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#30
by
caddy
on 21 Dec, 2006 04:41
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oui c'est bien le hammer mod, sauf que dans mon cas j'ai fait le contraire j'ai taper vers la tete de pompe plutot que vers la distribution.²
@ fendlabrise : oui c'est ca sauf que je n'ai pus regler la valeur electroniquement j'ai du bouger l'actuateur.
@ Badlook : je ne saurais te dire si ta version est oui ou non en version d'essai. si tu veux contacte moi en mp on pourras voir ca plus precisement.
sinon pour le fonctionement de vag com il y as une notice explicative chez
www.vag-com.fr http://www.ross-tech.net/francais/download/manuel.pdf
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#31
by
caddy
on 21 Dec, 2006 05:01
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bon hier pose du robinet turbo + capteur pression du mano turbo.
petit test avec le bon IQ et franchement il y as encore plus de watts!!!
en 3eme je laisse la gomme sur place :shock: , par contre j'ai toujours ce probleme au alentour des 4000 tr vraiment bizare , ca donne de gros accoup , l'auto fumme blanc mechament , et tourne sur trois patte :cry: .
en insistant dans les 4000tr ca revien a la normale et ca recommence.au dela de 4000 jusqu'a 5000 ca vas.lorsque ca deconne j'ai les tempe d'ech au ralent qui sont vers 300°.:?
j'ai regarder les codes default j'ai parfois des erreurs position vilo et debimettre.
je vais changer le capteur vilo pour etre tranquil mais je doute que cela vienne de lui.
en suite lorsque je donne des coup de gaz dans le vide a l'arret et que cela deconne ( en general ca arrive d'un coup) ca fait un bruit de pompage turbo , comme si je relacher les gaz sur un turbo essence.
j'ai l'impression qu'il y as un probleme sur les valves anti retour de la pompe ou dans les injecteurs, parce que ca le faisait avant que je change les nez mais moins prononce.
donc ce matin je change le capteur vilo et c'est pas une mince affaire puisqu'il faut sortir le support moteur avant et donc le demareuret tout ce que ca implique... le pire c'est que je fait un echange de capteur entre deux auto donc c'est le merdier X 2 :roll: .
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#32
by
caddy
on 21 Dec, 2006 14:47
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donc effectivement j'ai changer le capteur vilo , et c'est comme avant , au moins j'en ai le coeur net !
maintenat je penche plus pour une valve anti retour sur le cylindre 1 ou 4.
etant donne que je ne les ai pas demontés puisque j'etait pris par le temp je commence a regreter ...
:oops:
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#33
by
moise
on 21 Dec, 2006 15:58
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ouyaa tu fais un monologue?
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#34
by
Tintin
on 21 Dec, 2006 17:02
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ouyaa tu fais un monologue?
Oui, c ça qui est interessant, ça nous en fait apprendre, c rare qu'on voit caddy expliquer autant sur ce forum :wink:
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#35
by
Badlook
on 21 Dec, 2006 17:30
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Ouai c clair, en + j'ai le meme souci que le lui.
Ce soir, moteur bien chaud, sur place je met pied au plancher, ça monte juska 4000-4200tr, puis ça fais un genre de broutage, mais si j'insiste ça monte quand meme jusqu'a 5000tr.
Et quand je relache, ça tourne sur 3 pattes pdt 5-10s avec une fumée bien noir et une odeur de poel a mazout et ensuite tout redevient normal.
Alors imaginez si sur place ça galere comme ça, jvous dit pas en roulant, mé bon, le couple est quand meme là a bas et mi régimes, donc je me presse pas trop pour monter ds les tours.
Quoi que...
Ya quand meme un truc qui me tracasse, c que quand j'appuis a disons 2/3 du gaz ça le fait pas et ça monte quand meme a 5000tr.
Quand j'appuis a fond on diré quel s'étouffe...
Vivement que j'arrive a faire fonctionner mon vag com et regarder tous ca de + pres.
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#36
by
Tintin
on 21 Dec, 2006 17:46
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Badlook, une chose est sur, c au niveau de l'avance dynamique, et ce sont les capteur (vilo et inj#3 selon le regime) qui gere l'avance via une électrovanne sur la pompe, en fait l'électrovanne gere la presion derriere le piston d'avance.
