S-PAutomotive.com

Author Topic: Caddy 14D, AFN, en pause quelques temps....  (Read 37270 times)

Reply #210May 31, 2011, 05:58:25 am

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #210 on: May 31, 2011, 05:58:25 am »
merci Mica.   ;)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #211May 31, 2011, 06:24:21 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #211 on: May 31, 2011, 06:24:21 am »
Merci beaucoup Mica   :)
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #212May 31, 2011, 06:39:42 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #212 on: May 31, 2011, 06:39:42 am »
pour résume un  moteur diesel à moin de lag.

le gain en densité d'air obtenue par le refroidissement compense largement une augmentation de diamètre de durite et/ou de longueur de circuit de suralimentation.

A mon humble avis un moteur diesel tournant avec un circuit en diamètre 51mm ,60mm ou encore 63,5mm sentira peu de différence.

Après comme toujours il faut choisir son setup (turbo ,taille de son intercooler,diamètre de son circuit)en fonction  son utilisation.

Reply #213May 31, 2011, 12:38:29 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #213 on: May 31, 2011, 12:38:29 pm »
Merci de ces précisions sylvain.

je me suis permis de te citer sur mon forum.  ;)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #214May 31, 2011, 01:58:40 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #214 on: May 31, 2011, 01:58:40 pm »
je prend ca comme un compliment merci. :)
« Last Edit: May 31, 2011, 06:06:03 pm by golftd412000 »

Reply #215June 02, 2011, 09:41:26 am

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #215 on: June 02, 2011, 09:41:26 am »
Des news, pas terrible, je suis passé chez le soudeur:



Verdict sans appel:

le tube n'est pas en alu pur, un alliage de merde.

J'ai du changer mon fusil d'épaule, après réflexion, le lendemain, j'y retourne.

une fois soudé et nettoyé:

peinte:

et monté:





4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #216June 02, 2011, 12:11:38 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #216 on: June 02, 2011, 12:11:38 pm »
ca rend bien.

Reply #217June 02, 2011, 03:16:08 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #217 on: June 02, 2011, 03:16:08 pm »
Ro la vache  :o

Il a chier  :-X lol

Ba pas mal ta solution de secours  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #218June 02, 2011, 04:45:11 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #218 on: June 02, 2011, 04:45:11 pm »
Ben pas forcement, l'alu c'est bizarre a souder, si il est pas de bonne qualité, c'est la me*de.
En tout cas, il est efficace ton fusils, le resultat est beau, mais c'est pas trop proche de l'admission? Car la valeur habituellement mesurée est celle a la sortie de l'IC, donc ca risque de varier un peu de celle a l'entrée de la pipe d'admission (temperature, flux d'air), non ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #219June 02, 2011, 05:17:44 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #219 on: June 02, 2011, 05:17:44 pm »
j'sais pas, j'y connais rien.

y'a exactement 32 cms entre l'endroit ou elle était et l'endroit ou je l'ai mise .  ;D
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #220June 02, 2011, 07:05:26 pm

MK1(1,9TD)

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 372
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #220 on: June 02, 2011, 07:05:26 pm »
Au merde pour la soudure :( c'est quoi comme alu?? De l'alpax de merde??
J'espère que je trouverai une solution moi :-/
J'ai une petite idée ;)
Breton Pure Beure !!
Amateur de Biere Bretonne COREFF (éleveur de coude depuis 25ans ) :D

Reply #221June 02, 2011, 07:25:43 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #221 on: June 02, 2011, 07:25:43 pm »
Certainement, bref, ça a été la galère. j'ai du changer mes plans.
je devrais récupérer ton adaptateur samedi. si c'est le cas, le tout part dès lundi matin...

 ;)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #222June 02, 2011, 07:29:57 pm

MK1(1,9TD)

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 372
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #222 on: June 02, 2011, 07:29:57 pm »
Certainement, bref, ça a été la galère. j'ai du changer mes plans.
je devrais récupérer ton adaptateur samedi. si c'est le cas, le tout part dès lundi matin...

 ;)

Super tu gerres  :D
Je vais bien avancer après :)
Breton Pure Beure !!
Amateur de Biere Bretonne COREFF (éleveur de coude depuis 25ans ) :D

Reply #223June 03, 2011, 05:57:32 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #223 on: June 03, 2011, 05:57:32 am »
Domage pour la matière, bien joué pour le rattrapage sur la pipe .

J'ai peur que la sonde subisse plus de variation de pression a cette endroit . C'est tellement sensible l'elect ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #224June 03, 2011, 06:00:59 am

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Caddy 1,6 D, AFN, ça avance....
« Reply #224 on: June 03, 2011, 06:00:59 am »
A priori, cette sonde serait la sonde de température et non pas la pression. la pression serait dans le boitier, via la durit calibrée.  ::)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

 

S-PAutomotive.com