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Author Topic: Golf mk3 tdi 110, une galère...  (Read 17689 times)

March 05, 2011, 01:09:54 pm

bonarienduTDI

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Golf mk3 tdi 110, une galère...
« on: March 05, 2011, 01:09:54 pm »
Salut a tous, suite a ma présentation, me voila ici.

je viens de reprendre une mk3 tdi 110 de 96, 335000 bornes.

Historique: y'a quelques semaines, trous a l'accélération, fumée bleu gris et légère perte de puissance, tous ça de façon sporadique.
l'ancien proprio, un bon ami, démonte sur conseil le dessus de pompe après avoir repéré sont emplacement en 3 points afin de nettoyer.
démontage de tous les éléments, c'est pas trop dégueu dedans.
remontage de tous les éléments, mise en route, PAREIL.  ???
un coup de diag donc et ça tombe, N108 hs. il roule une semaine puis elle se mets a claquer sévère d'un coup.

C'est là que je la reprends, vendredi soir. ça roule, ça fume grave, ça claque fort, le turbo pousse bien, j'ai pris 120 sans forcer mais grosse grosse fumée qui pue le gasoil. même au ralenti.

je vérifie la distrib, calée pile poil. j'essaie de changer la N108 mais impossible de débloquer la vis cachée qui foire. je dépose la pompe, remplace la 108, diag, on vire le défaut, il ne revient pas.

ça change rien, même symptômes.   dépose des injecteurs, je prends les miens qui ont 35 000 kilomètres et pareil sauf que ça fume beaucoup moins et qu'elle n'a plus ces raté au ralenti.

Vos avis ????  on peut en discuter ????   merci,


4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #1March 05, 2011, 01:55:33 pm

Syloubusa

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #1 on: March 05, 2011, 01:55:33 pm »
Il faut déjà contrôler que ton IQ au ralenti (groupe 1) avoisine les 4mg/R.

Ensuite voir ton calage au vag grâce au TDI TIMING.

Il se peut aussi que ta GV soit partiellement grippée( panne classique de ces modèles).

Tu peux aussi regarder ton Relais 109 dans ta boite à fusible dans l'habitacle, il doit être de couleur grise et non noir (ancienne génération connue pour être défaillant)

EGR encrassée peut être?

Durites percées?   ::)

Avec tout ça ce sera déjà pas mal  ;)

Tiens nous au jus  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2March 05, 2011, 03:58:00 pm

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #2 on: March 05, 2011, 03:58:00 pm »
WOW ..........

alors IQ, Tdi timing et GV, c'est du chinois là....   :-\

sinon le reste, c'est fait.  durites genre Samco posées, même les dépressions changées, EGR supprimée.

109, je viens de tester.

ça claque comme un axe de piston. demain je vais tester les poussoirs et prendre les compressions dès que possible parce que c'est quand même la première des choses a faire je pense...
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #3March 06, 2011, 04:12:47 pm

golftd412000

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #3 on: March 06, 2011, 04:12:47 pm »
google powa mon grand

Reply #4March 06, 2011, 05:09:17 pm

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #4 on: March 06, 2011, 05:09:17 pm »
a quoi sert ce forum alors ????
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #5March 06, 2011, 05:20:13 pm

golftd412000

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #5 on: March 06, 2011, 05:20:13 pm »
on te donne les pistes,les outils utiliser tu veux quoi de plus?

les réglages que te dis sylou sont les basiques avec google tu trouvera des tutaux complet a ce sujet

Reply #6March 07, 2011, 05:19:28 am

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #6 on: March 07, 2011, 05:19:28 am »
bah juste qu'un forum comme celui ci se dit un forum spécialisé, ou parler de choses ciblées.
on m'a conseillé ce forum, j'sais pas bien pourquoi...
 j'ai lu des sujets ou vous êtes bien plus loquasse et informatif.
Pourquoi concevoir faire un forum si ce n'est pas pour partager vos connaissances ?
Le maitre mot sur un forum, c'est la convivialité, le partage, la bonne entente, quel est donc le but du vôtre ???


avec ton gps, tu demandes la "rue montagnac", imagines si il te dis que c'est pas loin et que tu trouveras des infos sur Google !

cdlt,
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Reply #7March 07, 2011, 06:54:38 am

Syloubusa

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #7 on: March 07, 2011, 06:54:38 am »
Ce forum est plutôt un forum de passionné, nuance  ;)

Bon l'histoire de lIQ et du calage vag com et largement décrite sur google et sur le forum, voilà pourquoi on ne te donne pas tout sur un plateau d'argent.

Si je t'ai parlé de ces deux rêglages c'est parce que j'ai vu que tu avais fait un diag de ta caisse donc j'ai supposé que tu avais le vag.

Comprend aussi qu'il devient parfois un peu blasant de se répéter, je ne compte plus les fois ou je rabache les mêmes choses et pareil pour d'autre membres.

On se démêle souvent pour vous fournir des aides et infos mais on ne peut pas tout faire pour vous.

