Ba c'est comme toute les distribs
Tu n'as pas la RTA? Sinon il y a aussi des sites pour kit de calage sur le fofo
Ben a vrai dire je débute niveau mécanique
, niveau bricole je me débrouille mais en mécanique pure j'y connais pas grand chose, sinon j'ai la rta pour AGR et j'ai déjà lu la partie distrib mais sa ne me parle pas.... n'ayant jamais fait sa
Alors là c'est plus problèmatique
Bon alors :
- Caler le vilo par le repère du volant moteur
- Caler l'AAC avec la cale de la bonne épaisseur
- Caler la PI avec la pige qui va bien
- Remonter la distrib avec la poulie d'AAC (conique normalement)
- Tendre la distrib
- Serrer la poulie sur l'AAC
- Faire quelque tours à la main et vérifier qu'il n'y ait pas de collision dans le moteur
avec ca ca devrait être bon
Merci sylou je vais essayé de mieux comprendre tt sa en relisant la RTA, mais j'ai pas vraiment trouvé les liens pour les kit de calage...
Une fois la courroie calé, tu te remet au pmh
Ensuite tu poses le comparateur (la tu enleves les pige)
Ensuite tu tourne en arrière le vilo (10degres presque rien)
Quand tu vois que l'aiguille ne bouge plus tu prend se repère en pmb(point mort bas) de ta pompe tu tournes ton cadran sur le zéro et tu note le chiffre de la petite aiguille .
Ensuite tu recale le moteur en PMH, tu remet tes piges .
Là tu desserre legerement ta pompe et te réfère au comparateur pour lui donner l'avance désiré en pivotant la pompe .
Tu resseres ta pompe sans la dérégler
Ensuite 2 tour de vilo puis tu remet les piges et tu dois retrouver la meme valeur .
Dans les grande ligne c'est sa
Merci pour les explications, je vais essayé de me procurer le kit de calage sur ebay
Super...
Merci Golfobricolo
Bon alors il tourne ce tdi ASV ?
acuateur tu veu dire le hut de pompe? j'ne ai un de tdi 90 ^^
Salut tt le monde et désolé pour le retard....
En effet comme a dit Syl20 un actuateur à trouver, c'est lui qui s'occupe de ma pompe
acuateur tu veu dire le hut de pompe? j'ne ai un de tdi 90 ^^
Je sais pas si c'est la même
faudrait comparer la ref ou demander à Sylv20
Salut je reviens vers vous, je pense que d'ici quelques semaines j'aurai ma pompe....
Je reviens donc car, lors du du démontage actuateur je n'ai rien trouver, démontage de la partie basse..... Ben rien non plus
Enfin je parle de casse et de limailles. Car j'ai trouver un problème "électrique".... Syl20 aka Mister pompe ma demander de relever des valeurs:
1+3(g149)4.9...7.5 ohm
j'ai rien pu relever2+3(g149)4.9...7.5 ohm
j'ai rien pu relever4+7(n176)0.5...1.1ohm
j'ai rien pu relever9+10(n108) 12...20ohm
ici j'avais environ16 ohms je me rappel plus mais dans la tolérance je rappel:
Au diag j'ai les erreurs suivante:
-17970 Régulateur de débit (n146) Valeur butée supérieur.
-01282 Clapet de commutation "admission je me rappel plus" (n239) 31-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.
-17957 Électrovanne limitateur de pression (n75) p1549 35-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.
-17849 Soupape recyclage des gaz (n18) p1441 35-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.
Déjà 3 erreurs sur 4 j'ai des cour-circuit.... Je me demande si mon problème n'ai pas électrique Huh
Sylou m'avait dit que Vag-com pouvais dire que c'était un cour-circuit et qu'en réalité il n'y en avait pas.
Mais avec les new info, me faut-il repartir sur la piste du cour-circuit? Ou alors vous peut-il y avoir une autre raison pour n'avoir aucune valeur pour les brochages 1+3(g149),
2+3(g149),4+7(n176)?
J'ai peur de remonter une autre pompe et qu'elle claque de la même manière (sa fait quand même plus de 4 mois que je suis garer)