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Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 110294 times)

January 15, 2006, 08:06:17 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« on: January 15, 2006, 08:06:17 pm »
Bonjour a tous, je me presente, mon nom est Martin, j'habite dans la region de shawinigan (province de quebec).

Depuis toujour je suis passionné de mécanique et de performance, j'ai fait pendant 7 ans du stock car sur glace (gagné souvent aussi)  héhé..!!! j'ai aussi modofié pour plus de puissance des motoneiges que j'ai eu (ca c'est du casse tete) maintenant chose du passé, je m'attaque presentement a un projet diesel que je vais vous presenter.

A la base c'est un golf cl 1991 2 portes avec présentement un moteur 1.9L TD que voici:



Voici le nouveau moteur et transmission qui va bientot prendre la place de l'ancien,  c'est un 1.9L TDI 90ch Jetta 2001, transmission 02J



Voici une liste de pieces que j'ai acheté pour le projet:

Gasket de tete pour reduire le taux de compression


kit d'embrayage a cable pour remplacer le systeme hydrolique d'origine

cable plus long


nez d'injecteur .240 dejas installé


Voici maintenant la tete de moteur prête a fonctionner



un petit nettoyage du moteur et l'installation de la tête



Jattend la pompe d'injection que j'ai envoyé dans un atelier pour la faire monter et calibrer, disons pour avoir une bonne base....  apres quoi je ferais quelque ajustement final.

Pour le reste de l'installation, ca devrais pas tarder, aussitot que je recoit la pompe, le kit de clutch, turbo, cardan...etc... ,  je rentre la golf dans le garage et j'installe tout ca,  je prendrais autant de photo que j'en aurais l'occasion et je vous montre tout ca.



Reply #1January 16, 2006, 02:23:11 am

moise

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #1 on: January 16, 2006, 02:23:11 am »
salut, tu as quel RV avec ta gasket?

pour passer en embrayage meca, c'est un kit embrayage de passat G60?

Reply #2January 16, 2006, 12:08:47 pm

sebzero

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #2 on: January 16, 2006, 12:08:47 pm »
Salut, c'est un beau projet ca :D
tu comptes garder l'electronique ou passer en mecanique?
Auto-emotion

Reply #3January 16, 2006, 02:57:30 pm

X@V

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #3 on: January 16, 2006, 02:57:30 pm »
Mécanique pompe 12mm

Martin, quels studs t'as pris pour la tête finalement?
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #4January 16, 2006, 06:13:05 pm

Tintin

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« Reply #4 on: January 16, 2006, 06:13:05 pm »
Quote from: "sebzero"
Salut, c'est un beau projet ca :D
tu comptes garder l'electronique ou passer en mecanique?


Oui un beau projet :D   j'ai bien regardé et bien aimé le tient aussi!!

Pompe mecanique avec 12mm, j'ai vu que ca fonctionnais pour toi alors ca m'as donné l'idée.

Reply #5January 16, 2006, 06:29:04 pm

Tintin

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« Reply #5 on: January 16, 2006, 06:29:04 pm »
Quote from: "moise"
salut, tu as quel RV avec ta gasket?

pour passer en embrayage meca, c'est un kit embrayage de passat G60?


Quel RV??  je comprend pas?

Embrayage mecanique c'est pour la ''clutch'', c'est un levier mecanique d'eurovan avec un cable plus long d'eurovan, pour remplacer le cylindre hydrolique d'origine sur la nouvelle transmission et garder le pedalier d'origine de la golf.

Pour le levier de vitesse avec cable j'ai pris celui d'un passat G60, c'est pas neuf mais les cables fonctionne tres bien.

Reply #6January 16, 2006, 06:35:49 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #6 on: January 16, 2006, 06:35:49 pm »
Quote from: "X@V"

Martin, quels studs t'as pris pour la tête finalement?


ARP head stud,  pas d'application pour diesel TDI(stud 12mm), redrotors m'as donné un numero de piece ARP et l'application est pour ford escort/coswort, mais je ne me souviens pas de l'année.

