Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 110297 times)

Reply #30February 10, 2006, 12:34:04 am

sebzero

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« Reply #30 on: February 10, 2006, 12:34:04 am »
Belles pieces felicitation :D
Auto-emotion

Reply #31February 10, 2006, 06:51:55 am

Gregtdi

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« Reply #31 on: February 10, 2006, 06:51:55 am »
Quote from: "X@V"
Peux tu me dire en PM combien t'as payé ton IC?


Moi aussi je voudrais savoir stp

Reply #32February 10, 2006, 09:14:20 am

X@V

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« Reply #32 on: February 10, 2006, 09:14:20 am »
GregTDI, c'est loin un peu pour toi, ça coûterait cher de shipping.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #33March 01, 2006, 09:07:34 am

Tintin

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« Reply #33 on: March 01, 2006, 09:07:34 am »
Bon ça fait longtemps que j'avais pas travaillé sur mon projet, mais j'avais besoin d'une turbine pour continuer, alors voila c'est arrivé hier, gracieuseté de xmcboss sur le forum, qui as bien voulu me shipper le turbo de france a chez moi quebec.
C'est un garrett VNT20, a premiere vue il me semble en bon état:


Maintenant il me reste a trouver la bonne configuration pour faire fonctionner correctement ce type de turbo sans électronique, j'ai dejas une bonne idée comment faire, je vous montre des photos des que j'avance sur ce dernier point.

Reply #34March 01, 2006, 09:33:43 am

Xmc_Boss

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« Reply #34 on: March 01, 2006, 09:33:43 am »
Hey mais c'est moi ?  :D

Bon courage pour les modifs.

Xav

Reply #35March 01, 2006, 10:37:19 am

sebzero

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« Reply #35 on: March 01, 2006, 10:37:19 am »
Bon choix ca :D
C'est pas le meme que le mien il me semble, moi c'est un gt 20.
Vivement la suite...
Auto-emotion

Reply #36March 01, 2006, 12:25:21 pm

X@V

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« Reply #36 on: March 01, 2006, 12:25:21 pm »
VNT20 = GT2052VA  :wink:

Moi aussi je pense à utiliser un VNT20 pour mon TD/TDI...
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Reply #37March 02, 2006, 07:26:12 pm

Tintin

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« Reply #37 on: March 02, 2006, 07:26:12 pm »
Bon un peu de nouveau aujourd'hui, j'ai eu quelque probleme d'installation pour le turbo, en fait une surprise.... mais c'est maintenant reglé, je vous explique:

Premierement j'ai du fabriquer un adapteur pour fixer le turbo sur le collecteur, mais ça je le savais et c'etais le moindre de mes soucis...

Voici les photos, pas trop esthetique comme pieces mais ça fonctionne bien


Le pire c'est quand j'ai constaté en fixant le turbo sur le moteur, l'entré et la sortie d'huile se sont retrouvé completement a l'horizontal, donc j'ai pas pris de chance a installer ça comme ça, et de toute façon ça m'aurais été impossible de faire passer la descente d'huile, due a son emplacement et le manque d'espace.

Les photos sont pas trop clair, mais on voit que la sortie d'huile pointe vers le collecteur d'admission et l'entré est completement a l'arriere (a l'horizontal)


Donc j'ai démonté le turbo pour essayer de changer l'angle, mais rien a faire.....   les trois angle disponible d'origine ne font pas, soit a l'horizontal, soit presque a l'horizontal mais sortie vers l'arriere, et le troisieme ben....  on oublie ça.

Alors j'ai pris les grands moyens, j'ai noté l'angle idéal et j'ai percé d'autre trous a l'interieur du turbo et fais des filets pour visser le porte ailette a l'endroit désiré.


Entouré en rouge les trous d'origine, et en vert les nouveaux trous


Et voila, c'est maintenant a la verticale, et du meme coup ca me donne un meilleur angle pour faire fonctionner les ailettes, actuateur, et etc.... sinon ça passait pas en fermant le capot, et pour le turbo j'ai tout bien mesuré et j'ai assez d'espace dans le compartiment moteur, assez juste due au fait que le turbo est plus vers le haut, mais ça passe.

Reply #38March 02, 2006, 07:59:46 pm

X@V

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« Reply #38 on: March 02, 2006, 07:59:46 pm »
Je sens que je vais devoir faire la même modification moi aussi...  :roll:
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Reply #39March 02, 2006, 08:06:07 pm

Tintin

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« Reply #39 on: March 02, 2006, 08:06:07 pm »
D'apres ce que j'ai pu constater, c a cause que le moteur dans un golf ou jetta yé assez penché vers l'arriere, en plus de l'angle du turbo par rapport au moteur, ben ça donner la passe d'huile a l'horizontal, sinon sur un moteur bien droit dans le compartiment moteur et le turbo bien droit par rapport au moteur, ça aurais été ben correct.

Reply #40March 04, 2006, 12:49:56 am

sebzero

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« Reply #40 on: March 04, 2006, 12:49:56 am »
Impressionant le travail j'aurais jamais pensé a ca.
Auto-emotion

Reply #41March 04, 2006, 12:54:16 am

Tintin

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« Reply #41 on: March 04, 2006, 12:54:16 am »
Quote from: "sebzero"
Impressionant le travail j'aurais jamais pensé a ca.


Pas le choix,  sinon c'etais de remettre le turbo sur la tablette et en trouver un autre mieux adapté, j'aurais pu m'en passer mais bon.... j'ai pas l'habitude de laisser tomber, je vais jusqu'au bout.

Reply #42March 18, 2006, 11:19:50 am

Tintin

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« Reply #42 on: March 18, 2006, 11:19:50 am »
je vous montre des photos de mon installation finale pour controler le turbo, en theorie ça devrais fonctionner, je me suis fait plusieurs ajustements a differente place, s'ajiras de les deplacer un peut en essais, mais pour l'instant j'ai seulement pris une pression d'air reglé a maximum 20psi avec mon compresseur et a l'aide d'un cadran pour pression et un robinet j'ai fais des tests et tout fonctionne librement et parfaitement, j'ai hate de tester

Reply #43March 18, 2006, 01:38:53 pm

X@V

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« Reply #43 on: March 18, 2006, 01:38:53 pm »
Je me disais qu'une WG externe sur un VNT ça pourrait être bon... non?
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Reply #44March 18, 2006, 01:59:06 pm

Tintin

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« Reply #44 on: March 18, 2006, 01:59:06 pm »
wastegate externe c encore de l'argent a depenser, je vais en mettre une seulement si j'ai trop de pression meme si le turbo est en ''low boost'',  j'ai parlé a quelqu'un qui as un vnt20 avec un actuateur a pression, et quand il met trop de debit sur la pompe, ca overboost...

 

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