Author Topic: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]  (Read 37534 times)

July 29, 2010, 04:17:08 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« on: July 29, 2010, 04:17:08 pm »
-Le 22 Octobre 2008 : Photo proprio + ecope cupra et green + accoudoir + support lunette

Bonjour, certains me connaissent déjà de part l'autre forum Ibiza ou même d'autre forum de voiture sportive :smile: .
J'ai deja possédé des "vrai" sportive ( clio williams et fiat coupé 16v turbo preparé). La voix de la raison a eu raison de moi (et de mon porte feuille :cry: ) je me suis résigné a rouler en TDI. Ne voulant pas de voiture style BERLINE ou MONOSPACE je me dirige vers les petites voitures.
Après plusieurs essais mon choix se porte finalement vers une seat ibiza tdi 130. Après quelque semaine de recherche je tombe sur une annonce sur leboncoin.fr , j'appelle la voiture est dispo, le lendemain je vais la voir, je l'essaye et je dis "OUI"  :mrgreen:

Voici des photos fournis par l'ancienne propriétaire:







Les premières photos de la voiture en ma possession après un GROS nettoyage:







Montage ecope cupra/filtre green/sortie HOFELE et séance photo avec un pote:














Montage Support lunette GOLF 5



Montage accoudoir + support maison





RDV Toulouse pour reprog:








Donc voila en gros les modif

Moteur:
-Ecope cupra
-filtre green
-EGR off
-reprog (160cv/370nm et 180cv/410nm environ)
Ce sont donc 2 reprog switchable via VAG com.
passage au banc le 22 novembre chez YJC a ALES

Interieur + sono:
Poste sony CDX-GT616U (je recherche un double din)
Ampli 5 canaux O²
kit eclaté Infiniti KAPPA
kit eclaté arrière ( a définir)
Sub Hertz Hi-energy
cablage O² 20mm²

Pommeau Sracing
Accoudoir type universel

Exterieur:
Stock mise a part la sortie HOFELE


A venir:
GLASTINT super carbone (très prochainement)
kit WEITEC -35/-40
Jantes 17" (rs4/nuvolari/parabole suivant les moyens et les disponibilités)
Housse de siège seat sport
BAR seat sport
Peu etre un kit cupra.
 


Voila les grandes lignes concernant mon lapin. Que du bonheur depuis 1 moi, mise a part un roulement tendeur de la courroie d'alternateur qui a rendu l'âme. Mais c'est du consommable et puis sur une voiture d'occaz il y a toujours des petits détails a corriger.


-Le 05 Novembre 2008 : Kit xenon 6000K

ça vient, ça vient  :smile:

Ce sont donc des 6000K que j'ai monté, je les trouve encore un peu bleuté. A refaire je monterai des 5000K voire des 4000K qui contrairement a ce qu'on croit sont bien blanc ;)

Xenon Versus origine(la FR de CUPRAINLIVE)











Voila. photo des feux teinté en noir demain aprem en plein jour

-Le 06 Novembre 2008 : feux teinté noir

Allé rien que pour vous, une petite série de photos pour montrer les feux teinté. Perso j'adore  :oops:
(ce sont des photos en vrac.. avec le mauvais temps je ne prend meme pas la peine de la laver  :roll: )











Prochaines etapes:
- glastint super carbone  
- finir de monté le son  :evil: (j'ai la cagne...pourtant j'ai déjà tout le matos ! )
- posé la voiture (-35 devant -40derrière si je trouve)  (sans passé par du fileté)
- 4 jantes porsches CS 16" ou Audi TT parabole ou audi S3 en 17"
- Housse de sieges Cupra ou alors baquets style porsche
- bequet Cupra
- gros flaming sur le coté (  :ninja: c'est une blague ça  :lol: )

On attendra 2009 pour ces modifs, avec les fetes de noel qui approche ça va etre la dech !!!  :roll:

[size=150]-LE 31 DECEMBRE 2008[/size]
Petite news, enfin 2 petites news  :lol:

BAR seat sport:



et pedalier Polo GTI:




Le 10 janvier 2009 - Rabaissage -40mm SPAX
Bonsoir !! en Exclus, les photos d'une Ibiza TDI130sport rabaissé avec du -40 de chez SPAX  :boss: 3h de boulot (2h30 pour les avant et 30minutes pour les arrières.












AVANT:







Le 29 Janvier 2009 - Pommeau et levier de frein a main CUPRA
Pour le moment voila 2 photos vite fait du pommeau et frein a main CUPRA.







voila !!

