Author Topic: Caddy 14D, AFN, en pause quelques temps....  (Read 101659 times)

Reply #195May 28, 2011, 01:43:00 pm

bonarienduTDI

• Veteran

• 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #195 on: May 28, 2011, 01:43:00 pm »
j'comprends bien.

là, tu m'inquiètes...

Voici la fameuse pièce sinon, trop belle !

4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #196May 28, 2011, 02:30:55 pm

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #196 on: May 28, 2011, 02:30:55 pm »
Je ne vois pas d'emplacement pour le capteur de pression sur cette piece ???, on dirait la sortie turbo d'un 1749vb.... En tout cas elle est jolie et brille !  ;D

Mdr tu t'en sors deja tres tres bien !!

C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question  ::)

Faut pas tout confondre ! lol , sur un diesel, les gros tuyaux, c'est moins grave !
Le lag a moins d'importane, du moins, il est moins present ou influent...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #197May 28, 2011, 02:51:46 pm

bonarienduTDI

• Veteran

• 322
« Reply #197 on: May 28, 2011, 02:51:46 pm »
Je ne vois pas d'emplacement pour le capteur de pression sur cette piece ???,

comment ça ?  je ne vois pas ou tu veux en venir ??? de l'humour que je n'aurai décelé ?  ;D

Reply #198May 29, 2011, 01:15:59 am

LiL-GirL

• Veteran

• 509
« Reply #198 on: May 29, 2011, 01:15:59 am »

Mdr tu t'en sors deja tres tres bien !!

C'etait juste pour savoir quand on avais posés sur mon s3 l'intercooler il m'avait expliqué que le diametre et la longueur si je me rappelle bien jouait sur le lag mais je sais pas si sur un diesel c'est pareil d'ou ma question  ::)

Faut pas tout confondre ! lol , sur un diesel, les gros tuyaux, c'est moins grave !
Le lag a moins d'importane, du moins, il est moins present ou influent...
[/quote]

Comme dis je ne savais pas si sur essence et diesel c'etait pareil. Ravie de savoir que sa ne l'est pas  ;D
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #199May 29, 2011, 02:27:39 am

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #199 on: May 29, 2011, 02:27:39 am »
Soit je n'ai pas compris où va cette piece, soit on ne parle pas du meme capteur de pression  ???

Je pensais que tu parlais de ce capteur :

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-399-32089-3945-p
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #200May 29, 2011, 02:54:51 am

mihran

• Junior

• **

• 54
« Reply #200 on: May 29, 2011, 02:54:51 am »
Le capteur dont tu parles tdi_racer est monté sur les TDI plus récent que l'AFN.

Le support de bonarienduTDI est celui present sur les TDI 1Z et AFN ( même fonction mais pas la même forme). Le capteur est situé sur la durite de sural en sortie d'échangeur juste avant l'admission.

Reply #201May 29, 2011, 03:11:42 am

MK1(1,9TD)

• Veteran

• 372
« Reply #201 on: May 29, 2011, 03:11:42 am »
Superbe cette Pieces 8)

Sinon jai été voir mon Caddy tout a l'heure et mon radiateur est bien plus grand que le tiens et encore j'ai mi un de GTI 16 qui est 5cm plus petit !!
Donc penses-tu que ton radiateur sera assez grand? Si oui je vais sans doute monter un plus petit qui facilitera le montage de mon échangeur :D
Je te posterai les photos tout a l'heure ;)
Breton Pure Beure !!
Amateur de Biere Bretonne COREFF (éleveur de coude depuis 25ans ) :D

Reply #202May 29, 2011, 03:17:11 am

bonarienduTDI

• Veteran

• 322
« Reply #202 on: May 29, 2011, 03:17:11 am »
Le capteur dont tu parles tdi_racer est monté sur les TDI plus récent que l'AFN.

Le support de bonarienduTDI est celui present sur les TDI 1Z et AFN ( même fonction mais pas la même forme). Le capteur est situé sur la durite de sural en sortie d'échangeur juste avant l'admission.

yep Mihran

sur mon 1z, j'ai un capteur comme tdi racer. sur les AFN que j'ai vu, ils ont tous le rond, comme celui ci.
il me semble qu'il font pression et température des gaz d'admission.

Reply #203May 29, 2011, 03:20:53 am

bonarienduTDI

• Veteran

• 322
« Reply #203 on: May 29, 2011, 03:20:53 am »

Donc penses-tu que ton radiateur sera assez grand? Si oui je vais sans doute monter un plus petit qui facilitera le montage de mon échangeur :D

A priori, oui.
ceux des KR sont ceux des golf 2, 75 chevaux, en effet légèrement plus long.
selon moi et Golfobricoltout et d'autres, ça suffira très bien. j'ai déja monté ce radia sur un vr6.
si c'est juste, on peux toujours percer un ptit trou dans le calorstat, passer avec une sonde de thermo contact déclenchement plus tot.   84° d'origine.

Reply #204May 29, 2011, 03:39:18 am

bonarienduTDI

• Veteran

• 322

Reply #205May 29, 2011, 03:56:10 am

Tarask_972

• Junior

• **

• 224
« Reply #205 on: May 29, 2011, 03:56:10 am »
Il pourrait m'en faire un ton ajusteur ?

Sa m'aurait avantagé si il le soudait directement sur un bout de tuyau en 63mm.

