa n'aurait pas été?
Il me semblait que les miens étaient débouchées.
Mouhahaha! Vous êtes comiques!
C'est bizarre j'ai pas eu de prob pour monter mes SB,et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis!
Peut etre que c'est pas les bons

A peine trop gros ?
J'étais avec une de mes ex. dimanche mais on avait autre chose à faire que monter des vitres ... mais non ce n'est pas ce que vous pensez. Enfin, passons -
J'ai fait monter les vitres ce matin, et pour les SB je dirais que c'est surtout les caoutchouc d'origine qui sont (trop) "cramés".
A part ça sa roule - mais sans CT encore. Reste à faire une géométrie et trouver pourquoi elle cale inopinément après un ou deux kilomètres de cruising sans histoires.
Ca fume à mort quand-même à la reprise à vide ... avant que le turbo rentre en action.
tu as quoi comme configuration là?