Psycho-16s pourra confirmer, ce week end on a essayé de rêgler son IQ et comme par magie, lorsque celui ci était trop bas (iqà 0mg) un code panne a apparu : N146
Un test que tu peux faire :
Déposer l'actuateur mais le laisser brancher, mettre le contact : le teton de l'actuateur dois faire un mouvement de rotation (sur ma Mk3 ça marchait
)
Sinon essaie de déposer le capot supérieur de l'actuateur, tu trouvera un petit capuchon noir qui cache les 7 broches qui sont a dessouder lors du nettoyage de l'actu.
Mesure directement les impédances à ces bornes ainsi que la continuité
Bon courage
Psycho-16s pourra confirmer, ce week end on a essayé de rêgler son IQ et comme par magie, lorsque celui ci était trop bas (iqà 0mg) un code panne a apparu : N146 Wink
Je n'en doute pas .
Et ce week-end j'essaye de faire le test avec une pompe que je dois récupérer cette semaine normalement. Et je vérifierai directement au niveau des broches aussi histoire de voir si ce n'ai pas ma soudure qui est mal faite...
Bon alors il dis quoi ce ASV?
problème résolu?
Oula désolé Sylvain j'avais pas vu que tu avais répondu. Ben non pas encore, j'ai pas encore pu démonter l'actuateur "oui ca fait deja 2 semaines
, mais je passe des exam chaque semaines en ce moment". Pour l'autre pompe que je devais récupérer gratuitement, ben au final je l'ai pas eu
"encore c exam...".
Sinon la pompe que Sylvain "Mister pompe"
, ma faite arrive, je pense qu'elle est même déjà en Martinique.
J'ai aussi pensé a mon arrivée d'huile que j'ai passé n'importe comment.... Peut être qu'il a fondu des cables
, vous pensez que c'est possible?
Je vérifierai tt ca ce week end !
Et encore désolé pour le retard !!!
Salut, alors hier montage de la pompe "Mister Pompe"...
Mais la voiture ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas au injecteurs, ma poire reste super dur et a nouveau cette erreur au vag-com
Régulateur de débit (n146) Valeur butée supérieur .
La je suis super dégouté rien quand me disant que ma pompe n'avait rien au départ et que ca viens surement d'autre part.
Enfin bon c'est fait... Mais quelqu'un aurait-il une idée? Faut-il déplacer l'actuateur au fond a droite pour ce message d'erreur ?
Peut être que c'est normal?
Un actuateur trop vers la gauche ou à droite provoque ce genre de message
Met le vers la droite et essaie de démarrer, tapotte sur l'actu pour le déplacer vers la gauche jusqu'à ce que ça démarre, ça devrait le faire
Donc je met l'actuateur a fond a droite quand je suis en face de la voiture? Et progressivement je l'envoie vers la gauche.... Il faut enlever completement les 4 vis ou juste les desserrer?
Donc je met l'actuateur a fond a droite quand je suis en face de la voiture? Et progressivement je l'envoie vers la gauche.... Il faut enlever completement les 4 vis ou juste les desserrer?
C'est ça tu dessers les 4 juste histoire de pouvoir déplacer l'actu en tapottant dessus avec un jet en teflon ou une cale en bois
Ok merci j'essaye des que possible alors !!
Bon quelques news...
Elle démarre toujours pas actuateur a fond a droite, quand j'ai dévisser pour vérifier si j'étais bien à fond vers la droite, ben ca a pisser du gasoil avec de la pression alors qu'il me semble que ca coulais juste sans aucune
. Peut être que c'est une bonne chose
J'ai pas vérifier au niveau des injos par contre
Donc là à fond vers la droite elle démarre pas ca peut être normal ou pas?
Niveau vag com ca donne la même chose :
Sinon Sylou tu avais raison pour l'ancienne pompe j'ai fils dessoudé sur l'une des broches... Mais il me semble que les valeurs sont pas bonne je vérifierai demain si j'ai le temps.
Normalement tu le gasoil ne devrait pas pisser en desserant un peu les 4 vis à moins que tu ne les dévisse trop
Ta voiture ne dois normalement pas démarrer avec ton actu en butée gauche ou droite il faut bouger petit à petit l'actu pour trouver le bon rêglage
Voici tes codes pannes
17970 P1562 035
Régulateur de debi-N146
valeur de la butée superieure
sporadiquement
17971 P1563 035
Régulateur de debi-N146
valeur de la butée inferieur
sporadiquement
pour le code 17964 il s'agit normalement de la N75
Pour le 17569 c'est ton capteur de Temp air admission
Conseil : regarde tes codes panne moteur par le groupe "engine" ce sera plus rapide que de faire un auto scan
Ok je ferai comme ca pour les prochain scan même si ca prend pas 10 ans non plus
.
Sinon je me demande si c'est normal d'avoir les erreurs 17970 et17971 en même temps avec la position butée droite?
Tu ne les as pas eu en même temps
c'est juste que ton calculo les a gardé en mémoire c'est tout
Merci Sylvain, sinon pour l'autre pompe les valeurs son bonne...
J'ai le voyant de préchauffage qui clignote aussi. Il y a t-il quelque chose en rapport avec ce voyant qui aurai pu causer cette coupure moteur?
Par ce que en voyant que l'autre pompe n'avais rien je me demande "encore une fois"
si j'ai pas un problème électrique.
Le néman (je sais pas si ca a un rapport avec le voyant de préchauffage) par exemple ou un problème de boitier, même si j'en ai 2.
Enfin je dit ca histoire de voir si il n'y a pas d'autre possibilité
hello!
sur ma golf4 quand mon voyant de prechaufe clignote c'est quel est en code défaut ( genre prise de débimetre non branché ou autre truc du genre).
pour réglé ton IQ, sylou ta donné la bonne métode, mais faut a peinne désséré tes vis et tapoté vraiment tout doucement! en un coup de marteau, tu peu passé de 1 a 5 et en tapotant a peinne!
moi ce que je fait, je met une ralonge USB entre mon pc et mon cable ODB et je cale mon pc vers le moteur pour surveillé!
mais c'est vrai que mon moteur tournai, je sais pas si il bouge dans vagcom quand il tourne pas!