Author Topic: Golf 2 TDI méca,turbo géo variable  (Read 36103 times)

Reply #15May 27, 2010, 08:41:59 am

didMK2-974

• Veteran

• 301
Re: Golf 2 TDI méca,turbo géo variable
« Reply #15 on: May 27, 2010, 08:41:59 am »
je voudrai voir les tofs du montage du turbo et de la wg.

Reply #16May 27, 2010, 01:03:10 pm

Speedfighter

• User+

• *

• 35
« Reply #16 on: May 27, 2010, 01:03:10 pm »
Pour ce qui est de speedmotors, je ne suis responsable de rien, et j'ai pas envie d'entendre ce qui se raconte, qui est peut-être bien déformé au fil du temps. Sur le nombre de caisses à sortir y'a peut-être eu des mauvaises choses, comme dans n'importe quel garage. On referme cette parenthèse.
Pour ma pompe Sylvain, je m'attendais à un tel commentaire, j'ai cru comprendre que tu faisais la chasse au gens assoiffées d'infos. En toute honnêteté, j'avoue avoir vu des choses intéressantes sur ce forum. Je ne savais pas que le régulateur s'ajustait par exemple, je les changeais par d'autres venus de diverses pompes. Mais j'ai fait mes premiers pat sans le forum. Comme je disais, les tdi avec des pompes mécaniques, le patron de mon frère en a monté avant la crétion du site...ça remonte à quelques années maintenant. Il m'a donné deux trois astuces, et un dieseliste m'a expliqué comment caler ma pompe, mais pour 90% du montage, et bien croyer moi ou non, c'était de la pure découverte, et de la réflexion personnelle!

Mais ma pompe n'est pas encore au top, j'ai vu ici que vous modifiez le levier de gaz, mouai, mais même avec mon levier de fiat, avec l'espèce d'amortisseur que j'ai remplacé par le JR, le levier noir qui pousse la bague sur la tête de pompe arrive sur le gros axe et donc en buté...donc quel intérêt ? Par contre modifié ce fameux levier pour que la bague aille plus loin, ça me semble être pas con, et je vais essayé ça !

Pour le turbo, je comprends pas pourquoi en faire tout un plat avec un système zarbi avec des articulations dans tous les sens. Voici mon expérience sur ce point :
je pensais que comme la soupape était à dépression, en mettant une wastegate à l'opposé ça marchait, ça s'emblait logique, mais ça chargeait pas. J'ai encore une fois démonté pour capter, et fait des essais. En fait il faut la mettre exactement comme l'actuateur. Cétait une WG de récupe,  que j'ai tendu au maxi, pour augmenté la pression, j'étais à 1.1B. J'ai rajouté un ressort sur son axe pour la durcire un peu plus, après je l'ai réglé en dévissant plus ou moins l'axe...Résultat, le mano se réveille au alentour de 1200tr et c'est super linéaire jusqu'à 1.4B, le temps de réaction est incomparable avec le GT15 de ma première config, je crois pas que je puisse améliorer quoi que ce soit.

Je suis une vrai chèvre, j'arrive pas à mettre de photos, et pour l'instant j'ai pas fait de vidéo. Mais je vais m'y atteler, sauf que cette semaine, j'ai écourté le boulon sur mon support moteur de devant, le moteur se cabre en arrière en ce moment, j'ose pas trop tirer dessus...
TDI méca, 11mm, injo 0,226, VNT17 à 1.6B

Reply #17May 27, 2010, 01:48:28 pm

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #17 on: May 27, 2010, 01:48:28 pm »
Vivement des photos du montage du VNT-méca, effectivement.

Pour les photos tu vas sur mabul.org  - par exemple - et tu lis ce qu'il y a marqué. On te donne un bout de code à recopier et voilà !

Reply #18May 27, 2010, 01:54:53 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #18 on: May 27, 2010, 01:54:53 pm »
C'est exactement le montage que je voulais faire au début  :D

Sinon essai imageshack ça déconne de temps en temps mais bon...

On veut des PHOTOS et VIDEO  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #19May 27, 2010, 02:06:10 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #19 on: May 27, 2010, 02:06:10 pm »
Pour ce qui est de speedmotors, je ne suis responsable de rien, et j'ai pas envie d'entendre ce qui se raconte, qui est peut-être bien déformé au fil du temps. Sur le nombre de caisses à sortir y'a peut-être eu des mauvaises choses, comme dans n'importe quel garage. On referme cette parenthèse.
Pour ma pompe Sylvain, je m'attendais à un tel commentaire, j'ai cru comprendre que tu faisais la chasse au gens assoiffées d'infos. En toute honnêteté, j'avoue avoir vu des choses intéressantes sur ce forum. Je ne savais pas que le régulateur s'ajustait par exemple la pression interne d'un td est très insuffisante pour un tdi..., je les changeais par d'autres venus de diverses pompes. Mais j'ai fait mes premiers pat sans le forum. Comme je disais, les tdi avec des pompes mécaniques, le patron de mon frère en a monté avant la crétion du site...ça remonte à quelques années maintenant. Il m'a donné deux trois astuces, et un dieseliste m'a expliqué comment caler ma pompe, mais pour 90% du montage, et bien croyer moi ou non, c'était de la pure découverte, et de la réflexion personnelle! moi je te parle de vrai pompe tdi-m pas de pompe à peine modifier(je ne compte plus les poemps que j'ai monté),il peut t'expliquer le pourquoi du comment de chaque pompe je ne pense pas  ne fais pas confiance à ce gars

Mais ma pompe n'est pas encore au top, j'ai vu ici que vous modifiez le levier de gaz, mouai, mais même avec mon levier de fiat, avec l'espèce d'amortisseur que j'ai remplacé par le JR, le levier noir qui pousse la bague sur la tête de pompe arrive sur le gros axe et donc en buté...donc quel intérêt ?? Par contre modifié ce fameux levier pour que la bague aille plus loin, ça me semble être pas con, et je vais essayé ça !

tu crois pas que le levier de gaz joue tu te trompe énormément !celui de td très bof celui de fiat à peine mieux.tu serai étonné du résultat

se que tu appel amortisseur sur le levier de gaz ce sont les ressort de régulation,tu as mis quoi comme système d'avance aussi..?

Pour le turbo, je comprends pas pourquoi en faire tout un plat avec un système zarbi avec des articulations dans tous les sens. Voici mon expérience sur ce point :
je pensais que comme la soupape était à dépression, en mettant une wastegate à l'opposé ça marchait, ça s'emblait logique, mais ça chargeait pas. J'ai encore une fois démonté pour capter, et fait des essais. En fait il faut la mettre exactement comme l'actuateur. Cétait une WG de récupe,  que j'ai tendu au maxi, pour augmenté la pression, j'étais à 1.1B. J'ai rajouté un ressort sur son axe pour la durcire un peu plus, après je l'ai réglé en dévissant plus ou moins l'axe...Résultat, le mano se réveille au alentour de 1200tr et c'est super linéaire jusqu'à 1.4B, le temps de réaction est incomparable avec le GT15 de ma première config, je crois pas que je puisse améliorer quoi que ce soit. très intéressant tout ca

Je suis une vrai chèvre, j'arrive pas à mettre de photos, et pour l'instant j'ai pas fait de vidéo. Mais je vais m'y atteler, sauf que cette semaine, j'ai écourté le boulon sur mon support moteur de devant, le moteur se cabre en arrière en ce moment, j'ose pas trop tirer dessus...

pour les photo va sur i:http://imageshack.us/index.php

ensuite tu copis le lien directe et tu le pose comme ca

Reply #20May 27, 2010, 02:31:35 pm

Mr K

• Veteran

• 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
« Reply #20 on: May 27, 2010, 02:31:35 pm »
Si jamais tu n'as arrive pas à uploadé les photos, je me porte volontaire pour le faire. ;D Tu peux m'envoyer ça sur l'adresse mail qui est dans ma signature. ;)

Je suis impatient de voir ce montage. :D

Reply #21May 27, 2010, 11:17:39 pm

Speedfighter

• User+

• *

• 35
« Reply #21 on: May 27, 2010, 11:17:39 pm »
Je suis à la bourre un peu, je vous montre juste la photo quand la WG était à l'opposé de l'actuateur d'origine, mais c'était avec mon portable, c'est pas terrible...
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/28/img-081412ibos6.jpg.html
J'ai pigé pour les photos, je vous en balance ce soir. Merci pour votre aide.

