Author Topic: Y'a un truc !  (Read 4773 times)

October 14, 2010, 03:05:52 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Y'a un truc !
« on: October 14, 2010, 03:05:52 am »
Une video sans commentaires, si ce n'est pour vous recommander d'éviter de faire des runs en ville.

http://video.google.com/videoplay?docid=8649586095120237423#

Mais comment fait-il ça ? Est-ce juste le fait du calage d'avance que je démonte dans mon post (NB : origine Iveco) ou alors a-t-il carrément démonté le gouverneur ? J'aimerais bien savoir,



Reply #1October 14, 2010, 02:12:51 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: Y'a un truc !
« Reply #1 on: October 14, 2010, 02:12:51 pm »
C'est une Td ça?En tout cas ça monte bien sans forcer dans les tours.

Reply #2October 14, 2010, 02:30:32 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Y'a un truc !
« Reply #2 on: October 14, 2010, 02:30:32 pm »
C'est un TDI meca. ;) ::)
« Last Edit: October 14, 2010, 02:32:09 pm by Mr K »

Reply #3October 14, 2010, 05:41:23 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #3 on: October 14, 2010, 05:41:23 pm »
c'est celle de sebzero même et c'est moi qui filmais :)

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise
« Last Edit: October 14, 2010, 05:45:05 pm by golftd412000 »

Reply #4October 15, 2010, 03:39:26 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #4 on: October 15, 2010, 03:39:26 am »

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise

Heureusement. Alors toi non plus tu ne sais pas comment il a fait ça ?

Reply #5October 15, 2010, 04:31:06 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #5 on: October 15, 2010, 04:31:06 am »
bah rien de secret je prend bien 5000tr/mn en cinq sur mon tdi-m.

juste une bonne mise au point avec le bon setup

Reply #6October 15, 2010, 06:58:39 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Y'a un truc !
« Reply #6 on: October 15, 2010, 06:58:39 am »
Eh les gars je prennais 5355tr/min avec mon tdi-e  ;D

Bon allé je sors démonter mon tas de féraille  :'(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #7October 17, 2010, 08:05:09 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Y'a un truc !
« Reply #7 on: October 17, 2010, 08:05:09 am »
c'est celle de sebzero même et c'est moi qui filmais    :)

ca été fait dans une rue peu fréquentée..je précise

Je me doutais que tu étais un délinquant de la route ;D !!!

J'ai deja pris plus de 5500 en quatre, a peine plus de 170, mais sans faire gaffe, en mode "tu me rattraperas pas"... Sinon je ne depasse jamais le 4500 !
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #8October 23, 2010, 03:32:22 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #8 on: October 23, 2010, 03:32:22 am »
Facile si le compte tour n'est pas étalonné  ;D

Tu m'etone qu'il flingue les cam plate
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #9October 23, 2010, 09:24:48 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #9 on: October 23, 2010, 09:24:48 am »
Sur TDIe, on prend 5500 sans soucis et sans rien niquer dans la pompe ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #10October 23, 2010, 09:50:53 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #10 on: October 23, 2010, 09:50:53 am »
Facile si le compte tour n'est pas étalonné  ;D

Tu m'etone qu'il flingue les cam plate

Avec sylvou on se demande si ce n'est pas une chinoise ?

Reply #11October 23, 2010, 06:31:05 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #11 on: October 23, 2010, 06:31:05 pm »
Sur TDIe, on prend 5500 sans soucis et sans rien niquer dans la pompe ;D
oui en elect 5500 tour injecté a la cuillere a café

Mais en méca on injecte a la grande cuillère  ::)  d'où plus de contrainte .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #12October 23, 2010, 08:21:55 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Y'a un truc !
« Reply #12 on: October 23, 2010, 08:21:55 pm »
Je suis de l'avis de Ptitlolo  ;)

Mais je ne crache pas non plus sur les tdi-m loin de là, d'ailleur on sait que les pompe tdi-m débite plus que les tdi-e  ;) hein mr pompe  ;)

Le problème des tdi-m c'est qu'il n'y a que du mécanique, de l'hydraulique et de la pneumatique.

Avec les tdi-e on a aussi de l'électronique donc plein de capteur permettant de corriger plein de paramètres comme, débit GO/température moteur ou gasoil, avance injection/régime moteur, correction avance injection/calage statique.....et on peut faire des logs  ;D

Si je trouve du temps je démonterais ma PI pour revoir les usures des pièces internes surtout que je ne l'ai pas épargné la pauvre avant mon carton  ::)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #13October 24, 2010, 08:16:34 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #13 on: October 24, 2010, 08:16:34 am »
Bah la came n'a pas du s'arranger. Une fois la cémentation en train de se barrer l'usure s'accélère.

La raison pour laquelle j'ai posté cette vidéo est peut-être celle qui a amené SebZéro à la faire. Sur ce forum on trouve de la doc pour argumenter le fait qu'une tête de 12 mm ne peut même pas s'approcher des 5000 RPM, lesquels formeraient une sorte de barrière physique.

Du même auteur : la nécessité de caler le piston d'avance d'un mTDI pour compenser ... quoi au fait ? Enfin bref, je sais bien que mon réglage est sub-optimal et que mon K14 est rikiki mais quand-même mon montage s'essoufle nettement passé 3300 RP environ. D'ici à ce que cette cale m'empêche de prendre des tours en forçant l'avance de la pompe à une valeur trop élevée ...  >:(


Reply #14October 24, 2010, 12:24:57 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #14 on: October 24, 2010, 12:24:57 pm »
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

Fixmyvw.com