Alors j'avais acheter l'an dernier un groupe tdi 130 d'a3,dont j'ai recuperer l'ensemble transmission pour le swaper sur ahf
et dont je vends le moteur .
On voit bien la difference au niveau du carter de differentiel,a droite la 6 .
Il a fallu changer l'embrayage et le volant moteur pour celui du 130,car l'arbre primaire n'as pas le meme diametre.
Le support de boite est different aussi,et le recepteur d'embrayage est integré a la butée,alors qu'il est externe sur les boites 5.
J'ai changer les cardans aussi a cause du diametre des fixations sur boite,je sais pas si je pouvais monter les tulipes de ma boite 5,je n'ai pas essayer.
Mais de toute facon le cardan coté passager est plus court sur la boite 6,alors je me suis pas compliqué la vie j'ai acheté deux cardans de golf 4 pour 100 euro les deux.
Le petit embrayage et son volant en place.
La voilà en place
J'ai due changer aussi le demareur et tordre un peu le tuyau de pompe de DA,sinon les silent blocs de fixation sont identiques.
J'ai changé aussi les embouts de cable de commande de selection.
Inverser les polarités de l'entraineur du compteur ,je me suis bien pris la tete pour trouver au passage.
Le tuyau du recepteur d'embrayage aussi ,mais bon je l'ai tordu !lol,ca coute moins cher.
Le gain en vitesse de pointe est super grace aussi a la reprog car sans la reprog en plat je ramais un peu ,sans parler des cotes.
@++