Le 07 Fevrier 2009 = Montage jantes Leon Top Sport
Alors voila comme promis quelques photos, Perso je trouve que ça pète ! Je regrette vraiment pas achat. Demain je fait poser des pneu en 205*40/17. Car la avec le 225*45/17 devant ça frotte partout !

















Alors qu'en pensez vous ?

Le 13 Mars 2009 Interieur cupra
Et bien voila ! C'est le moment, la grande surprise est la  :smile: après 5h de route me voici de retour avec .....

Un intérieur cupra full neuf !! Pour la petite histoire, j'ai vu l'annonce sur leboncoin. J'appelle, l'intérieur est propre au dire du mec. Je lui donne un accord de principe. (c'était dimanche dernier) et donc aujourd'hui je suis allé le chercher. J'arrive sur les lieu a l'adresse donné, devant un hangar a ALBI, en fait je suis chez SPORT SYSTEM les mec qui prépare des FR et des cupra  TDI pour le rallye !!!! j'appelle le mec me dis que c'est bien le bon endroit  :shock:  je rentre et voit un mec qui s'appelle SAM, il m'amène dans l'arrière boutique et la sous un bache je vois les 2 siege en question, je commence a le question sur son origine et la Mega surprise !!!  :shoock:  Il me dis qu'ils ont étaient prélever sur une CUPRA neuve preparé pour un client ! alors la je sort les sièges de dessous la bâche et moment de silence.... ILS SONT NEUF ! cela fesait 3ans qu'ils étaient stocké dans la remise. Et ayant besoin de place pour un nouveau projet ils les ont vendu(ou bradé plutôt  :lol: ). Par curiosité je lui demande si il n'aurait pas le volant? et la Mon jour de chance il me dis "SI, d'ailleur il est aussi neuf que les sièges  :smile: ".
 Je suis bénie aujourd'hui ! donc du coup me voici avec 2 sièges avant et un volant de cupra Neuf  :mrgreeen:  

Vous avez dis chanceux ? en rentrant j'ai questionné ma copine et non je ne suis pas cocu !  :ninja:  :lol:

Bon allez trêve de bavardage, voici les photos :


By farantho

By farantho


By farantho


By farantho

Demain le montage  :lol:  :mrgreeen: J'ai ate, je vous raconte pas

« Last Edit: August 12, 2010, 06:01:04 am by farantho »



Reply #1July 29, 2010, 04:17:34 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #1 on: July 29, 2010, 04:17:34 pm »
Le 14 mars 2009 Montage interieur cupra
Bon alors me revoici. Pour le montage du volant aucun soucis, j'ai suivis le tuto du forum qui est très bien fait et ça marche niquel  ;)

Pour les sièges il faut acheter des embout etoiles a 10pans . (Perso chez norauto une boite avec une 10aine d'embout étoile m'es revenue a 16€). Il y a 4 vis sur les glissière de chaque sieges a enlever. Petite précaution, ne pas enlever le sièges dessuite, il faut d'abord débrancher la prise de l'airbag. ensuite on obtiens ça  :smile: :


By farantho

Gros plan sur le volant cupra et le mano pression turbo :

By farantho

et maintenant les nouveaux sièges en place  :boss:


By farantho

Vue d'ensemble :

By farantho

Gros plan :

By farantho

Un petit coup de VAGcom pour enlever le défaut d'airbag, je n'ai pas souhaité débrancher la batterie donc c'est obligatoire, le calculateur garde le défaut en mémoire donc le voyant serais rester sur le tableau de bord. Bientot des photos en meilleur qualité  ;)

Le 19 Avril 2009 : Rasso Cap d'agde

Voici quelques photos extraites du shooting(certaines photos en HDR)







Le 19 mai 2009: Shooting after nettoyage
Quelques photos fraiches de cet aprem apres un petit nettoyage (shampoing lustrant uniquement, pas de lustrage ni de microfibre):







By farantho

-Le 17 et 22 mai 2009 : Echangeur Cupra et embrayage Sach renforcé avec disque organique :
Petite photo avec l'échangeur Cupra a (presque) sa position finale  :mrgreeen: :



Voici les photos de l'embrayage et du mecanisme renforcé. On ne le voit pas bien, mais c'est marquer SACH RACE dessus  :mrgreeen:


By farantho

By farantho

Le 22 aout 2009 = Montage embrayage renforcé

Bon une pure journée de galère ! Plus jamais de ma vie je le fait  :smile: sauf pour les potes... ;)

pour sortir la boite on a trop galéré, du coup on a tombé le berceau  :lol: ! sinon apres ça va mise a part que c'est long et qu'il faut pas perdre de boulon :mrgreeen:

On a commencer a 8h jusqu'a 11h, puis de 14h a 17h (en cherchant une boite qui auré a dispo un cardan...mon cardan conducteur commence a fatigué  :( mais on en a pas trouvé !)