Reply #7January 17, 2006, 03:02:17 am

caddy

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #7 on: January 17, 2006, 03:02:17 am »
Quote from: "Named Tintin"
Quote from: "moise"
salut, tu as quel RV avec ta gasket?

pour passer en embrayage meca, c'est un kit embrayage de passat G60?


Quel RV??  je comprend pas?



bon il vas falloir faire quelque traduction:

RV=CR   ( rapport volumetrique= compression ratio )

pour moise le gasket c'est le join de culasse.

Reply #8January 17, 2006, 01:12:48 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #8 on: January 17, 2006, 01:12:48 pm »
Oui merci caddy,  je m'en doutais pour le CR mais j'etais pas sur alors avant de repondre n'importe quoi.....

D'origine il y avais sur mon moteur un gasket 2 entailles (2 notch) 1.63 mm si je me souviens bien, j'ai installé un 3 entailles (3notch) 1.71 mm.

Pour le 3 entailles, j'ai pris un joint neuf et j'ai separé les differentes partie et je l'ai ais mesuré une par une, ca me donne 1.68 mm en tout, j'ai bien reverifié et ca me redonne toujour la meme mesure mais bon.....

Comme joint de culasse, j'ai installé un joint 3 entailles + une partie d'un autre joint (mesuré a 0.28 mm) donc ca me donne en tout 1.96 mm, selon mes mesures.

Maintenant pour trouver le CR, va falloir faire des calculs, j'ai pas encore eu le temps, faudrais dabors que je trouve comment m'y prendre.

Reply #9January 17, 2006, 03:32:41 pm

moise

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #9 on: January 17, 2006, 03:32:41 pm »
Quote from: "Named Tintin"
Oui merci caddy,  je m'en doutais pour le CR mais j'etais pas sur alors avant de repondre n'importe quoi.....

D'origine il y avais sur mon moteur un gasket 2 entailles (2 notch) 1.57 mm si je me souviens bien, j'ai installé un 3 entailles (3notch) 1.61 mm.

Pour le 3 entailles, j'ai pris un joint neuf et j'ai separé les differentes partie et je l'ai ais mesuré une par une, ca me donne 1.68 mm en tout, j'ai bien reverifié et ca me redonne toujour la meme mesure mais bon.....

Comme joint de culasse, j'ai installé un joint 3 entailles + une partie d'un autre joint (mesuré a 0.28 mm) donc ca me donne en tout 1.96 mm, selon mes mesures.

Maintenant pour trouver le CR, va falloir faire des calculs, j'ai pas encore eu le temps, faudrais dabors que je trouve comment m'y prendre.


et ca t'apporte quoi au final?

Reply #10January 17, 2006, 04:12:09 pm

Xmc_Boss

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #10 on: January 17, 2006, 04:12:09 pm »
Quote from: "moise"
Quote from: "Named Tintin"
Oui merci caddy,  je m'en doutais pour le CR mais j'etais pas sur alors avant de repondre n'importe quoi.....

D'origine il y avais sur mon moteur un gasket 2 entailles (2 notch) 1.57 mm si je me souviens bien, j'ai installé un 3 entailles (3notch) 1.61 mm.

Pour le 3 entailles, j'ai pris un joint neuf et j'ai separé les differentes partie et je l'ai ais mesuré une par une, ca me donne 1.68 mm en tout, j'ai bien reverifié et ca me redonne toujour la meme mesure mais bon.....

Comme joint de culasse, j'ai installé un joint 3 entailles + une partie d'un autre joint (mesuré a 0.28 mm) donc ca me donne en tout 1.96 mm, selon mes mesures.

Maintenant pour trouver le CR, va falloir faire des calculs, j'ai pas encore eu le temps, faudrais dabors que je trouve comment m'y prendre.


et ca t'apporte quoi au final?


Vu que dans sa préparation il va augmenter significativement la pression turbo, il va mettre ses gasket pour remonter la culasse de quelque mm pour descendre le rapport volumétrique qui serai trop élever sinon et ferai passer les pistons a travers le capot.  :D

Apres c'est galere a rechercher sur la route MDR.

