Author Topic: Y'a un truc !  (Read 4766 times)

Reply #15October 24, 2010, 02:37:43 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Y'a un truc !
« Reply #15 on: October 24, 2010, 02:37:43 pm »
et un TDI E avec un K14 sa prendrai combien de tour???laurent.

Reply #16October 24, 2010, 02:48:43 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #16 on: October 24, 2010, 02:48:43 pm »
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
A oui quand même

JohnRoss, suivant ta pression interne et la dureté de ton ressort d'avance, ton tdim peut tourner presque comme une GTI . Le fais que tu sois en K14 y fait aussi, met un k24 même a 1bar sa marchera mieu dans les tours  .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #17October 24, 2010, 06:35:44 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #17 on: October 24, 2010, 06:35:44 pm »
et un TDI E avec un K14 sa prendrai combien de tour???laurent.

Bah ça pourrait prendre 5500 rpm également en 3ème, et 5000rpm en 4ème, ça ne serait pas un soucis.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #18October 24, 2010, 08:40:18 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #18 on: October 24, 2010, 08:40:18 pm »
Avec ma 12mm je prend 5500rpm a tous les rapports sans sourciller  :)
A oui quand même

JohnRoss, suivant ta pression interne et la dureté de ton ressort d'avance, ton tdim peut tourner presque comme une GTI . Le fais que tu sois en K14 y fait aussi, met un k24 même a 1bar sa marchera mieu dans les tours  .

La soupape de décharge n'a pas été déréglée depuis la vidéo  ;)

Pour le ressort justement c'est la question - vu que j'ai serré le mécanisme d'avance - remplacé par un mix Fiat/VW à la Moïse : plus dur ou plus mou et surtout avec cale ou pas ?

Reply #19October 25, 2010, 10:32:35 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #19 on: October 25, 2010, 10:32:35 am »
les contrainte d'une 12mm qu'on soit en pompe mécanique ou électrique sont les mêmes.

il y que le contrôle d'enrichissement et d'avance qui diffère entre ces deux types de pompes.

jr ce'st une problème d'avance que tu as,d'autre et moi même en avons déjà parlé sur le forum.

le mixe ca vient pas de moïse comme tu précise ni de moi d'ailleurs mais de sebzero.

Reply #20October 25, 2010, 03:14:52 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #20 on: October 25, 2010, 03:14:52 pm »

Je cite Moïse car lui a posté les détails de son montage mTDI. SebZero lui "avait à la fin" un mécanisme double ressort d'Iveco - dont je détaille tous les calages dans le post de ma GTD. Es-tu sûr qu'il avait bien un simple ressort dans la vidéo ?

Cétait quoi la question déjà ... ah oui : plus dur ou plus mou le ressort ? Ca ne t'aura pas échappé que je donne la réponse quelques lignes plus haut.

Pour ce qui est d'en avoir parlé, ça oui, Seb et Martin l'ont déjà largement évoqué mais si tu en entendu parler c'était plutôt sur MSN ou à Saint Nicolas, non ?

Ca fait maintenant quelques années que je parcours ce forum et justement je n'ai pas la réponse alors si tu as d'autres références ou des explications détaillées, surtout n'hésites pas - ce post est là pour ça.

Reply #21October 25, 2010, 04:11:35 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #21 on: October 25, 2010, 04:11:35 pm »
je fais que dire se que je sais dans la vidéo c'est la pompe que tu as .

on s'en f.. du ressort plus ou moin moux la longueur avant tout.

ton manque de puissance  dans les tours est du à un problème d'avance le sujet a été largement évoqué encore dernièrement.

tu abuse un peu là tu veux pas quand même un topic complet avec photo? ;D
c'est incroyable tu es sur d'avoir chercher?et de comprendre les pompes?
car les infos que tu réclame je les ai déjà donné plusieurs fois.et ici même ainsi que d'autre et je me répète encore une fois.
tu veux quand même pas avoir toutes les infos dans la bouche,j te dis ou chercher c'est déjà pas mal tu crois pas?

tu as abimé une pompe qui tournait bien essais de faire attention si j'ai un conseil à  te donner.

j'aime bien ta dernière et no je donnerai aps tout sur ce post comme tu le demande,les pompeur d'infos on déja degouté kc56100 du forum et ce'st limite le cas pour moi donc je vais évité.


Reply #22October 26, 2010, 04:21:32 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #22 on: October 26, 2010, 04:21:32 am »
Pour ma part (et pas pour verser de l'huile sur le feu) j'aime bien aussi quand tout est mâché devant moi prêt a faire avec modération quand meme  ;D

Mais sa retire de l'estime, sa rend la victoire amère me dira t on ?

Des fois sa évite de casser des Piece ou de chercher plusieur jour avant qu'on vous dise mais non c'est sa et la tu dis quel con mais bien sur  ::)


Sinon dommage pour kc56100
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #23October 26, 2010, 05:07:50 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #23 on: October 26, 2010, 05:07:50 am »

Difficile de concilier travail et passion en effet ... et c'est toujours dommage de perdre un contributeur de qualité aussi, mais ne me dites pas que certains croient que je ne sais pas caler ma pompe ?