Sinon apres on c'est un peu fait chier pour purger le maitre cylindre d'embrayage, mais sinon franchement une fois qu'on l'a fait ça passe comme un doigt au cul  :D

place a quelque photos quand meme !

Pour commencer on fait le vide :hihi:

By farantho

La boite au sol avec l'embrayage d'origine:

By farantho

Le nouvel embrayage avec le centreur en place (centreur de peugeot 205  :lol: ):


By farantho

Vu d'ensemble:

By farantho

Avant de remonter:


By farantho

voili voilu  :lol:


Le 25 octobre 2009: Montage des combiné fileté AP









De la bombe !

Le 03 février 2010 - Montage turbo cupra + courbe
bon ben voila ce soir petite soirée Powerdyn et gestions. J'en retiens 2 gestions pour le moment.
La "soft" sort exactement:
400nm et 212cv
La "hard" sort:
424nm et 216cv

On a fait 4-5 passage a chaque fois et résultat idem a 1-2 cv pres (Riderfx3 témoignera :lol: )



J'ai repéré 2-3truc a modifier :D niveau puissance pure j'ai donné quasiment tous ce que je pouvais, énorme travail sur l'injection(pour preuve je fume pas  :shoock: ). Par contre niveau couple je m'en suis gardé un paquet sous le pied :mrgreeen: A bientôt pour de nouvelle aventures  :D


(j'en voit plein crier au scandale du powerdyn mal configuré  :lol: Mais au vu de mes test de vendredi soir ça confirme bel est bien ma puissance  :ninja:)

-Le 18 Mars 2010 : Les sièges baquets et le kit de freins d'audi S3 en 312mm
Hello ! bon voici les news recentes... Sièges baquets en place et les 312  :mrgreeen:









Le 20 Mai 2010: She is not dead !!!
Bon allez...

Tout d'abord je remercie Manu350 pour les cales de 20mm en double centrage a prix cadeau  :mrgreeen: :


Uploaded with ImageShack.us
Ensuite je remerci Clint (Edouard avec sa polo TDI130) pour sa BAR avant forge alu reglable (cette finition de porc  :shoock: ):


Uploaded with ImageShack.us

Puis je me remercie moi meme d'avoir insisté pour changer le vieux volant hideux de mon ibiza ! Apres moulte recherche je me fixe sur un volant VW nouvelle generation... Quoi de mieux qu'un volant de golf 6 GTI ?  :lol: Oui oui ! Mais hélas celui ci possède les coutures rouge et je n'ai plus rien de rouge dedans... Pas grave  :D ça doit bien exister chez VW a l'import ou autre avec couture grise ou noire  :evil: Et oui ça existe ! au portugal et aussi en france dans une finition speciale (GTD je crois...) :shock: Oh tiens je vais voir sur ebay portugal  :) apres plusieurs semaine de recherche je tombe sur un volant de golf 6 neuf mais avec commande au volant... moi je n'en ai pas  :( ça fera moche.. tampi, je perciste, et j'en trouve un sans multifonction ! (chose super super rare  :boss: ) Je vous cache pas que ça a un prix... tampi je craque ! 1 semaine apres je recois ça  :hihi:







Petite galère pour le faisceau de l'airbag et du klaxon, mais c'est good tout marche maintenant  :mrgreeen: (il est trop fort ce FARANTHO  :ninja: )

Maintenant plus qu'a trouvé un centre de volant Seat en 55mm  :D

Sinon j'ai recu mon kit 312mm aussi... mais c'est moins exclusif ça  :lol: je l'ai commandé brut (neuf) et je le peinds moi meme en jaune avce mon kit foliatec  ;)



voila ! ça fait un paquets de news d'un coup...