Reply #11January 17, 2006, 05:17:58 pm

Tintin

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« Reply #11 on: January 17, 2006, 05:17:58 pm »
Quote from: "Xmc_Boss"
Quote from: "moise"
Quote from: "Named Tintin"
Oui merci caddy,  je m'en doutais pour le CR mais j'etais pas sur alors avant de repondre n'importe quoi.....

D'origine il y avais sur mon moteur un gasket 2 entailles (2 notch) 1.57 mm si je me souviens bien, j'ai installé un 3 entailles (3notch) 1.61 mm.

Pour le 3 entailles, j'ai pris un joint neuf et j'ai separé les differentes partie et je l'ai ais mesuré une par une, ca me donne 1.68 mm en tout, j'ai bien reverifié et ca me redonne toujour la meme mesure mais bon.....

Comme joint de culasse, j'ai installé un joint 3 entailles + une partie d'un autre joint (mesuré a 0.28 mm) donc ca me donne en tout 1.96 mm, selon mes mesures.

Maintenant pour trouver le CR, va falloir faire des calculs, j'ai pas encore eu le temps, faudrais dabors que je trouve comment m'y prendre.


et ca t'apporte quoi au final?


Vu que dans sa préparation il va augmenter significativement la pression turbo, il va mettre ses gasket pour remonter la culasse de quelque mm pour descendre le rapport volumétrique qui serai trop élever sinon et ferai passer les pistons a travers le capot.  :D

Apres c'est galere a rechercher sur la route MDR.


Ca ressemble a ca...  voila!!

Reply #12January 17, 2006, 06:08:00 pm

sebzero

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« Reply #12 on: January 17, 2006, 06:08:00 pm »
Tu pense mettre quoi comme turbo? tu as pris quoi comme base pour ta pompe a mazout? C'est quoi des studs?
Auto-emotion

Reply #13January 17, 2006, 07:14:48 pm

Tintin

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« Reply #13 on: January 17, 2006, 07:14:48 pm »
Quote from: "sebzero"
Tu pense mettre quoi comme turbo? tu as pris quoi comme base pour ta pompe a mazout? C'est quoi des studs?


Oki, des ''studs'', remplacer les boulons de culasse par des tiges filetées plus rigide, autrement dit, tu fixe les tige sur la base moteur, ensuite tu glisse le joint et la culasse sur les tiges, et tu boulonne le tout correctement, ca devrais pas briser.

Pour le turbo je ne sais pas encore quel modele ou hybride je vais utiliser, toute bonne suggestion seras bienvenu.

La pompe j'ai une de cummins 6BT (6CYL) axe 20mm, j'y ais installé le porte galet d'une pompe 1.6L TD, le disque a came d'une pompe TDI 90ch, le piston d'avance et son ressort d'une pompe TDI 90ch, j'ai aussi installé les couvercles de piston d'avance de TDI, ca donne plus d'avance, une tete 12mm de caddy, et le reste, soit: levier du regulateur, gouverneur, et levier de gaz, je les ais acheté d'un atelier de refection de pompe, j'ai laissé la pompe a l'atelier et le gars va pouvoir calibrer la pompe sur le banc, apres je ferais les ajustements final en essais routier.

Reply #14January 21, 2006, 06:21:35 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #14 on: January 21, 2006, 06:21:35 pm »
Cette semaine j'ai pris un peut de temps pour faire du remontage sur le moteur, nettoyer et peindre la transmission



Entouré en rouge sur la transmission, je me demande bien a quoi sert ce petit levier, ont peut le tourner et il s'enfonce... ??


J'ai été dans un atelier qui répare les alternateurs, selon le reparateur, apres quelque test, c'est ici qu'on branche le fil (fil rouge sur la photo) pour faire fonctionner le compte tour d'origine de ma golf 1991, y as t'il quelqu'un qui as dejas essayé?
(alternateur jetta TDI 2001)


J'ai enfin reçue ma pompe injection


Des pieces de pompes que j'ai utilisé pour fabriqué cette derniere


Voila, c'est tout pour le moment, j'attend encore apres certaines pieces, mais je vais installer cette mecanique tres bientot.

 

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