Fixmyvw.com

Author Topic: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]  (Read 37528 times)

Reply #30August 20, 2010, 08:15:45 pm

apocope1

  • Guest
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #30 on: August 20, 2010, 08:15:45 pm »
fait nous voir installation de l'echangeur avec les durite.

Reply #31August 21, 2010, 07:41:53 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #31 on: August 21, 2010, 07:41:53 am »
Quand il sera monté sans soucis  ;D

Reply #32August 21, 2010, 02:36:23 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #32 on: August 21, 2010, 02:36:23 pm »
Allez c'est partie pour quelques photos, ça vaut mieux qu'un long discour !  :D









Je previens d'entrée, pour le montage c'est quand meme la guerre  :D , il faut faire le vide dans le parechoc avant. Difficulté 7/10 je dirais. Faut quand meme etre un minimum equipé et debrouillard. Je me suis trouvé face a plusieurs petite galère. Au final, la grille FR coté passager ne tiens plus, je la fait tenir avec un colson pour le moment.

ce soir je vais faire quelques log, a première vue, j'ai quand meme plus de lag qu'avec l'ic d'origine.

Reply #33August 21, 2010, 05:58:47 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #33 on: August 21, 2010, 05:58:47 pm »
je suis allé faire des logs. Il fait 26.5 degres dehors a l'odb. En stabilisé je suis a 32 degres en tempé d'admi.
Sur un depart en 2 jusqu'a fond de 5 la température monte a 43.2 en pic et se stabilise a ce niveau a +- 1 degres sur la longueur.

Mon precedant log avec ic d'origine des l'appuyé ca montait a plus de 100degres... donc j'ai pas bosser pour rien!

L'ete dernier en pleine canicule je monté a 60degres avec l'ic cupra, a refaire avec celui ci mais je pense que la capacité de refroidissement est plus ou moins la meme ;) le lag en moins :lol: pour les pressions j'ai perdu 100gramme par rapport a l'ic d'origine passé 3800tr (la ou je perdais plus de 200gr avec l'IC cupra). Je ne retoucherai pas la gestion car le vb sera monté dans la semaine ou le week end pro !

Reply #34August 22, 2010, 03:53:55 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #34 on: August 22, 2010, 03:53:55 am »
Beau montage, en plus d'être efficace...

Quel diametre de tube as tu utilisé, on dirait du 51mm.
Comment as tu fixé l'IC sur la traverse ?
Tu aurais une foto du compartiment moteur ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #35August 22, 2010, 12:22:47 pm

geronimo_974

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 114
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #35 on: August 22, 2010, 12:22:47 pm »
Pour quand un test entre farantho et pti-lolo
GOLF 3 TD AAZ de 1996

Reply #36August 22, 2010, 12:38:28 pm

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #36 on: August 22, 2010, 12:38:28 pm »
Donc, si je comprend bien le nouvel échangeur "marche mieux" que l'origine et le cupra, tu as juste du lag, mais un peu ou beaucoup? Peux tu le quantifier?
Et le tube de retour passe sans pb ou il a fallu reculer le radiateur?

Reply #37August 22, 2010, 12:47:58 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #37 on: August 22, 2010, 12:47:58 pm »
super boulot.quand je vois ton IC je pense que le même modèle mais avec les 2 sorti du même coté sa aurai été idéal!!

Reply #38August 22, 2010, 01:26:23 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #38 on: August 22, 2010, 01:26:23 pm »
C'est ce que je pensais didier mais comme je l'avais déjà écri dans un autre post,j'avais la flème de le refaire,mais bon si ça fonctionne... :D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #39August 22, 2010, 05:38:50 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #39 on: August 22, 2010, 05:38:50 pm »
Beau montage, en plus d'être efficace...

Quel diametre de tube as tu utilisé, on dirait du 51mm.
Comment as tu fixé l'IC sur la traverse ?
Tu aurais une foto du compartiment moteur ?
alors j'ai l'arrivé de l'échangeur en 51mm, puis la sortie en 57mm (c'est voulu ;) ) et je garde mes raisons  ;)

Pour quand un test entre farantho et pti-lolo

Je ne suis pas la pour faire la course avec qui que ce soit ! c'est un plaisir personnel. Et surtout pas avec un collègue chiptuner !

Donc, si je comprend bien le nouvel échangeur "marche mieux" que l'origine et le cupra, tu as juste du lag, mais un peu ou beaucoup? Peux tu le quantifier?
Et le tube de retour passe sans pb ou il a fallu reculer le radiateur?


il marche en effet mieux ! il m'a fait gagné 50° par rapport au pace lateral d'origine... Le cupra refroidissait aussi bien, mais il est gros en volume.. Du coup ça lag pas mal avec le petit turbo d'origine... Maintenant c'est tout benef ! a peine plus de lag que l'origine.

Je n'ai decaller aucun radiateur ! ça passe comme ça, j'ai juste fait le menage a l'interieur du PC avant (j'ai enlever tous les renforts interieur)

super boulot.quand je vois ton IC je pense que le même modèle mais avec les 2 sorti du même coté sa aurai été idéal!!

non car il ne prendrais pas l'air comme celui ci ;) il aurait été forcement plus haut du coup plus de volume, plsu de lag, autant remonter un IC cupra !


C'est ce que je pensais didier mais comme je l'avais déjà écri dans un autre post,j'avais la flème de le refaire,mais bon si ça fonctionne... :D

meme reponse

Reply #40August 22, 2010, 06:55:21 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #40 on: August 22, 2010, 06:55:21 pm »
Pour quand un test entre farantho et pti-lolo

Ca aurait été avec plaisir mais vu qu'il y a 800 kms qui nous sépare, ça va etre difficile ;)



super boulot.quand je vois ton IC je pense que le même modèle mais avec les 2 sorti du même coté sa aurai été idéal!!

De par sa conception, un IC avec entrée et sortie de même coté et moins performant.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #41August 22, 2010, 07:14:27 pm

apocope1

  • Guest
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #41 on: August 22, 2010, 07:14:27 pm »
ptit lolo, as tu une idée sur la difference de diametre des tubes entrée et la sortie (entrée 51mm et sortie 57mm) de son echangeur?

Reply #42August 22, 2010, 10:16:08 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #42 on: August 22, 2010, 10:16:08 pm »
Je pense pour créer une accélération peut être... ???

Reply #43August 23, 2010, 03:31:06 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #43 on: August 23, 2010, 03:31:06 am »
Je pense pour créer une accélération peut être... ???

Disons que ca "detends" l'air au fur et a mesure qu'il arrive vers le moteur, donc le refroidi un peu plus encore. Reste a savoir quel est le diametre d'entrée de sa pipe d'admission...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #44August 23, 2010, 05:44:30 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #44 on: August 23, 2010, 05:44:30 am »
Ma pipe d'admi est en 57mm  ;) mais juste avant j'ai la vanne EGR avec passage en 47mm dans le venturi

Bien vu l'histoire de la detente de l'air  ;D

 

S-PAutomotive.com