Pour ce qui est de speedmotors, je ne suis responsable de rien, et j'ai pas envie d'entendre ce qui se raconte, qui est peut-être bien déformé au fil du temps. Sur le nombre de caisses à sortir y'a peut-être eu des mauvaises choses, comme dans n'importe quel garage. On referme cette parenthèse.
Pour ma pompe Sylvain, je m'attendais à un tel commentaire, j'ai cru comprendre que tu faisais la chasse au gens assoiffées d'infos. En toute honnêteté, j'avoue avoir vu des choses intéressantes sur ce forum. Je ne savais pas que le régulateur s'ajustait par exemple, je les changeais par d'autres venus de diverses pompes. Mais j'ai fait mes premiers pat sans le forum. Comme je disais, les tdi avec des pompes mécaniques, le patron de mon frère en a monté avant la crétion du site...ça remonte à quelques années maintenant. Il m'a donné deux trois astuces, et un dieseliste m'a expliqué comment caler ma pompe, mais pour 90% du montage, et bien croyer moi ou non, c'était de la pure découverte, et de la réflexion personnelle!
Mais ma pompe n'est pas encore au top, j'ai vu ici que vous modifiez le levier de gaz, mouai, mais même avec mon levier de fiat, avec l'espèce d'amortisseur que j'ai remplacé par le JR, le levier noir qui pousse la bague sur la tête de pompe arrive sur le gros axe et donc en buté...donc quel intérêt ? Par contre modifié ce fameux levier pour que la bague aille plus loin, ça me semble être pas con, et je vais essayé ça !
Pour le turbo, je comprends pas pourquoi en faire tout un plat avec un système zarbi avec des articulations dans tous les sens. Voici mon expérience sur ce point :
je pensais que comme la soupape était à dépression, en mettant une wastegate à l'opposé ça marchait, ça s'emblait logique, mais ça chargeait pas. J'ai encore une fois démonté pour capter, et fait des essais. En fait il faut la mettre exactement comme l'actuateur. Cétait une WG de récupe, que j'ai tendu au maxi, pour augmenté la pression, j'étais à 1.1B. J'ai rajouté un ressort sur son axe pour la durcire un peu plus, après je l'ai réglé en dévissant plus ou moins l'axe...Résultat, le mano se réveille au alentour de 1200tr et c'est super linéaire jusqu'à 1.4B, le temps de réaction est incomparable avec le GT15 de ma première config, je crois pas que je puisse améliorer quoi que ce soit.
Je suis une vrai chèvre, j'arrive pas à mettre de photos, et pour l'instant j'ai pas fait de vidéo. Mais je vais m'y atteler, sauf que cette semaine, j'ai écourté le boulon sur mon support moteur de devant, le moteur se cabre en arrière en ce moment, j'ose pas trop tirer dessus...