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#60
by
chris81
on 05 Apr, 2011 11:12
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Une petite question avant de partir dans la prépa du paquebot.
La voiture fume noire depuis son achat et j'accroche le 190 compteur avec beaucoup de mal.
Je l'ai acheté avec 230 000 kms et elle en a aujourd'hui 280 000kms.
Pour le moment j'ai juste débrancher le reniflard d'huile qui part du cache culbu et qui descend se brancher sur la durite d'air avant le turbo et ça fume un peu moins.
Sinon de temps en temps j'ai aussi un voyant qui s'allume au tableau de bord; apparement ça serait un voyant d'autodiagnostique moteur.
Merci d'avance
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#61
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golftd412000
on 05 Apr, 2011 12:54
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passage au vag com cata bouché durite de sural percé...
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#62
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chris81
on 06 Apr, 2011 09:46
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Ce matin j'ai controllé les durites et aucune n'a l'air percée ou abimée.
J'ai neutralisé la vanne EGR et pour l'instant plus de voyant qui s'allume et une très légère augmentation de puissance par contre elle fume toujours autant.
Le cata encrassé pourrait la faire fumer?
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#63
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charly30
on 06 Apr, 2011 13:07
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salut demonte ta pipe d admission car si ton auto a fait 280 000 kms avec une vanne egr non bloquer y a de grandes chances que ta pipe et ta culasse soit presque bouché de calamine j en ai vu a 200 000 kms ou on ne passait meme plus un doigt dans la pipe tellement y avait de la calamine je crois q il y a un poste la dessus y a des photos allucinantes
et effectivement tu peut vider ton cata il peut etre partielment bouché et moi elle est passé a la polution au control technique nikel malgrés le cata vidé et les 0.243 et la reprog pour le reste de ta ligne faut voir car je sais pas sur la volvo mais mon audi toute la ligne est tres grosse genre 65 MM et jai essayer le cata deposé donc il restait 1M de tube apres le turbal jai pas vu de d amelioration de puissance ( par contre le bruit rauque de 5 cylindre trop bon !!!!!
) j avait essayer aussi de voir si ma boite a air me bridait j avait deboiter le debimetre de la boite a air et essayer comme ça resultat pareil un bruit d enfer et pas de gain sur ta volvo je sais pas comment est la boite a air mais je sais maintenant que mon audi n est ni bridé par ma ligne d echapp ni par moi boite a air
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#64
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chris81
on 07 Apr, 2011 09:46
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J'ai démonté la pipe d'admission et je l'ai nettoyé au decap four.
Ca commence a aller mieux puissance (la moteur monte bien jusqu'a 4500tr) et les fumées ont bien diminuées.
Merci de votre aide
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#65
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tdi_racer
on 07 Apr, 2011 14:32
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Surement qu'un tarrage/nettoyage d'injecteur serait benefique aussi...
Tu as pus identifier ton turbo, si c'est une GV ou pas, si c'est a pression ou a aspiration ?
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#66
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chris81
on 07 Apr, 2011 15:46
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je pense aussi pour les injecteurs.
Le turbo est un k14
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#67
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eps_0929
on 07 Apr, 2011 16:44
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Le turbo est un k14
ce ne sera pas un K16 comme sur la mienne?
Pour la ligne si c'est pareil a ma 850 c'est en 60mm de la sortie du turbo jusqu'a l'arriere
Moi je suis un peu comme toi en ce moment, avant de commencer a la modifier faut deja la faire rouler le plus correctement possible, puis quand tout sera ok commenceront les modifications
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#68
by
charly30
on 07 Apr, 2011 17:49
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J'ai démonté la pipe d'admission et je l'ai nettoyé au decap four.
Ca commence a aller mieux puissance (la moteur monte bien jusqu'a 4500tr) et les fumées ont bien diminuées.
Merci de votre aide
Salut tu a reussi a tout nettoyer a fond ? meme la culasse et les soupapes ? perso la pipe javait bruler la calamine au chalumeau c est long a faire prendre mais une fois que le feux a pris la calamine brule un bon moment en l aidant avec une soufflette ma pipe est resortie comme neuve et la culasse /soupapes avec des tournevis un miroire et une bonne lampe et un bon coup d aspirateur pour finir c est vraiment long pour avoir un resultat nikel
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#69
by
chris81
on 07 Apr, 2011 17:54
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la pipe d'admission est bien revenue au decap four.
Pour la culasse j'ai gratté un peu mais ce n'est pas niquel mais c'est correct
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#70
by
chris81
on 30 May, 2011 02:14
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Salut tout le monde,
j'ai commandé des nez d'injecteurs en 0.216.
Je vous tiendrais au courant quand ils arriveront
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#71
by
chris81
on 11 Jun, 2011 11:52
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Salut,
j'ai reçu les nez en 0.216 et ils sont montés.
Plus de fumées noires et pour l'instant rodage donc aucune idée sur la puissance.
Je dois les roder combien de temps?
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#72
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tdi_racer
on 12 Jun, 2011 04:37
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Syl20 te dirait la loi des 2500, 2500 kms a 2500 RPMs max...
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#73
by
chris81
on 12 Jun, 2011 06:02
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merci pour ta réponse
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#74
by
golftd412000
on 12 Jun, 2011 14:17
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pas mieux