Reply #206May 29, 2011, 04:46:33 am

MK1(1,9TD)

• Veteran

• 372
« Reply #206 on: May 29, 2011, 04:46:33 am »

A priori, oui.
ceux des KR sont ceux des golf 2, 75 chevaux, en effet légèrement plus long.
selon moi et Golfobricoltout et d'autres, ça suffira très bien. j'ai déja monté ce radia sur un vr6.
si c'est juste, on peux toujours percer un ptit trou dans le calorstat, passer avec une sonde de thermo contact déclenchement plus tot.   84° d'origine.

oki oki

juste pour comparer :

ça c'est celui que jai monter origine GTI 16s il fait 610mm

et celui d'origine de mon caddy que jai pas monté car beaucoup trop grand pour y insérer un intercooleur 655mm

tu as monté le meme sur une VR6?? sur ma golf 2 VR6 j'ai monter un de corrado VR6 doubles ventilos et je trouve juste bien avec du G12 et calorstat neuf  :-\

donc si tu peux me donner la largeur de ton radiateur stp (il me semble qu'il me reste un de 1800 à carbu je vais aller le mesurer :)

le tiens si on compare au trou de fixation il a cette longueur:

Breton Pure Beure !!
Amateur de Biere Bretonne COREFF (éleveur de coude depuis 25ans ) :D

Reply #207May 30, 2011, 09:10:46 am

bonarienduTDI

• Veteran

• 322
« Reply #207 on: May 30, 2011, 09:10:46 am »
le mien fait 52X32X3,5.

Reply #208May 30, 2011, 02:21:11 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #208 on: May 30, 2011, 02:21:11 pm »
je vois que l'on me cite  8) , je vous manque ?  ;D

de mon point de vu, je supose que ton 52 cm sera assez .

j'en déduis sa au fais qu'en hivers en TDI-m, on n'optimise pas les temps d'injection pour la chauffe et qu'il est difficile voir impossible de chauffer un habitacle
je précise avec un calorstat 87°c sans c'est meme pas la peine d'y penser (changé a plusieur reprise) 

donc en logique un meme moulin meme en gestion élect devrait évacuer suffisemment de calorie avec un 52 cm meme en été .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #209May 30, 2011, 11:36:37 pm

mica GTD

• Veteran

• 852
« Reply #209 on: May 30, 2011, 11:36:37 pm »

la grosse différence qu'il y a entre un essence et un diesel c'est le papillon des gaz.

-sur un essence:
  tu gère ton accélération sur la quantité d'air que tu entre dans ton moteur, dans un temps donnez. 
  tu doses en fonction de ton papillon, ta quantité d'air est défini le passage autorisé par de l'ouverture du papillon. a font une ouverture de 90° ,au ralentie 0°
  le ralentie est réguler avec une petite fuite d'air que l'on règle avec une vis donc la quantité minium d'air pour qu'il tourne rond et ne cale pas.

-sur un diesel:
  tu gère ton accélération sur la quantité de gazoil que tu injectes, dans un temps donnez;
  tu doses en fonction de ta charge de turbo, pour pas trop fumé donc bien bruller ton gazoil
  le ralentie est réguler par la quantité minimum de gazoil que tu donnes a ton moteur pour qu'il tourne rond et ne cale pas.

pour revenir a nos moutons. le lag ne se perçoit de la même façon a cause du papillon.
-sur un essence (turbo(S3 ;) )):
  a pleine charge ton turbo souffle et il a une certaine inertie. au moment de passer un rapport ou de ralentir, tu ferme ton papillon mais le turbo lui souffle encore :-\ donc il faut cassé la surpression dans le circuit sous pêne de casse. pour ce cas là on utilise une wastegate. toute les essence turbo en ont mais souvent de série elle relâche tout dans l'admission donc ça fait pas de bruit :-[ il existe les externes avec leur bruit caractéristique ;D

donc si la pression a été casser il faut recharger et c'est a ce moment que l'on ressent le lag. le moteur a besoin d'aspirer de l'air pour ce relancer (sur le mano de turbo on pas en négatif se qui n'arrive jamais sur nos diesel). une fois que la quantité de gaz bruler est suffisante   le turbo se remet à charger
  une fois le lag passé, on est repartie pour un tour  ;D ;D

-sur un diesel
  a pleine charge ton turbo souffle et il a une certaine inertie. au moment de passer un rapport ou de ralentir, tu n'as pas de papillon à fermer. ce qui fait que ton turbo ralentie gentiment contrairement a un essence par le fait du papillon qui bloque le passage ( c'est comme si tu ferme un robinet brutalement )
  à la moindre injection de gazoil en plus, l'explosion ce sera plus forte donc plus gros volume de gaz bruler  a sortie du moteur. tu relance ton turbo immédiatement ;D ;D ;D

le gros point fort de nos moteur c'est que l'on peut être en surplus d'air lors d'un passage de vitesse, ça ne gêne en rien le moteur. bien au contraire car le flux d'air n'ai que ralentie et non stoppé comme sur les essences.

la dimension de circuit joue un peu moins sur un diesel que sur un essence.

par contre pour le diamètre de tube ça dépend de ce que tu veux comme utilisation.
-petit diamètre, mise en pression rapide, mais circulation rapide de l'air. passer un certain régime bridage par manque de débit
-gros diamètre, mise en pression un peu plus tardive , circulation de l'air plus lente( donc passe plus de temps dans l'intercooler  ;D ;D ), bon débit à au régime.

perso j'ai un gros intercooler et je vais faire toute ma tubulure en 60mm 8) 8)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi