Ok je desserre trop et en plus 4 au lieu de 3, j'avais pas beaucoup de temps ce jour là et j'ai fait un peut "beaucoup" de n'importe quoi lol....
Ce week end je me penche dessus. Je c'est pas si je suis dans le vrai mais le fait qu'elle est pissé avec de la pression le gasoil en l'ouvrant me donne un petit espoir, mais le problème c'est que j'ai pas vérifier au niveau des injos et donc ca fait une semaine que travail
je la vois que le week end...
Bon alors elle démarre toujours pas et ca me saoul !
La pompe ne crache pas de gasoil j'y comprend rien, même en ouvrant le retour gasoil ma poire reste dur et le gasoil ne s'écoule pas par le retour... Donc je me dit que le clapet d'arrivé dois rester fermé vu ce qui ce passe, enfin dit ca mais le problème c'est que je connais pas le fonctionnement de la pompe
.
Donc si je raconte des conneries n'hésitez pas a me reprendre.
J'ai continuer sur ma "théorie du clapet d'arrivée" lol, et du coup j'ai vérifié mon faisceau. Mais en contrôlant ben apriori il y a pas de problème, donc peut être le calculateur???
Le calculateur: j'ai un voyant de pré-chauffage qui clignote. Mais bon gros doute sur le fait que ce soit le calculateur vu que j'en ai 2 et avec les deux ca démarre pas.
La je pense que je vais l'envoyer chez un diéséliste par ce que j'en marre ...
ah oui mon électrovanne d'arrêt a un comportement bizar enfin je quoi... Quand je prend un + batterie et que je me dessus, j'ai l'aiguille qui fait son bruit "donc en mouvement", et au bout de 2 ou 3 secondes ca coup . Alors que quand je démonte l'électrovanne de la pompe elle ne s'arrete pas
c'est normale vous qui connaissez un peut plus??
Bon ben après 6 à 7 mois, je c plus trop
...
Elle démarre, cause: actuateur de la pompe, j'ai effectuer un changement et tout est rentrée dans l'ordre
.
Là je n'ai qu'une envie "la rouler" !!!
Donc je compte faire juste une reprog pour le moment, histoire d'exploiter et fiabiliser ce qu'il y a monter dessus et dans quelques mois finir le montage avec la tête de 11mm et de plus gros nez.
En tt cas je remercie tout le monde pour le coup de main, et pour fêter cela je ferai un post sur ma voiture dans les prochain jours
.
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Alors il avait quoi cet actuateur? Defaillant ou mal reglé?
Pense maintenant a controler ton turbal au niveau du carter partie froide pour ne pas avoir de surprise
enfin!cool!
tu a utiliser l'actuateur que je t'avais envoyé?
Merci Sylvain et Sylvain
!
Sylou:
Ce n'étais pas un mauvais réglage, je ne sais pas encore exactement ce qu'il à mais il est défaillant pour le moment.
Oui tu fais bien de me faire penser au turbo, je vérifierai sous peut
!!
Mister Pompe:
Oui ce lui que tu ma envoyé modifié avec celui qui est défaillant, (j'ai cassé une petite pièces en voulant enlever la limaille
). Mais sinon je maitrise la technique du démontage de l'actuateur sans dessouder maintenant
Juste pour clôturer le topic...
Après avoir encore pris panne jeudi dernier, avec les même symptômes j'ai trouver la vrai panne !
Avant de tombé en panne j'avais qu'une erreur au diag :
17970 P1562 035
Régulateur de debi-N146
Une fois en panne j'avais toute une série de codes d'erreurs (environ 5), concernant des éléments tous "relier" quand on regarde les schéma de câblage de la RTA.
En fait les câbles qui alimentent le capteur de température d'admission, sont allé porté sur le collecteur d'échappement, on fondu et résultat court-circuit...
"Encore une panne à la con !!!"
Voilà en espérant que ca puisse aidée quelqu'un
salut, je deterre ce post tres interessant parce que j'ai exactement les memes symptomes et les memes codes erreur avec mon asv, mais ou ce trouve le capteur de temperature d'admission?
quelqu'un peut m'aider?
merci
Au niveau du collecteur d'admission, je te ferai un photo d'ici ce soir si tu veux
Le capteur de température admission sur ASV,AGR,ALH,AHF sont situés sur la tubulure d'admission et c'est le capteur commun pression d'admission et température d'admission...
Sur le collecteur d'admission il n'y a qu'une electrovanne qui gère la fermeture de l'étouffoir...
c'est donc le capteur de pression turbo?
Voilà de quoi je parlais... (désolé j'ai pas le temps de te faire une photo et c'est la meilleur que j'ai trouvé dans mes archives)
Donc j'avais laissé pendre le câble et il a porté sur le collecteur d'échappement, a fondu et a créer un court-circuit ...
J'espère que ça pourra t'aidé
Ce n'est pas le capteur, mais c'est bien ce que j'ai dit, l'électrovanne d'étouffoir et ton faisceau de commande qui trainaît sur l'échappement.