Le 28 juillet 2010 : Essuie glace golf6 + repose pied 206 RC
bon quelques news depuis le temps !!!

l'essuie glace de golf 6:




Repose pied de 206RC (qui se pose sans aucune decoupe) :


Mon mano de pression turbo :

Reply #2July 29, 2010, 05:18:28 pm

petioh

  • Guest
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #2 on: July 29, 2010, 05:18:28 pm »
hello m'sieur farantho ;)
bon bah maintenant je sais à quoi ressemble ta bibiz :D

Reply #3July 29, 2010, 06:13:24 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #3 on: July 29, 2010, 06:13:24 pm »
Salut farantho  ;)

Chapeau pour le reportage  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #4July 29, 2010, 06:38:58 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #4 on: July 29, 2010, 06:38:58 pm »
Yeah, la Farantho-mobile  :D

Sympa le reportage  ;) même si je m'y suis un peu perdu (t'as 2 ibiza rouges avec les mêmes plaques ? avec/sans la ligne, feux teintés, multi volants et re-changement de siège)
En tout cas, bravo  8)

Pour ce qui est de ta proposition MP, je suis toujours preneur, tiens moi au courant  ;)

Reply #5July 30, 2010, 09:32:09 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #5 on: July 30, 2010, 09:32:09 am »
Salut les mecs, bon je vois que j'en connais beaucoup d'ici  ;D le monde est petit !

Pour repondre a TDI_ASV, non en fait je n'en ai qu'une, mais je lui change le look de temps en temps... en fait j'avais acheté un C3RS pour la remplacer, du coup j'ai remise l'ibiza full stock. Mais la C3RS c'est la plus grosse blague du siècle ! 200cv ? ou ca  ???

Alors je l'ai revendu et je suis entrain de (re)remonter l'ibiza  (GT1752 ou GT1852 suivant mes moyens , ligne full inox 63 que j'ai deja avec sortie lateral, IC Frontal dont je suis entrain de faire le piping etc...)

Ce soir je viens a Grézan, je te prends ton colis, il sera livré en mains propre au moins  ;D

Reply #6July 30, 2010, 10:58:22 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #6 on: July 30, 2010, 10:58:22 am »
Bonjour,bienvenue à toi!!et super reportage! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #7July 30, 2010, 11:54:39 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #7 on: July 30, 2010, 11:54:39 am »

Ce soir je viens a Grézan, je te prends ton colis, il sera livré en mains propre au moins  ;D


Cool  ;D
J'y serai  ;)

Reply #8July 30, 2010, 12:20:17 pm

ibizatdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 243
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #8 on: July 30, 2010, 12:20:17 pm »
moi osi j'y serai, je tape l'incruste lol
sympa l'ibiza j'adore elle rend mieu en vrai
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #9July 30, 2010, 01:52:07 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #9 on: July 30, 2010, 01:52:07 pm »
Vraiment belle cette ibiza ;D
En plus ca fait une Seat de plus :D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #10July 31, 2010, 03:45:06 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #10 on: July 31, 2010, 03:45:06 am »
joli projet bien aboutit!

Reply #11July 31, 2010, 05:38:37 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #11 on: July 31, 2010, 05:38:37 am »
Bon j'ai vu pesonne hier soir :( on était callé en face les potes, du coup ibiza30 s'tu veux je remonte la semaine pro  ;D

Reply #12July 31, 2010, 07:53:12 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #12 on: July 31, 2010, 07:53:12 am »
hello!

trés jolie tout ça!!!

pour ma part, j'aurrai préféré te voir posté avant et suivre au fur et a mesure tout ton projet!
la tu arrive et tout est fini, c'est du jolie boulo, mais tu nous enléve le plaisir du suspense au quotidien......

féllicitation quand meme, c'est une belle auto!!!!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #13July 31, 2010, 10:55:06 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #13 on: July 31, 2010, 10:55:06 am »
Bon j'ai vu pesonne hier soir :( on était callé en face les potes, du coup ibiza30 s'tu veux je remonte la semaine pro  ;D

Bah si on s'est croisé...
Mais visiblement tu partais quand je suis arrivé  :(
Etant donné que je n'ai plus de voiture, je suis tributaire des gens qui veulent bien m'avoir comme copilote  ;D

Reply #14July 31, 2010, 12:28:15 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho
« Reply #14 on: July 31, 2010, 12:28:15 pm »
hello!

trés jolie tout ça!!!

pour ma part, j'aurrai préféré te voir posté avant et suivre au fur et a mesure tout ton projet!
la tu arrive et tout est fini, c'est du jolie boulo, mais tu nous enléve le plaisir du suspense au quotidien......

féllicitation quand meme, c'est une belle auto!!!!

t'en fait pas je suis entrain de la re remonté  ;D du coup tu pourra ressuivre l'evolution ;)

 

S-PAutomotive.com