Y as trois possibilité:
1: soit que un des capteur ou l'ecu est en probleme
2:soit que la pression interne dans la pompe ne suffit plus a haut régime (pieces usée ou defect) arrivée de gazoil trop restrictive.... a savoir.... j'ai dejas entendu que le clip dans le regulateur de pression pouvais tombé dans les pompe de tdi, c p't'être juste ça ??
3:soit que le piston d'avance a atteint sa pleine course (si c le cas, en bougeant la pompe dans le sens ''avance'' ça donne du jeux au piston) mais niveau vag-com, il doit y avoir une limite.
Je dit ça sous toute reserve, c peut être autre chose, mais je voit pas ce que ça pourrait être d'autre, ça regarde drolement dans cette direction, ça fait la même chose sur une pompe méca si la pression est trop basse ou l'avance en bout de course.
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#37
by
Badlook
on 22 Dec, 2006 08:07
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Merci pour ton aide tintin.
Dc le mieux serait de la passer chez VAG pour un diag nan?
Pièces usées? Possible, presque 300 000km l'engin, voir ptetre+ (provenance allemagne) et ça pousse tjs drolement fort, sauf en haut régime.
Clips? Piston d'avance? Je ne sais pas. Le mieux c'est que j'éssaye une autre pompe. J'en ai une sous la main, elle provient d'une tdi 110 qui marché super bien et mé qui a bouziller son bas moteur.
C'est compliqué de monter une pompe?
Si d'autre peuvent m'aider, qu'il se manifestent, c'est le moment! lol
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#38
by
sebzero
on 22 Dec, 2006 08:10
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Pourquoi vs essayez pas un piston d'avance plus court, si vs etes en bout de course?
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#39
by
Tintin
on 22 Dec, 2006 09:14
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#40
by
caddy
on 22 Dec, 2006 12:44
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bon ben j'ai elimine pas mal de chose aujourd'hui.
ce ne sont pas les injecteur , ni les valve antiretours.ni le debimetre ...
je ne pense pas que cela vienne d'un blocage d'avance car ca ratatouille a 4000 mais si on insiste ca bondi jusqu'as 5000 :shock: .
donc j'aussi remarque quelque chose , premierement ca le fait moin moteur chaud, en suite encore moins debitmetre debranché.
et ca ne le fait plus du tout si je rebranche le debimetre et debranche l'electrovanne de commande turbo.
c'est vraiment un truc bizar, je me demande si le turbo ne pisserais pas l'huile dans l'admission et entrainerai du cognement :?:
il y a aussi le cata ? je pense pas que cela soit ca , mais demain je le coupe comme ca ca feras un truc de moins.....
je precise que mon auto aproche aussi des 300 000 km :?
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#41
by
golftd412000
on 22 Dec, 2006 12:54
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ca à l'air interessant mais oula mon anglais est trop rouillé
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#42
by
Badlook
on 27 Dec, 2006 12:42
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Du nouveau caddy?
Moi un peu oui, j'ai réussi a passer le vag com, donc j'ai vérifier l'avance, ben j'ai du retard au niveau du timing.
Je suis juste en dessous du trais rouge! Et cela varie un peu, ca passe un pe au dessus et ensuite un pe en dessous...
C'est pas stable quoi.
Vous en pensez quoi?
Faut bouger la pompe vous alez me dire.
Mé comment la bouger? :oops:
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#43
by
Badlook
on 28 Dec, 2006 06:05
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Voici une copie de mes défauts constatés
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Control Module Part Number: 028 906 021 AF
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC SG D70
Software Coding: 00000
Work Shop Code: WSC 00000
5 Faults Found:
00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
35-10 - - - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
65535 - Internal Control Module Memory Error
00-00 - -
01117 - Generator Terminal DF Load Signal
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
00-10 - - - Intermittent
Sur le tdi graph il y avait écrit engine (ECT) not warm enough!
Ensuite j'ai coché la case hot 80° et ca m'affiche 2 trucs:
out of spec
within spech but retarded
En fet ça change tout le temps.
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#44
by
maxigaz
on 28 Dec, 2006 15:11
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hello
alors pour deux truc j'ai deja eu:
65535 - Internal Control Module Memory Error
00-00 - -
dans le calculateur, un petit tuyau en caoutchouc, poreux, a changer.
01117 - Generator Terminal DF Load Signal
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
un probleme de connection de ton alternateur ou les charbon, ou le regulateur qui commence a rendre l'ame.
stef