Reply #22May 28, 2010, 12:14:59 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #22 on: May 28, 2010, 12:14:59 am »
Ca à l'air propre ton montage de turbo. Pour les photos, copies plutôt la seconde ligne (intitulée : "partie de code à recopier pour les forums", ou quelque chose comme ça) - on verra l'image s'afficher directement -

Reply #23May 28, 2010, 03:36:06 pm

Speedfighter

• User+

• *

• 35
« Reply #23 on: May 28, 2010, 03:36:06 pm »
Je suis pas souvent là, mais j'essaie de faire ce que je peux, voici quelques photos, la wastegate avec le ressort pour la durcir, le turbo sur le moteur, mais tout ça n'est pas super claire...Il faut que je mitraille tout ça avec un vrai appareil photo.

La voiture en entier :

Reply #24May 28, 2010, 04:01:41 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #24 on: May 28, 2010, 04:01:41 pm »
propre la titine  ;)

le soucis pour un GV en gestion méca c'est de ne pas prendre trop de pression trop tot sinon le turbo fais foik  :-[

Je suis un peu étonné qu'en gestion de base tu ne le casse pas .
pourrait tu nous détailler les régime de ton turbo ? (pression début de chargement, de changement de volume et de pression maxi )
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #25May 28, 2010, 04:08:50 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #25 on: May 28, 2010, 04:08:50 pm »
En effet elle est propre  ;)

+1 avec Loïc, je suis curieux de connaitre les pressions que tu as suivant les RPM  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #26May 28, 2010, 11:05:46 pm

Speedfighter

• User+

• *

• 35
« Reply #26 on: May 28, 2010, 11:05:46 pm »
Merci :) .Le turbo qu'il soit avec actuateur ou wastegate, il se comporte de la même façon, rien ne commence à s'ouvrir temps qu'une certaine pression  n'est pas atteinte. Donc exactement comme sur une version électronique, il monte en pression et se stabilise. Là comme j'ai démonté la WG pour les photos, je l'ai remis à 1.5B. Et bien il monte en crête à 1.6B maxi et se stabilise. Vraiment j'ai pas de bug. Et vu la vitesse de réaction du turbo, un système à renvois me paraît ingérable.
Je regarde pour la pression en fonction des RPM.
Bye

Reply #27May 29, 2010, 03:24:54 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #27 on: May 29, 2010, 03:24:54 am »
Je ne suis pas d'accord avec ca .

Je m'explique avec une dépression tu n'as pas de variation de la t° de commande avec une wastegate si plus tu prend de pression plus l'air chauffe...

je pense que c'est là le pourquoi des commande des turbo à gv se font à dépression

pour le système à renvoi je ne l'ai pas employé car pour moi un tdi méca doit rester simple d'ou la fiabilité.
un ami ici même a sorti avec un vnt20 164ch à la roue avec ca et près de 46mkg de couple et de mémoire il n'a jamais eu de soucis de gestion la  pression...

Reply #28May 29, 2010, 05:42:48 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #28 on: May 29, 2010, 05:42:48 am »
Personnellement, je pense que le choix de la dépression plutot que la pression est du à un soucis de fiabilité, je m'explique.
Dans le cas d'un circuit traditionnel à dépression, c'est la dépression qui permet de prendre de la pression. S'il n'y a pas de dépression, ou qu'il y a une fuite sur le circuit de dépression, le turbo ne peut pas prendre de pression et donc quoi qu'il arrive, il sera en sécurité.
Dans le cas où on le gère grace à la pression, on place les ailettes d'origine en pression max et c'est la pression elle-même qui fait chuter la pression. Si jamais il y a un soucis de wastegate ou une fuite sur le circuit, le circuit va continuer à laisser les ailettes en full boost et va engender assurément la mort du turbo.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #29May 29, 2010, 06:25:00 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #29 on: May 29, 2010, 06:25:00 am »
c'est complémentaire a mon point  de  vue merci laurent;)