Fixmyvw.com

Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 40164 times)

Reply #105June 08, 2010, 04:32:28 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #105 on: June 08, 2010, 04:32:28 pm »
il aurait fais caca sur la peinture tu aurais sorti la carabine ...  ::)

bien la peinture tu est meilleur que moi  ;D


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #106June 08, 2010, 06:54:36 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #106 on: June 08, 2010, 06:54:36 pm »

 ... comme dirait Sylvain "Sylvoubusa" :
 - oh, excuses-moi de t'avoir tutoyé, je savais pas qu't'étais vieux ... (p'tit con ! - lol )


MDR, j'ai bugger ce jour là  ;D personne ne doit comprendre  :P

il aurait fais caca sur la peinture tu aurais sorti la carabine ...  ::)

bien la peinture tu est meilleur que moi  ;D


J'ai une carabine de compétition si vous voulez lol  ;D

Pour ton problème de suintement des injos oui un serrage un peu vigoureux peut flinguer les raccords  ;) je l'ai fait  :(

Pour ton histoire de claquement, l'avance joue pas mal sur ce phénomène, qu'il soit statique ou dynamique , peut être voir de ce côté là  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #107June 09, 2010, 03:37:10 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #107 on: June 09, 2010, 03:37:10 am »

Le serrage ce n'est pas moi, ça suintait une fois remonté. J'ai été forcé de dépasser ce que je considère être un couple de serrage modéré. Je serre jusqu'à ce que ça ne suinte plus. C'est pas si moche mais ... dans le cas où c'est mort, il faut changer les porte-injecteurs aussi ?
 _

NB : le moineau était là quand je dépatouillais deux faisceaux moteur pour n'en faire plus qu'un ... je n'étais pas trop inquiet.

A propos de faisceau - tiens, une colle : j'ai supprimé le préchauffage et le niveau de LdR (avec le vase d'expansion - j'ai un radiateur de Golf1). J'ai enlevé le fil de niveau LdR du faisceau compteur mais le témoin rouge de temp. d'eau clignote. Avec le file il clignotait aussi. Alors si quelqu'un à la possibilité de relever la résistance de la sonde de niveau d'eau, je serais peut-être en mesure de fabriquer une pseudo-sonde pour duper le compteur.

Reply #108June 12, 2010, 03:41:21 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #108 on: June 12, 2010, 03:41:21 am »
et si tu avais un soucis de masse dans le compteur (mon soucis actuel) ?
ou meme un fil coupé dans ton faisceau (c'est courant)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #109June 12, 2010, 06:25:39 am

lepompierdu62970

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #109 on: June 12, 2010, 06:25:39 am »

 ... comme dirait Sylvain "Sylvoubusa" :
 - oh, excuses-moi de t'avoir tutoyé, je savais pas qu't'étais vieux ... (p'tit con ! - lol )


MDR, j'ai bugger ce jour là  ;D personne ne doit comprendre  :P

Si moi j'ai compris, johnross me l'a expliqué quand je suis allé chez lui, j'en étais mort de rire  ;D ;D

Reply #110June 12, 2010, 03:07:15 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #110 on: June 12, 2010, 03:07:15 pm »

 ... comme dirait Sylvain "Sylvoubusa" :
 - oh, excuses-moi de t'avoir tutoyé, je savais pas qu't'étais vieux ... (p'tit con ! - lol )


MDR, j'ai bugger ce jour là  ;D personne ne doit comprendre  :P

Si moi j'ai compris, johnross me l'a expliqué quand je suis allé chez lui, j'en étais mort de rire  ;D ;D


Laisses-le croire que sa gaffe est passée inaperçue ... déjà qu'il n'ose plus me recontacter :D

et si tu avais un soucis de masse dans le compteur (mon soucis actuel) ?
ou meme un fil coupé dans ton faisceau (c'est courant)

Beh oui, c'est exactement ça, un fil débranché plus précisemment, et même je l'ai enlevé du faisceau. C'est ça qui est bizarre en fait. Normalement on attendrait de la sonde de niveau de LdR qu'elle envoie un signal (genre +12V) quand le niveau est bas, alors que là tout se passe comme si c'était le contraire. Pas de signal -> led clignotante. J'imagine mal que ce soit un problème de masse : tout le reste à l'air de bien fonctionner ???


Reply #111June 12, 2010, 03:11:53 pm

lepompierdu62970

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #111 on: June 12, 2010, 03:11:53 pm »
tu l'as traumatisé le pauvre  :o ;D ;D

Reply #112June 12, 2010, 07:05:41 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #112 on: June 12, 2010, 07:05:41 pm »
MAis non les gars, j'suis pas traumisé  :P

Juste quelques galères en ce moment  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #113June 13, 2010, 02:39:46 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #113 on: June 13, 2010, 02:39:46 am »
Tu as essayé de forcer un niveau sur ce fils pour voir le resultat ?
La valeur de la resistance du niveau d'eau doit pouvoir se trouver dans la RTA
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #114June 13, 2010, 02:49:18 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #114 on: June 13, 2010, 02:49:18 am »
colle y une masse direct au compteur  ::)

enfin moi c'est ce que je tenterai  :-\
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #115June 13, 2010, 06:25:04 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #115 on: June 13, 2010, 06:25:04 am »
C'est super sympa de bien vouloir m'aider à me dépatouiller de ces bricoles. Je vais voir à remettre le fil de niveau de LdR dans le faisceau compteur et brancher une masse à l'emplacement correspondant dans le faisceau moteur.

Merci à tous !

La valeur de la resistance du niveau d'eau doit pouvoir se trouver dans la RTA
- pas trouvé !

A part ça plus le temps passe et moins le moteur fait de bruit ... nickel - pourvu que ça dure !

Quelques photos retrouvées aussi

le boitier de commande de boite reconditionné avec le joint VW d'origine



et quelques photos de l'intérieur









Reply #116June 13, 2010, 06:52:15 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #116 on: June 13, 2010, 06:52:15 am »
Ohoo, ton petit carrossier a fait un travail de chef  ;)

JE vais voir ça de suite pour cette valeur de résistance  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #117June 13, 2010, 07:22:55 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #117 on: June 13, 2010, 07:22:55 am »
Je viens de regarder pour cette valeur de résistance mais j'ai rien trouver dans la RTA  :(

J'ai même fais le test avec mon vase d'expansion plein et vide et je ne trouve rien de bien concluant sur les continuïtés ni les impédance du capteur  :(

Désolé christophe, là je ne sait pas quoi faire de plus  :(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #118June 16, 2010, 05:31:14 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #118 on: June 16, 2010, 05:31:14 pm »
Toujours pas réglé, et depuis le passage de Sylvoubusa, j'ai encore un peu plus de travail



mais bon, on va pas se plaindre - exactement ce que je voulais - il ne me manquera plus que la barre stab. de G60 pour l'avant, à la place de celle de GTD.

Reply #119June 20, 2010, 03:58:12 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #119 on: June 20, 2010, 03:58:12 am »
Essaie de mettre le fils direct a la masse, et tu vois le resultat.
Ensuite tu le mets direct au 12v et tu vois le resultat.

Apres tu sais si faut mettre 12v (niveau haut) ou 0v-masse- (niveau bas)

Si dans les 2 configurations ca clignote, c'est que t'as un probleme(Houston, on a un probleme! lol).
Ce voyant ne sert pas a indiquer autre chose, en plus du niveau de LDR ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

 

S-PAutomotive.com