J'ai quand-même du mal à croire que la raideur du ressort n'a aucune influence ... c'est en tout cas contraire à pas mal de posts qui n'ont pas été contredits - dont ceux de Tintin, qui semble pourtant bien être une référence sur ce forum - non ?

Pour le reste, je sais bien que c'est une tradition bien française de faire apprendre aux "jeunes" des choses dont ils n'auront pas besoin plus tard, de leur donner à lire des docs qu'ils ne pourront pas exploiter et au final de les gaver de tout sauf des informations positives et concrètes qui pourraient leur permettre d'aller plus loin que leurs prédécesseurs sans ramer autant. Quand on voit avec quel succès cette méthode rayonne au niveau mondial - dans les compétitions sportives, par exemple - il y a en effet de quoi être définitivement convaincu ;)

Reply #24October 26, 2010, 08:21:52 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #24 on: October 26, 2010, 08:21:52 am »
Tu as toutes les infos dont tu as besoin déja, et tu comprend pas comment marche une pompe  et qu'elle se règle,depuis le temps que tu es sur le forum là je ne peux pas t'aider plus.

Même golfobricolo en a parlé dernièrement du réglage pfff
Pour moi tout ca veut dire que tu ne sais pas comment réglé ta pompe sans être médisant.

ps:Ta dernière phrase ne sert à rien tu sais,et elle n'apporte rien au forum et à force d'en sortir des comme ca ca agace un tantinet.

Je ne vais quand même pas venir te régler ta pompe.


Reply #25October 26, 2010, 12:07:55 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #25 on: October 26, 2010, 12:07:55 pm »
Libre à toi de croire ce que tu veux. De mon côté je constate que le forum est parsemé d'incohérences et tu ne fais rien pour les expliciter.

Je respecte ton choix d'en faire un business et monayer sa connaissance plutôt que de la donner gratuitement est bien-entendu le BA-BA du commerce, mais au moins assumes.

Pour la dernière phrase, inutile de t'énerver. Il n'y a pas que toi sur le forum. Loïc aussi a soulevé le point de donner ou pas les informations capitales.

Reply #26October 26, 2010, 02:37:06 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #26 on: October 26, 2010, 02:37:06 pm »
Libre à toi de croire ce que tu veux. De mon côté je constate que le forum est parsemé d'incohérences et tu ne fais rien pour les expliciter.

Je respecte ton choix d'en faire un business et monayer sa connaissance plutôt que de la donner gratuitement est bien-entendu le BA-BA du commerce, mais au moins assumes.

Pour la dernière phrase, inutile de t'énerver. Il n'y a pas que toi sur le forum. Loïc aussi a soulevé le point de donner ou pas les informations capitales.
de mon point de vu il y a les info capitale pour tourner normalement et les autre** pour en faire un dragster  ;)

moi je me suis pris la tete toute l'aprem sur certain réglage et je ne regrette pas car tout les jours j'en apprend .
quand tu dis qu'on nous apprend des chose dont on a pas besoin c'est aussi pour apprendre par sois meme, un TDIm on apprend a le régler, on voit les réaction a différent régime et je reconnais que des fois c'est un peu chiant on est ok sur toute la plage sauf a partir de telle regime donc on revois telle* réglage qui refais modifier le reste ...


*cité dans tel ou tel topic  ::)
** il y a quelque info perf méca à droite et à gauche suffit de lire  ;)

de toute façon je vais me répeter, on a tous ce qu'il faut sur le forum pour régler correctement une pompe que se soit en élect ou en méca . c'est à la porté de tous  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #27October 26, 2010, 03:02:28 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #27 on: October 26, 2010, 03:02:28 pm »
Il y pas d'incohérence pour moi juste des informations c'est tout.Tu te permet de dire que certaine informations sont incohérentes alors que toi tu n'arrive pas à comprendre d'ou vient ton problème.
je 'nai aps serré de psiton en le montant à l'envers...

Arrête de ramener tout ca au business(car là tu radote) tu es jaloux et c'est tout car toutes les  infos sont là mais tu comprends pas le principal.
Tu veux pas non plus que je te monte une pompe?on dirai un enfant pourrit gaté qui veut tout avoir tout de suite.

Je monnaye pas ma connaissance comme tu dis...je la distribue avec parcimonie.


C'est toi qui passe 4 à 5h par semaine(minimum) a donner des conseils expliquer et dépanner des personnes non ,ce'st toi qui fait dix heure des route pour aller chercher une voiture pour un am,non ce'st encore toi qui fait après 6h de route une halte pour régler une pompe non et tout ca sans rien toucher du tout par simple amitié donc arrête d'utiliser le prétexte du business
Si ca te plait pas quitte le forum .

ps:Arrête un petit peu depuis plusieurs fois tu m'attaque et ma patience à certaines limites...
« Last Edit: October 26, 2010, 03:05:42 pm by golftd412000 »

Reply #28October 26, 2010, 03:23:56 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Y'a un truc !
« Reply #28 on: October 26, 2010, 03:23:56 pm »
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D

Reply #29October 26, 2010, 03:30:20 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #29 on: October 26, 2010, 03:30:20 pm »
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D
+ 1 PEACE AND LOVE  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.