Fixmyvw.com

Author Topic: Y'a un truc !  (Read 4769 times)

Reply #30October 26, 2010, 03:33:27 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #30 on: October 26, 2010, 03:33:27 pm »
Bon les gars, si chacun de vos commentaires tournent au fight, je vais supprimer chacune de vos réponses, comme ça au moins il n'y aura plus d'animosité...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #31October 27, 2010, 02:41:23 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Y'a un truc !
« Reply #31 on: October 27, 2010, 02:41:23 am »
Oui, je ne sais plus comment m'expliquer. Quand je dis qu'il y a des incohérences, ce n'est pas à Sylvain que je fais allusion le moins du monde. Vu que je pense que l'auteur a dit une conn*** je préfère ne pas citer sont nom par pure courtoisie, mais ce n'est pas Sylvain - je le confirme 8)

Les infos que je cherche sont de celles qui permettent de se construire une pompe mTDI qui marche fort, pas de régler sa pompe mais bel et bien de la construire.

C'est pour celà que si je veux étudier l'influence du tarage du ressort seul sur le fonctionnement de la pompe, je ne vais pas changer les réglages de la pompe entre chaque essai. J'aurais bien le temps de peaufiner les réglages une fois que j'aurais un peu avancé sur les composants internes.

 
ho ho ho  sa chauffe içi pourtant il fais froid chez vous!!le forum n'est pas un champ de guerre dire du bla bla dans le vide sa ne sert a rien.c'est un lieu d'échange et de convivialité!!!!ensuite comme le dit silv20 tout et sur le forum faux fouiné un peu ensuite chaque voiture et chaque pompe a ses propre réglage a faire donc pour répondre a la question faut t'il metre un ressort mou ou dur ben si jété toi ben tu mais UN mou tu test tu met un dur tu test et le résultat tu poura ns faire partagé tout sa et donné ton propre avis!!sans critiqué personne ;D

On est bien d'accord sur le fond, mais pas sur le fait que toutes les infos sont sur le forum, sinon dis-moi quels leviers ils faut mettre dans la pompe de Fiat pour en faire une pompe mTDI ? ;)

Reply #32October 27, 2010, 05:49:07 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #32 on: October 27, 2010, 05:49:07 am »
pour rebondir sur ce que tu a dis même une pompe basique peut marcher fort la grosse différence c'est les réglages c'est avant tout sur ce point qu'on gagne.
sur mon tout premier setup après un passage avant après au gtech c'est 30ch de plus rien que sur la mise au point sans augmenter le débit
ma pomep est toujours la même et j'ai un setup de pompe assez basic

Reply #33October 27, 2010, 06:03:50 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #33 on: October 27, 2010, 06:03:50 am »
Bon, y'a du mieux dans la communication ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #34October 28, 2010, 03:31:29 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Y'a un truc !
« Reply #34 on: October 28, 2010, 03:31:29 pm »
Les enfants arrété de vous chamaillé.On s'en fou  chacun fait comme il veut.On est là pour s'aider et ces vrai par ecrit on a tendance a mal se comprendre.  8) maintenant avec toutes les info sur ce forum ben je pense qu'il y a reponse à pas mal de question.Perso j'aurais fait le teste moi meme du ressort  par curiosité et comme tu sera fixé de la difference.Me forcer pas a me facher!!!! 8) .Fumé un peu les gars sa rend plu zen lol
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #35October 29, 2010, 06:14:30 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #35 on: October 29, 2010, 06:14:30 am »
Les enfants arrété de vous chamaillé.On s'en fou  chacun fait comme il veut.On est là pour s'aider et ces vrai par ecrit on a tendance a mal se comprendre.  8) maintenant avec toutes les info sur ce forum ben je pense qu'il y a reponse à pas mal de question.Perso j'aurais fait le teste moi meme du ressort  par curiosité et comme tu sera fixé de la difference.Me forcer pas a me facher!!!! 8) .Fumé un peu les gars sa rend plu zen lol
T'inquiete pas si nos voiture se mettent a bien fumer/marcher tout le monde sera zen ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #36October 29, 2010, 11:45:25 am

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Y'a un truc !
« Reply #36 on: October 29, 2010, 11:45:25 am »
C' est dommage de dissimuler la recette sur le forum, le tdi-m c'est pour les vielles voitures, ca n'aura pas un avenir très long, on peut pas en faire un vrai bizness,à la limite faire du dépannage.
Les gens ne se font pas chié, ils mettent surtout des boitiers additionnels et font des reprog

Je serai plutôt d'avis pour mettre un tuto, pas pour un bete de course mais seulement pour 90-100cv.

Seuls les personnes déterminés a garder leur vieilles vw pour du long terme arriveraient alors avoir un bon moteur tdi-m  :D

Attention, je n'attaque personne c'est juste mon avis  ;)

Reply #37October 29, 2010, 01:12:22 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Y'a un truc !
« Reply #37 on: October 29, 2010, 01:12:22 pm »
C'est déjà fais ;)

Sous quelque topic, sa regroupe toute les infos nécessaire  ;)

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #38October 29, 2010, 02:02:46 pm

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Y'a un truc !
« Reply #38 on: October 29, 2010, 02:02:46 pm »
C'est sa le tuto ?

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21437.0

Ce sont des infos utiles effectivement,mais bon un tutoriel c'est pour faire sa sans conaissances particulères.
Je comprend actuellement comment faire en lisant ces infos mais bon quand tu viens sur le site pour la premières fois tu te dis c'est un site pour ingénieurs :o

Bref, je n'insisterai pas plus.



Reply #39October 29, 2010, 02:18:58 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Y'a un truc !
« Reply #39 on: October 29, 2010, 02:18:58 pm »
Si tu veux un truc qui fasse 90ch en TDIm, monte un bloc de TDI avec une pompe de TD normale que tu règleras...
Mais je comprend tout à fait Sylvain qui ne veut pas que les recettes des performances qu'il a cherché pendant longtemps sortent au grand jour.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #40October 29, 2010, 04:07:06 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Y'a un truc !
« Reply #40 on: October 29, 2010, 04:07:06 pm »
tout à fait et pour pas voir arriver tout un tas de gars dans quelques temps demandant comment régler leur pompe car ca j'en ai vu un joli tas.

car même en lisant les infos les personnes ne sont pas capables de monter leur pompe et les réglées donc sans connaissance et sans mettre les mains dedans et comprendre vraiment les pompes ca sert à rien.

c'est surtout  vis à vis de ceux qui se decaracasse qui font l'effort de chercher.. et qui mettent du leur pour faire leur pompe et ceux là me comprennent très bien

même pour 90ch ou 100ch il faut quand même modifier les pompes aucune pompes n'est plug and play même en vissant le débit ce'st pas le tout d'avoir la puissance il faut qu'elle soit répartie partout.

Ceux qui veulent trouve les infos le reste c'est des bran.... excusez moi l'expression qui veulent tout avoir sans efforts(et qui comprennent pas comment marche une pompe) cqfd.

un certain nombre de tdi m tourne sans être montés par moi et sont performants.
Je dis sans sans aucune animosité
« Last Edit: October 29, 2010, 04:15:35 pm by golftd412000 »

 

S-PAutomotive.com