Surtout le peu de reconnaissance que l'on reçoit parfois aussi   :-\

Bref je te laisse encore chercher un peu et si vraiment tu galères toujours j'essaierai de t'aider un peu plus  ;)

Cordialement. 
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #8March 07, 2011, 07:56:12 am

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #8 on: March 07, 2011, 07:56:12 am »
Voila une réponse qui me satisfait bien plus.  :)
C'est vrai que je me mets aussi a votre place.
j'ai pu lire aussi que certains vous remercie d'une façon des plus silencieuse qui soit !
Je suis un passionné, un vrai, avec des valeurs humaine, mais de grosse lacunes en TDI.
avant de vous poser la question, j'ai parcouru le forum afin de glaner et de me faire une idée. je vous trouvais plus que sympa, j'ai sauté le pas...

Pour y revenir, je ne pense pas que l'IQ, (merci Google) soit en cause. Le moteur tourne parfaitement au ralenti. Tout a été repéré au démontage et remonté parfaitement.

je ne sais même pas comment caler ma pompe au comparo. je ne sais pas si ce type d'injecteurs se réparent, Bref, j'suis nul et j'en souffre alors que je maitrise les vw plutôt bien et que je n'en suis pas a mon coup d'essais concernant des swap devenu courant, des fabrication de caisses avec mon pote DSP, mon speedster one et autres mk2 VR6 et polo 20VT. 

(pas de vantardise, juste pour que vous me cibliez)   ;)
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Reply #9March 07, 2011, 08:34:23 am

golftd412000

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #9 on: March 07, 2011, 08:34:23 am »
en quoi ma réponse était désobligeante?

je suis direct ce'st tout.

tu demande conseille on te les donne tu ne veux pas les suivre,il y a de quoi perdre patience
fais des log ,un autoscnann,contrôle se qu'on t'a dit de contrôler.

ps:comme a dit sylou cela fait des années qu'on est sur ce forum,on nous a jamais rien donné tout cru dans la bouche mais aiguillé sur une  voie,tu viens d'arriver à toi auside faire tes preuves car on ne compte plus aussi les nouveaux arrivant qui une fois qu'il on eu l'information qu'il désirait on ne les voyait plu..
ou encore des "anciens"qui ne vienne que lorsqu'il on besoin d'une information ou pour vendre des choses

Reply #10March 07, 2011, 12:12:33 pm

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #10 on: March 07, 2011, 12:12:33 pm »
Il est dit nul part que je ne veux pas les suivre. juste que le dessus de pompe est remonté comme il était.

on me parle juste de mots et d'abréviations dont je n'ai jamais entendu parlé donc pour comprendre, c'est difficile.

toi, tu m'en rajoutes avec tes "log" et autres "autoscan", je ne sais même pas ce que c'est .....  lol    ;D

je précise que je ne possède pas de vag com, c'est un pote qui est passé faire ce diag a 2 reprises...

et p'y d'abord, sans rancune avec "vos", et mes propos, on discute, c'est tout.....   ;)
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Reply #11March 07, 2011, 04:29:48 pm

golftd412000

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #11 on: March 07, 2011, 04:29:48 pm »
ca serai une sage décision d'investir dans un vag com ;)

Reply #12March 07, 2011, 05:54:20 pm

bonarienduTDI

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #12 on: March 07, 2011, 05:54:20 pm »
posséder un logiciel et un câble interface et ne pas savoir s'en servir ne me servira a rien.

merci de vos réponses.  Vous pouvez  supprimer mes messages et supprimer définitivement mon compte.

je ne pense pas être en phase avec votre façon de voir un forum, je vais donc me débrouiller comme je l'ai toujours fais, seul.

je ne me sent pas a l'aise ici, l'accueil est un peu trop rugueux et ce sont les plus gênés qui s'en vont.


longue vie, sans rancune ...   ;)
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #13March 07, 2011, 06:17:34 pm

golftd412000

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #13 on: March 07, 2011, 06:17:34 pm »
on apprend tous un jours quand même

on te conseille d'investir et tu veux pas,c'est bien mieux de faire par soit même que parles autres ne serait ce qu'en cas de pannes et ca te permet d'appendre.

tu reste buté et tu dénigre nos conseils,ce n'est pas se que j'appel être ouvert.
« Last Edit: March 07, 2011, 06:21:16 pm by golftd412000 »

Reply #14March 07, 2011, 07:42:42 pm

Syloubusa

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Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #14 on: March 07, 2011, 07:42:42 pm »
Oula les mecs!!!

On va tous pêter un coup pour relacher la pression et on reprend  ;D

Pour info : si on touche à l'actuateur même en reperant la position initiale, il est assez difficile d'obtenir les 4mg/R au ralenti (donnée constructeur)

Il est plus que nécessaire de rêgler cet IQ à l'aide du VAG COM en tappottant plus que légèrement sur l'actuateur.

Concernant 'l'avance (TDI TIMING) celui ci est aussi très sensible, il peut même changer avec le tarage de ses injecteurs et l'usure (élongation) de la courroie de distrib.

Ok tu n'as pas de VAG COM mais ton pote ne pourrais pas te faire la manip?

Sinon melun n'est pas très loin donc soit tu passe soit tu attend que je finissent mes galères et on avisera  ;)
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