S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf mk3 tdi 110, une galère...  (Read 17715 times)

Reply #30March 09, 2011, 05:14:56 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #30 on: March 09, 2011, 05:14:56 pm »
Oui c'est bien ce cable ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #31March 09, 2011, 05:35:00 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #31 on: March 09, 2011, 05:35:00 pm »
ok, merci, paiement paypal effectué.
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #32March 10, 2011, 11:45:38 am

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #32 on: March 10, 2011, 11:45:38 am »
bon bah là, je crois qu'il y a une grosse merde.

j'ai re vérifié la distrib, pile poil, rien de décalé. je suis au repère volant moteur, la pige de pompe rentre en soufflant dessus et a l'aac, pareil.   :'(

IQ et avance, j'essaie samedi.
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #33March 12, 2011, 01:32:56 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #33 on: March 12, 2011, 01:32:56 pm »
bon bah j'ai reçu ma commande Vag-com, la 409.1 mais je ne peux rien faire avec.
 j'ai juste trouvé le défaut que je connais déjà, N108.
je ne peux pas le supprimer. message d'erreur me disant que c'est une version d'essais.
Je croyais pouvoir virer ce défaut et bosser sur l'IQ et l'avance, comme vous me l'avez dit mais ça a l'air bien compliqué sans un logiciel qui fonctionne.
je vais mettre cette caisse a la pièce je crois parce que là, j'suis très mal parti...

 :-[
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #34March 12, 2011, 01:37:00 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #34 on: March 12, 2011, 01:37:00 pm »
C'est clair, j'ai cru comprendre a peu près ça...

le seul truc chiant, c'est que se procurer le logiciel est facile mais en avoir un qui tourne a l'air plus dur.

si c'est comme les version cyrillique d'Etka, qui merde a plein tube, pas facile.

je vais reconfigurer un pc portable correct, acheter l'interface et GO ....

Des infos fiable lisible sur le forum a ce sujet ? logiciel, façon de se le procurer, interface ???

MERCI,

Tu tapes "Vag-Com" sur ebay.fr et tu cherches la meilleur affaire. ;)

Pour 20€ tout compris tu dois en trouver un.

Ensuite sur Vag technique tu peux trouver une version 409.1 qui marche très bien. :)

Ça suffira amplement pour ta golf 3. :P

Reply #35March 12, 2011, 01:55:15 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #35 on: March 12, 2011, 01:55:15 pm »
C'est ce que j'ai Mr K, j'ai suivi vos conseil et j'ai acheté le câble et la 409.1 donc là, je ne comprends pas ou tu veux en venir, désolé.
 :-[

ou y'a un message subliminal la dedans ou je suis vraiment un abrutis.

mon problème, c'est que je lance un scan , il trouve mon défaut de la N108 et ensuite m'ouvre une fenêtre d'erreur me disant que c'est un shareware.  (du moins un truc comme ça).

 ;D ;D ;D
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #36March 12, 2011, 02:18:59 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #36 on: March 12, 2011, 02:18:59 pm »
Mis à part venir chez toi, je peux pas faire mieux que ça: ;D

Clic Ici

Reply #37March 12, 2011, 02:48:02 pm

bonarienduTDI

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 322
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #37 on: March 12, 2011, 02:48:02 pm »
MDR  ; trop fort ton truc là.... j'ai bien trouvé ça déjà mais le lien est dead .    ;D ;D ;D
4 bouts de ferraille, un MIG et j'suis heureux moi...

Reply #38March 12, 2011, 05:24:28 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #38 on: March 12, 2011, 05:24:28 pm »
Mis à part venir chez toi, je peux pas faire mieux que ça: ;D

Clic Ici

Mdr trop fort   8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #39March 12, 2011, 07:14:23 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #39 on: March 12, 2011, 07:14:23 pm »
 ;D ;D ;D

Je dis pas que j'ai trouvé en 5 minutes, mais la solution est sur ce forum! ;)

Reply #40March 13, 2011, 06:19:58 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #40 on: March 13, 2011, 06:19:58 am »
trop fort ce kevin  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #41March 13, 2011, 09:44:56 am

lepiaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 70
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #41 on: March 13, 2011, 09:44:56 am »
Bonjour messieurs,

Alors je me présente yann alias lepiaf j'ai fait le diag initiale sur cette caisse ou j'ai diag la N108

Aujourd'hui après remplacement de celle-ci je suis revenu faire le diag le problème de n108 demeure est impossible d'effacer le code erreur:



Bon sinon nous avons suivit vos conseils voici le premier bilan pour l'IQ:



Donc l'IQ est bonne...


Pour l'avance elle était à l'arrache:



Donc nous avons essayé de la régler je dis bien essayé car celle-ci fait le yoyo en permanence sans que l'on touche à la pompe:






Donc je veux bien que l'on ne soit pas des pro en mécanique diesel, toutefois là on avait réussi à se caler l'avance à 69 pas l'idéal mais mieux qu'au début sauf que celle-ci ne fait qu'osciller comme sur les deux courbes au dessus.

La question est y a t'il un lien avec la N108 en défaut ou pas???

Comment tester la N108 pour être sur qu'elle fonctionne correctement???

Et on a suivit les tuto sur le calage de l'IQ et de l'avance....
A3 8L AFN Sline...

Reply #42March 13, 2011, 10:00:05 am

lepiaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 70
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #42 on: March 13, 2011, 10:00:05 am »
D'ailleurs depuis le redémarrage à chaud ne fonctionne pas correctement, il faut tirer dedans à mort pour que sa démarre...
A3 8L AFN Sline...

Reply #43March 13, 2011, 12:39:30 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #43 on: March 13, 2011, 12:39:30 pm »
Si je ne me trompe il y a plusieurs ref de N108 peut être voir de ce côté là  ;)

Sinon pour la contrôler il y une valeur d'impédance dans la RTA à contrôler à ses bornes.

Pour le calage si celui ci est trop à l'ouest ça risque d'osciller et normalement lors de ce test la N108 n'est plus en action donc votre problème ne doit pas venir de là  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #44March 14, 2011, 05:56:46 am

lepiaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 70
Re: Golf mk3 tdi 110, une galère...
« Reply #44 on: March 14, 2011, 05:56:46 am »
Yes.....   en effet, il y a 2 refs de N108 d'après ce que j'ai trouvé mais la différence serait, a priori, au niveau des longeurs de fils.

je vais essayer de trouver les valeurs de test quelque part. sinon, ça va être un passage en tdi 90 et py c'est tout. je ne vois pas d'autres solution. 

merci sylou.
A3 8L AFN Sline...